900 ng coupe 2L 185 turbo SE
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
un super temps pour décaper le passage de roue arrière droit!!!
résultat des courses beaucoup moins abimé que le gauche :
un petit trou vers le support d'amortisseur de la dentelle dans le coin
rien de grave en résumé!!
et mon support de ressort droit:
une legere rouille superficielle ........
j'ai prévu 1/2 litres de Ferose, je pense que je vais en reprendre 1 bidon de plus .....
Si une âme charitable a une référence ou une marque de prédilection pour le joint carrosserie ( couleur beige comme l'origine ou autre) je suis preneur!!
résultat des courses beaucoup moins abimé que le gauche :
un petit trou vers le support d'amortisseur de la dentelle dans le coin
rien de grave en résumé!!
et mon support de ressort droit:
une legere rouille superficielle ........
j'ai prévu 1/2 litres de Ferose, je pense que je vais en reprendre 1 bidon de plus .....
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900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Elle est "presque" neuve de ce coté .
Pour le joint, chez un grossiste en produits carrosserie auto ou chez un AD tu vas trouver ton bonheur.
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Merci Pascal pour l'info!! en relisant la doc atelier Saab , j'ai trouvé la référence utilisée par Saab à l'époque , toujours en vente sur le net!
au cas ou tout est listé dans la pièce jointe
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
les travaux du jour
découpe de la dentelle
Avant apres et le plus complique le puit d'amortisseur, pas évident à couper et ajuster
avant apres je suis moyennement satisfait concernant le puit mais vraiment pas évident à ajuster
découpe de la dentelle
Avant apres et le plus complique le puit d'amortisseur, pas évident à couper et ajuster
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
le rebouchage avance !! ce Week end avec ce beau soleil , je me suis fait le support d'amortisseur le plus atteint , pas une mince affaire à faire tout seul , donc j'ai utilisé quelques vis auto perforantes pour le maintenir en place et pouvoir tracer les découpes.....
le joli morceau que j'ai pu récupéré sur la donneuse tenu par les vis j'hésite à laisser les vis qui dépassent ça donne un coté Hel raiser je devrais pas le dire mais les donneuses était des 9-3 ( ça me fait mal au cœur ça va à l'encontre de toute ma philosophie de Saabiste mais bon, plus jeunes plus fraiches moins rouillées .... j'entends d'ici les moqueries de certains (n'est ce pas Antoine!!!!) et voilà le résultat! je précise que le gros a été fait à la disqueuse et les finitions à la dremel , j'ai du passer 8452 disques de dremel 1 tous les 5 mm
et comme je suis jusqu'auboutiste ( c pas une religion!! ) j'ai encore découpé de la tôle....
toute trace de rouille est proscrite dans ma Saab!! je vais finaliser ça week end prochain et finir le support de ressort droit et direction soudure
plus haut dans le post François me parlait de faire une peinture et en discutant ce week end avec un ami , l'idée me trotte dans la tête vu qu'elle est démontée. quid du tarif pour une peinture complète????
le joli morceau que j'ai pu récupéré sur la donneuse tenu par les vis j'hésite à laisser les vis qui dépassent ça donne un coté Hel raiser je devrais pas le dire mais les donneuses était des 9-3 ( ça me fait mal au cœur ça va à l'encontre de toute ma philosophie de Saabiste mais bon, plus jeunes plus fraiches moins rouillées .... j'entends d'ici les moqueries de certains (n'est ce pas Antoine!!!!) et voilà le résultat! je précise que le gros a été fait à la disqueuse et les finitions à la dremel , j'ai du passer 8452 disques de dremel 1 tous les 5 mm
et comme je suis jusqu'auboutiste ( c pas une religion!! ) j'ai encore découpé de la tôle....
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plus haut dans le post François me parlait de faire une peinture et en discutant ce week end avec un ami , l'idée me trotte dans la tête vu qu'elle est démontée. quid du tarif pour une peinture complète????
