Problèmes commande clignotant/lave vitre 900 classique i8 1985

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Clementjeandel
Messages : 30
Inscription : sam. oct. 10, 2020 7:14 pm

Problèmes commande clignotant/lave vitre 900 classique i8 1985

Message par Clementjeandel » jeu. août 04, 2022 1:42 pm

Bonjour a tous.
Problème électrique sur 900i8.
Après un démontage tableau de bord pour réfection de celui ci et quelques réfections de fils du faisceau qui étaient moche (reprise qui sont très propres).
La commande de clignotant ne produit aucune réponse ni au tableau de bord ni au niveau des clignos.
Idem pour la commande de lave vitre.

J'ai aussi la partie gauche du compteur (tour minutes, montre) et la jauge de température qui ne bouges plus. Le reste étant fonctionnel.

Le circuit imprimé du compteur me paraît ok.
Problème de masse ??? ( A par celle qui sont derrière le compteur je n'en ai pas débranché...
Masse au niveau du levier de vitesse ??

J'ai lu une histoire de commande dice y a t'il un tel boîtier sur 900i8 1985 ?
Merci pour votre aide.

A noter que malgré que j'ai tout rebranché niquel les commandes de ventilations etc ne marche pas.

Seul fonctionne les warnings et les feux.

Fusible compartiment moteur vérifie ok.
Relay lave vitre et clignotants étaient fonctionnels avant que je remette la barre a genou.

Merci
Clement

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Problèmes commande clignotant/lave vitre 900 classique i8 1985

Message par PHILS » jeu. août 04, 2022 3:22 pm

Bonjour à mon avis c'est en démontant qu'il c'est passé quelque chose et j'espère que tu as fait bien gaffe à la nappe car elle est devenue hyper fragile et des micro coupure du cuivre sont courantes mais si c'est le cas des pontages avec des fils sont possibles et seulement en testant la continuité tu le sauras.
Dans un de tes posts tu as la doc technique sur l'électricité de ton modèle, donc tu peux suivre les masses et les dysfonctionnements concernés un par un, c'est bien cela?
Bon courage

Clementjeandel
Messages : 30
Inscription : sam. oct. 10, 2020 7:14 pm

Re: Problèmes commande clignotant/lave vitre 900 classique i8 1985

Message par Clementjeandel » jeu. août 04, 2022 10:37 pm

Merci phils.
Est ce que la nappe derriere le compteur a un lien avec les cligno et la commande lave vitre ?
Oui j'ai le Bentley de la i8, et un ohmetre.
Il faut pointer avec le ohmetre de ou a ou ?
Merci

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Problèmes commande clignotant/lave vitre 900 classique i8 1985

Message par PHILS » ven. août 05, 2022 7:25 am

Bonjour pour voir la continuité ou la rupture il faut le faire piste par piste en choisissant un départ et une arrivée et ce déjà aux les indicateurs ou composants qui dysfonctionnent.
Si tu utilises le ohmmètre il y a peut être une fonction continuité et il faut débrancher la batterie
Commence par vérifier les connecteurs que tu as défait pour voir si tu n'as pas déchiré un contact ou tordu un picot.
Le lien avec le cligno serait l'ampoule mais pour le lave vitre il faudrait regarder si les connections sont ok derrière le volant.
L'idéal serait d'avoir une copie du manuel d'atelier des systèmes électriques de ton modèle et de son année, dans le wiki chez nous on commence en 89 . Le Bentley c'est bien mais très général.
Même là: https://saabwisonline.com/ il n'y a pas ton année mais jettes un œil à Electrical système.
Maintenant si t'as repéré un membre qui aurait ton modèle et cette doc n'hésites pas à le contacter par Mp pour lui demander ce manuel d'atelier s'il l'a numérisé bien sûr.
Moi je peux t'envoyer quelques pages du manuel d'atelier de 89 en espérant qu'en 4 ans il n'y ait pas eu trop de modif sur les postes concernés, donc envoies moi ton mail en Mp.
Je ne pourrai pas t'aider plus sur ton problème car je n'ai que des 90 et plus.

Clementjeandel
Messages : 30
Inscription : sam. oct. 10, 2020 7:14 pm

Re: Problèmes commande clignotant/lave vitre 900 classique i8 1985

Message par Clementjeandel » lun. août 08, 2022 10:37 am

Merci pour le lien

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »