Présentation de la 900 Turbo S de Carensac
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Quand tu auras du temps renseignes toi bien sur l’intérêt de la carte grise de collection car il y a controverse et surtout qu'elle risque de changer et de toute façon si tu veux rouler sans problème en classique il faudra qu'elle soit bien entretenue .
A+
A+
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
En fait, le passage carte grise collection est motivé par:
- vignette collection permettant à priori l’accès en ville,
- le contrôle tous les 5 ans : je te rejoins, l’entretien reste primordial pour assurer le bon fonctionnement de ce type de voiture,
- certificat ffve pour la carte grise au lieu d.un certificat de conformité européen qui semble plus complexe à obtenir
N.hésites pas à me dire si je fais fausse route! (J’ai encore la possibilité de faire marche arrière)
Billet d’avion le 10 juillet et je récupère mon nouveau jouet le 11.
Je me lance sur mon retour vers Toulouse pour une arrivée le 13 si tout va bien : 400 km par jour me semble raisonnable.
- vignette collection permettant à priori l’accès en ville,
- le contrôle tous les 5 ans : je te rejoins, l’entretien reste primordial pour assurer le bon fonctionnement de ce type de voiture,
- certificat ffve pour la carte grise au lieu d.un certificat de conformité européen qui semble plus complexe à obtenir
N.hésites pas à me dire si je fais fausse route! (J’ai encore la possibilité de faire marche arrière)
Billet d’avion le 10 juillet et je récupère mon nouveau jouet le 11.
Je me lance sur mon retour vers Toulouse pour une arrivée le 13 si tout va bien : 400 km par jour me semble raisonnable.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Non je ne suis pas spécialement performant sur le sujet il faut que tu te renseignes et que nos amis saabiste qui ont fait le tour du problème t'aident, moi j'ai l'impression qu'une youngtimer en carte grise de collection peut être moins cotée en cas de revente , vérifies bien sur le net les autres points.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Il semblerait qu'on puisse repasser en carte grise normale, mais il faudra probablement le fameux COC :https://www.largus.fr/actualite-automob ... 93407.html
Là ils font le point actuel sur l'intérêt : https://www.caradisiac.com/passer-en-ca ... 178587.htm
Et il semblerait que la décote constatée n'est plus d'actualité et était liée à une circulation géographique limitée qui n'est plus:https://autocollec.com/carte-grise-collection/
Reste à savoir si les propriétaires de véhicules de collection ne vont pas un jour devoir payer une taxe sur ce signe extérieur de richesse ?
A toi maintenant pour la recherche et le choix
Bonne journée et surtout tiens nous au courant.
Là ils font le point actuel sur l'intérêt : https://www.caradisiac.com/passer-en-ca ... 178587.htm
Et il semblerait que la décote constatée n'est plus d'actualité et était liée à une circulation géographique limitée qui n'est plus:https://autocollec.com/carte-grise-collection/
Reste à savoir si les propriétaires de véhicules de collection ne vont pas un jour devoir payer une taxe sur ce signe extérieur de richesse ?
A toi maintenant pour la recherche et le choix
Bonne journée et surtout tiens nous au courant.
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Merci pour ces liens
J’ai aussi pas mal regardé https://www.ffve.org/
Pour voir les avancées notamment par rapport aux vignettes Crit’air…
Je pense que tout ça conforte l’immatriculation collection
J’ai aussi pas mal regardé https://www.ffve.org/
Pour voir les avancées notamment par rapport aux vignettes Crit’air…
Je pense que tout ça conforte l’immatriculation collection
-
- Messages : 2
- Inscription : lun. oct. 18, 2021 9:08 am
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Sauf que si tu veux, un jour, aller au travail avec, ce n'est pas possible. (à moins de prendre le risque de rouler sans assurance)
En tant qu'acheteur, je trouve que c'est un gros frein, car je considère qu'une voiture est faite pour rouler, si ce n'est au quotidien, au moins en voiture de secours ou plaisir.
Si c'est pour la sortir le dimanche, juste pour faire le beau, aucun intérêt en ce qui me concerne.
Je pense de ce changement de CG est fonction de chacun
En tant qu'acheteur, je trouve que c'est un gros frein, car je considère qu'une voiture est faite pour rouler, si ce n'est au quotidien, au moins en voiture de secours ou plaisir.
Si c'est pour la sortir le dimanche, juste pour faire le beau, aucun intérêt en ce qui me concerne.
Je pense de ce changement de CG est fonction de chacun
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Merci Man21 pour ton message.
A priori, les infos que j’ai trouvées sur la CG collector n’interdisent pas d’aller travailler avec. La seule interdiction est de ne pas tirer de revenus (type location, mariage…)
De plus, je ne l’ai pas assurée en collection, justement pour être couvert au quotidien.
En tout cas, pour le moment je suis sur le chemin de retour de Lisbonne avec une magnifique Saab rouge immatriculée en ww.