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Joli travail; quand tu le fais toi même tu comprends mieux pourquoi le carrossier te prend cher. Vu le nombre d'heures qui défilent.
Tu vas souder toi-même?
Comme tu travailles dehors, je pense que tu passes un coup de balai parce que sinon aux premières gouttes de pluie il y aura de belles tâches de rouille avec la limaille et les copaux partout.
Difficile de chiffrer une peinture complète, les prix varient tellement selon les régions et ce que tu fais toi même avec l'accord du carrossier.
Bon courage pour la suite.
Tu vas souder toi-même?
Comme tu travailles dehors, je pense que tu passes un coup de balai parce que sinon aux premières gouttes de pluie il y aura de belles tâches de rouille avec la limaille et les copaux partout.
Difficile de chiffrer une peinture complète, les prix varient tellement selon les régions et ce que tu fais toi même avec l'accord du carrossier.
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Salut Pascal, après mûre réflexion, je vais le faire faire par le carrossier de mon boulot, avant que j'obtienne le niveau requis pour ce job, la voiture ne reprendra pas la route avant quelques siècles900 turbo 16 a écrit : ↑lun. mai 30, 2022 9:55 pm Joli travail; quand tu le fais toi même tu comprends mieux pourquoi le carrossier te prend cher. Vu le nombre d'heures qui défilent.
Tu vas souder toi-même?
Comme tu travailles dehors, je pense que tu passes un coup de balai parce que sinon aux premières gouttes de pluie il y aura de belles tâches de rouille avec la limaille et les copaux partout.
Difficile de chiffrer une peinture complète, les prix varient tellement selon les régions et ce que tu fais toi même avec l'accord du carrossier.
Bon courage pour la suite.
Il vaut mieux que je me consacre à ce que je sais faire et laisser le talent agir sur le reste !!!
autre manie, je nettoie toujours mes chantiers , madame maitrise le lancer de manche à balais dans la tronche...... elle supporte déjà mes 2 Saab dans le jardin, j'évite d'en rajouter
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Sage décision et sages paroles.AlexD a écrit : ↑lun. mai 30, 2022 10:17 pm Salut Pascal, après mûre réflexion, je vais le faire faire par le carrossier de mon boulot, avant que j'obtienne le niveau requis pour ce job, la voiture ne reprendra pas la route avant quelques siècles
Il vaut mieux que je me consacre à ce que je sais faire et laisser le talent agir sur le reste !!!
autre manie, je nettoie toujours mes chantiers , madame maitrise le lancer de manche à balais dans la tronche...... elle supporte déjà mes 2 Saab dans le jardin, j'évite d'en rajouter
Et puis le manche à balai fait moins mal dans les mains que reçu en pleine tête; surtout s'il est bien lancé .
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Je ne sais pas si je vais me permettre, vu le boulot !
Après tout, 900, 9.3 ça reste une histoire de numéros
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- AlexD
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
l'un ou l'autre au final on y passe du temps à remettre en état et à réparer!!
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
un petit bilan des soudures avec mon parkside
le poste en lui même bien mais le fil fourré pas une réussite, résultat des soudures pas très belles, voir moches....
point positif les pièces sont en place point négatif ça décale encore la suite des travaux
J'ai commandé du fil fourré sur un site spécialisé en 0.8 et en 0.9 pour de nouveaux tests la semaine prochaine, on verra bien ce que ça donne
dans l'intervalle , j'ai reçu mon pot d'échappement et mes nouvelles durites
le poste en lui même bien mais le fil fourré pas une réussite, résultat des soudures pas très belles, voir moches....
point positif les pièces sont en place point négatif ça décale encore la suite des travaux
J'ai commandé du fil fourré sur un site spécialisé en 0.8 et en 0.9 pour de nouveaux tests la semaine prochaine, on verra bien ce que ça donne
dans l'intervalle , j'ai reçu mon pot d'échappement et mes nouvelles durites
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Salut,
finalement tu t'es lancé ou tu fais faire?
