Je remercie les admins de m'avoir accepté parmi vous.
Je possède une Saab 9-3 de 1998 2.0 turbo de 185cv moteur YSFD que je possède depuis 2007 avec 314000 kms, une auto extraordinaire qui roule tous les jours dans l'Hérault et qui est passé à l'éthanol l'année dernière et qui consomme à peine plus que l'essence.
Voilà à part des problèmes de petite maintenance tel que poignée de réglage de siège, une grille aération d'anti brouillard, ou une poignée de porte intérieur cassé, des petites misères qui sont facile à réparer quand on trouve les pièces .
Le plus gros problème est de trouver un carrossier qui serait capable de me faire tous les petites bosses et rayures de parking fait dans les places toujours trop petites et qui laissent des traces....
un petit bonjour à tous les saabistes
-
- Messages : 1
- Inscription : mar. juin 28, 2022 12:14 pm
- toto435
- Messages : 7695
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: un petit bonjour à tous les saabistes
Bonjour et bienvenue sur le forum !
N"hésite pas à nous poster quelques photos de ta voiture, c'est toujours fortement apprécié ici
N"hésite pas à nous poster quelques photos de ta voiture, c'est toujours fortement apprécié ici
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- fsn38
- Messages : 2892
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: un petit bonjour à tous les saabistes
Bienvenue à toi.
Je ne sais pas quelle reprog ou boitier tu as installé pour rouler à l'E85 mais moi c'est +20 voir +30% de consommation comparé à l'essence.
Ceci étant, vu la différence de prix à la pompe, ça reste largement bénéfique
Je ne sais pas quelle reprog ou boitier tu as installé pour rouler à l'E85 mais moi c'est +20 voir +30% de consommation comparé à l'essence.
Ceci étant, vu la différence de prix à la pompe, ça reste largement bénéfique
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: un petit bonjour à tous les saabistes
Bonjour et bienvenue !
Allez, des photos, des photos !
Ça c'est incontournable vu la différence entre les deux carburants et avec une reprog/boitier qui ne fait pas tourner le moteur démesurément (et dangereusement) pauvre
Allez, des photos, des photos !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2892
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: un petit bonjour à tous les saabistes
Oui nous sommes d’accord Antoine, 25/30% c’est la norme compte tenu du faible pouvoir énergétique de l’E85.
Raison pour laquelle du reste, il est sur de nombreuses autres autos (Mercedes, BMW) nécessaire de changer les injecteurs.
Raison pour laquelle du reste, il est sur de nombreuses autres autos (Mercedes, BMW) nécessaire de changer les injecteurs.
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: un petit bonjour à tous les saabistes
Salut,
Pour apporter mon témoignage avec un b202 turbo avec lequel je roule sans aucun pb depuis 150 000 km et sans boîtier, je constate que la consommation est quasi identique sur route, à 80 km/h quand le turbo n est pas du tout sollicité.
Par contre, c est vrai que la conso augmente légèrement dés que le turbo est sollicité...mais dans des proportions qui restent assez limitées (15-20 % voir un peu plus en conduisant dynamiquement )
Pour apporter mon témoignage avec un b202 turbo avec lequel je roule sans aucun pb depuis 150 000 km et sans boîtier, je constate que la consommation est quasi identique sur route, à 80 km/h quand le turbo n est pas du tout sollicité.
Par contre, c est vrai que la conso augmente légèrement dés que le turbo est sollicité...mais dans des proportions qui restent assez limitées (15-20 % voir un peu plus en conduisant dynamiquement )
- fsn38
- Messages : 2892
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: un petit bonjour à tous les saabistes
Assez logique que tu ne consomme pas plus si tu n’as ni boîtier ni reprog. L’ECU continue d’envoyer la même quantité de carburant puisque pour lui tu roules au SP. Le pb c’est que ton moteur tourne trop pauvre….et ça ce n’est pas trop (très) bon!dat a écrit : ↑mer. juin 29, 2022 9:22 pm Salut,
Pour apporter mon témoignage avec un b202 turbo avec lequel je roule sans aucun pb depuis 150 000 km et sans boîtier, je constate que la consommation est quasi identique sur route, à 80 km/h quand le turbo n est pas du tout sollicité.
Par contre, c est vrai que la conso augmente légèrement dés que le turbo est sollicité...mais dans des proportions qui restent assez limitées (15-20 % voir un peu plus en conduisant dynamiquement )
Mieux vaut ne pas abuser des pleines charges dans ces conditions.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: un petit bonjour à tous les saabistes
C'est parce que le B202 est un moteur de tracteur et il peut rouler à l'huile de friture sans broncher
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>