Récupérée ce matin, petit problème de Clim réglé, je viens de faire mes premiers 500 km !
Je savoure quelques tapas en contemplant la belle
A priori, les infos que j’ai trouvées sur la CG collector n’interdisent pas d’aller travailler avec. La seule interdiction est de ne pas tirer de revenus (type location, mariage…)
De plus, je ne l’ai pas assurée en collection, justement pour être couvert au quotidien.
En tout cas, pour le moment je suis sur le chemin de retour de Lisbonne avec une magnifique Saab rouge immatriculée en ww.
Récupérée ce matin, petit problème de Clim réglé, je viens de faire mes premiers 500 km !
Je savoure quelques tapas en contemplant la belle
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
On the road...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Merci pour cette première photo de celle qui va te rendre zin zin
On attend les autres avec impatience
On attend les autres avec impatience
-
- Messages : 2
- Inscription : lun. oct. 18, 2021 9:08 am
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Belle photo !
Merci pour les précisions, effectivement, tu as raison pour ce qui est de la nuance entre carte grise collection et assurance collection.
Donc avantage incontestable à la CG collection.
Merci pour les précisions, effectivement, tu as raison pour ce qui est de la nuance entre carte grise collection et assurance collection.
Donc avantage incontestable à la CG collection.
- dat
- Messages : 4824
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Salut,
Au sujet de l'assurance collection et l'interdiction d'aller travailler avec, je m’étais entretenu avec un assureur local à ce sujet : il m'avait confirmé la nécessité d'avoir un premier véhicule assuré normalement et l'interdiction de prendre celui en collection pour aller travailler... sauf cas exceptionnel, comme par exemple, la première voiture qui est en panne. Alors celle en collection peut être utilisée.
C'était il y a plusieurs années et peut être que cela a changé depuis ? Ou cela dépendrait des compagnies ?
Nul doute qu'un éminent Saabiste et assureur du forum pourra nous éclairer
Au sujet de l'assurance collection et l'interdiction d'aller travailler avec, je m’étais entretenu avec un assureur local à ce sujet : il m'avait confirmé la nécessité d'avoir un premier véhicule assuré normalement et l'interdiction de prendre celui en collection pour aller travailler... sauf cas exceptionnel, comme par exemple, la première voiture qui est en panne. Alors celle en collection peut être utilisée.
C'était il y a plusieurs années et peut être que cela a changé depuis ? Ou cela dépendrait des compagnies ?
Nul doute qu'un éminent Saabiste et assureur du forum pourra nous éclairer
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Vous avez raison, il n'y a pas de lien entre carte grise collection et assurance collection.
On peut très bien avoir une voiture en carte grise "normale" assurée par un contrat collection ou avoir une voiture avec une carte grise collection assurée par un contrat "normal".
Tout est purement contractuel en fait; la plupart (tous?) des assureurs collection demandent la preuve d'un autre contrat auto "normal" car la logique veut que la voiture collection soit peu ou beaucoup moins utilisée que la voiture domestique. C'est un des critères de tarification favorable à la baisse du prix annuel.
Ensuite pour l'utilisation sur les trajets travail (pour les salariés s'entend) c'est aussi contractuel; certains contrats prévoient une utilisation occasionnelle inclue d'office (panne de la voiture principale par exemple) et d'autres ou les mêmes proposent une clause payante pour l'inclure dans le socle des garanties. Dans ce cas il n'y a pas de limite d'usage pour la plupart.
Alors, la tentation serait de ne pas souscrire cette option pour économiser quelques euros, en sachant qu'en cas d'accident grave il y aura enquête systématique de la part de l'assureur et un risque de déchéance si la fraude est avérée; et sur ce genre de pratique c'est très simple à démontrer. On se retrouve alors avec une absence totale d'indemnisation ou un recours à exercer seul ou à devoir rembourser les fonds versés par l'assureur à la victime; sur un dommage corporel grave avec invalidité forte, bon courage!!!!!! Le "pas vu pas pris" peut coûter cher à celui qui joue et sa famille.
On peut très bien avoir une voiture en carte grise "normale" assurée par un contrat collection ou avoir une voiture avec une carte grise collection assurée par un contrat "normal".
Eminent, éminent cela reste à voir .
Tout est purement contractuel en fait; la plupart (tous?) des assureurs collection demandent la preuve d'un autre contrat auto "normal" car la logique veut que la voiture collection soit peu ou beaucoup moins utilisée que la voiture domestique. C'est un des critères de tarification favorable à la baisse du prix annuel.
Ensuite pour l'utilisation sur les trajets travail (pour les salariés s'entend) c'est aussi contractuel; certains contrats prévoient une utilisation occasionnelle inclue d'office (panne de la voiture principale par exemple) et d'autres ou les mêmes proposent une clause payante pour l'inclure dans le socle des garanties. Dans ce cas il n'y a pas de limite d'usage pour la plupart.
