Bonjour à tous,
Je profite de cette météo tourmentée et très froide pour faire une petite pause et un point depuis mon dernier message de novembre 22.

Depuis j'ai terminé la carrosserie de Rusty et j'ai commencé en parallèle la restauration d'une 900 classic cabriolet T16 de 175cv.
C'est une ladies anglaise immatriculée en France c'est déjà ça mais en conduite à droite.
L'ancien propriétaire avait engagé une procédure FFVE et j'ai reçu il y a peu de temps le certificat.
Je la passerai donc en collection.
La carrosserie présente peu de désordres et elle aurait pu se contenter de quelques soudures.
J'en ai décidé autrement car la miss va se convertir à la conduite à gauche et bénéficier d'une restauration complète. Entre temps j'ai acheté 4 autres 900 en fin de vie ou presque et j'ai une banque de pièces qui me laisse maintenant quelques libertés. Il faut quand même que je me calme un peu... Ça me coûte cher en fleurs pour ma dame:oops:
J'ai chaussé Rusty de 4 cross spoke que j'ai restauré avec des centres de roue qui ont été imprimés en 3d. Ça vaut pas l'origine mais pour le moment je n'ai pas trouvé de centres à des prix abordables. Si vous en avez...
Il restera la préparation carrosserie et la peinture. On verra ça au beau temps. J'ai terminé l'intérieur et il est à mon goût, j'espere de ne pas avoir abusé du placage supplémentaire de ronce de noyer. Je me suis exercé à l'ébénisterie c'est un vrai métier...

j'ai plaqué le cendrier et la console centrale. J'ai également fabriqué des baguettes pour les portes, la pose reste à faire. J'ai également en cours la réparation des fissures sur deux tableaux de bord. J'appliquerai la peinture spécial vinyl quand les températures seront plus chaudes.
Quant à la miss, j'ai bien avancé, le moteur est tombé, l'intérieur est déposé et je suis en mode carrosserie. J'ai déposé également les trains roulants pour un passage a la sableuse et une peinture epoxy.
J'ai un vérin de manoeuvre de capote qui est scotché et le propriétaire me confiait qu'il fuyait lors des chaleurs d'été.
Je vais voir ce que c'est et essayer de remédier a ça.
La quantité d'huile que j'ai retrouvé dans les tapis sous moquette en est la preuve et ça a seulement eu l'avantage de protéger contre la corrosion.
J'ai l'ensemble des pièces pour la conversion et la carrosserie.
Une fois la carrosserie terminée, je peindrai le compartiment moteur en définitif pour remonter la mécanique.
Cette mécanique est le B202 T16 de 175 CV et qui accuse les 300 000 kms.
Je l'ai ramenée par la route et les 250 kms ont été un vrai plaisir. Bon la pipe est fissurée et le turbo siffle mais les performances sont là une vraie jeune fille. J'ai pris une belle portion d'autoroute en régulateur de vitesse svp
Je vais bien sûr le refaire entièrement avant de le remonter. C'est cool la retraite.
Quelques photos des belles qui sont en cours de restauration... Si vous avez besoin de pièces n'hésitez pas (mp).
On se reverra certainement au prochain épisode neigeux
A bientôt,
Mino76