Alors, la tentation serait de ne pas souscrire cette option pour économiser quelques euros, en sachant qu'en cas d'accident grave il y aura enquête systématique de la part de l'assureur et un risque de déchéance si la fraude est avérée; et sur ce genre de pratique c'est très simple à démontrer. On se retrouve alors avec une absence totale d'indemnisation ou un recours à exercer seul ou à devoir rembourser les fonds versés par l'assureur à la victime; sur un dommage corporel grave avec invalidité forte, bon courage!!!!!! Le "pas vu pas pris" peut coûter cher à celui qui joue et sa famille.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- dat
- Messages : 4824
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Merci Pascal pour ce retour très intéressant
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Super et ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet complet sur l'assurance et la carte grise de collection pour faire un point décent .
Merci Pascal
Merci Pascal
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Bon, me voilà arrivé sur Toulouse!
La voiture a bien roulé
J’ai juste trouvé que la jauge de température montée au 3/4 du niveau par moment (temp ext 40°c): du coup, arrêt de Clim + petit coup de chauffage et retour à la normale. En contrôlant le liquide de refroidissement, le niveau a pas bougé mais il ne semble pas de toute jeunesse : à changer rapidement. En fouillant sur le forum, j’ai l’impression que ce n’est pas sorcier
Je vais m’attaquer à l’autoradio à présent. Deux possibilités : le Blaupunkt BREMEN-SQR-46 pour son côté rétro, ou un Pioneer 1 Din avec écran motorisé et CarPlay… look moins sympa et un peu anachronique dans la Saab, mais ça évite d’avoir un téléphone sur ventouse ou autre qui n’est pas forcément très esthétique car je suis un utilisateur compulsif de waze … si certains utilisent un de ces modèles, je suis preneur d’info.
Ps: j’ai cotisé à l’asso voilà environ 10j, savez-vous combien de temps prend l’activation pour le wiki?
La voiture a bien roulé
J’ai juste trouvé que la jauge de température montée au 3/4 du niveau par moment (temp ext 40°c): du coup, arrêt de Clim + petit coup de chauffage et retour à la normale. En contrôlant le liquide de refroidissement, le niveau a pas bougé mais il ne semble pas de toute jeunesse : à changer rapidement. En fouillant sur le forum, j’ai l’impression que ce n’est pas sorcier
Je vais m’attaquer à l’autoradio à présent. Deux possibilités : le Blaupunkt BREMEN-SQR-46 pour son côté rétro, ou un Pioneer 1 Din avec écran motorisé et CarPlay… look moins sympa et un peu anachronique dans la Saab, mais ça évite d’avoir un téléphone sur ventouse ou autre qui n’est pas forcément très esthétique car je suis un utilisateur compulsif de waze … si certains utilisent un de ces modèles, je suis preneur d’info.
Ps: j’ai cotisé à l’asso voilà environ 10j, savez-vous combien de temps prend l’activation pour le wiki?
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Oui bon choix et merci pour les photos .
Pour la chauffe occasionnelle il faudrait purger ton radiateur pour voir s'il n'est pas encrassé, ce qui ne serait pas trop étonnant s'il est d'origine et un jour a reçu de l'eau ou un mauvais liquide de refroidissement car le bloc est en fonte et rouille facilement.
Autre point il faut que tu protèges du soleil à l'arrêt ton tableau de bord sinon il va craquer, si ce n'est déjà fait.
Encore bravo
Pour la chauffe occasionnelle il faudrait purger ton radiateur pour voir s'il n'est pas encrassé, ce qui ne serait pas trop étonnant s'il est d'origine et un jour a reçu de l'eau ou un mauvais liquide de refroidissement car le bloc est en fonte et rouille facilement.
Autre point il faut que tu protèges du soleil à l'arrêt ton tableau de bord sinon il va craquer, si ce n'est déjà fait.
Encore bravo
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34741
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Ouah la belle rouge !
Ne t'inquiètes pas trop pour l'aiguille de température, elle adore faire le yoyo...
Ne t'inquiètes pas trop pour l'aiguille de température, elle adore faire le yoyo...
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Très belle !
Ca brille, faut sortir les lunettes de soleil
Ca brille, faut sortir les lunettes de soleil
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 133
- Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Bonjour
Lorsque j’avais encore ma 900 turbo s Line,l’aiguille de température montait aussi au 3/4 alors qu’auparavant les ventilateurs s’enclenchaient à un peu au dessus de la moitié
C’est parce que le le ventilateur de droite ne s’enclenchait plus, bien qu’il fonctionnait
si je le branchait en direct sur la batterie
Jules
Lorsque j’avais encore ma 900 turbo s Line,l’aiguille de température montait aussi au 3/4 alors qu’auparavant les ventilateurs s’enclenchaient à un peu au dessus de la moitié
C’est parce que le le ventilateur de droite ne s’enclenchait plus, bien qu’il fonctionnait
si je le branchait en direct sur la batterie
Jules