C'est vrai qu'il y a deux ou trois points de soudure qui n'ont pas "un physique facile" . Mais cela dit, l'important c'est que ce soit soudé solidement. Pour la plupart tu vas avoir l'anti gravillon qui va recouvrir les petits défauts restants après meulage.
finalement tu t'es lancé ou tu fais faire?
C'est vrai qu'il y a deux ou trois points de soudure qui n'ont pas "un physique facile" . Mais cela dit, l'important c'est que ce soit soudé solidement. Pour la plupart tu vas avoir l'anti gravillon qui va recouvrir les petits défauts restants après meulage.
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Allez, encore un peu d'entrainement et tu verras que ça va vite s'améliorer. On voit dajà des progrés entre les premières photos et les dernières.
Tiens, tant qu'on est che Lidll, j'ai vu leur découpeur plasma, bah c'est pas mal pour le prix ! Bien sur ça reste du premier prix mais ça pour de la petite tolerie ça marche plutôt bien.
C'est ta découpe du puits d'amortisseur qui me fait penser à ça.
Tiens, tant qu'on est che Lidll, j'ai vu leur découpeur plasma, bah c'est pas mal pour le prix ! Bien sur ça reste du premier prix mais ça pour de la petite tolerie ça marche plutôt bien.
C'est ta découpe du puits d'amortisseur qui me fait penser à ça.
- AlexD
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
j'ai fait faire, le mécano de ma boite, soudeur de profession mais ne connaissait pas du tout la machine et son utilisation, comme il m a dit c'est moche mais disqué et recouvert on verra plus rien ça tient!!900 turbo 16 a écrit : ↑lun. juin 20, 2022 7:58 am Salut,
finalement tu t'es lancé ou tu fais faire?
C'est vrai qu'il y a deux ou trois points de soudure qui n'ont pas "un physique facile" . Mais cela dit, l'important c'est que ce soit soudé solidement. Pour la plupart tu vas avoir l'anti gravillon qui va recouvrir les petits défauts restants après meulage.
c sur que c'est mieux mais je m'attendais quand même à un meilleur résultat, j'ai commandé du fil pro en 0.8 , je pense que vu la tole ça devrait largement suffire et du 0.9 au cas ou pour pas me retrouver au dépourvu avec le 0.8 , y avait rien en GSB dans les alentours de chez moi....milou_info a écrit : ↑lun. juin 20, 2022 8:47 am Allez, encore un peu d'entrainement et tu verras que ça va vite s'améliorer. On voit dajà des progrés entre les premières photos et les dernières.
Tiens, tant qu'on est che Lidll, j'ai vu leur découpeur plasma, bah c'est pas mal pour le prix ! Bien sur ça reste du premier prix mais ça pour de la petite tolerie ça marche plutôt bien.
C'est ta découpe du puits d'amortisseur qui me fait penser à ça.
je l'ai vu le découpeur mais j'ai pas investit vu que j'ai la grignoteuse pneumatique qui fonctionne à merveille....
sinon voilà mon œuvre , j'ai quand même voulu voir si j'en étais capable et bien c'est bien plus facile qu'il n y parait, j'ai été également très surpris de la vitesse de l'ecran du masque pour foncer au moment de l'arc
j'ai fait des traces à la disqueuse sur le passage de roue de la donneuse j'ai voulu tester une soudure à l'equerre en suivant celui dont je suis le plus fier le 0.9 lidl va très bien pour des soudures sur de la tole épaisse ou on ne cherche pas l'aspect mais pour la carrosserie pas top, le 0.6 trop fin , même pour boucher de très petit trou le résultat n'est pas au rdv.
la suite ce week end , je pense que je vais finir moi même et si vraiment j'ay arrive pas , je rappellerai mon mécano
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- jcinfo
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Le fil de qualité vas surement changé le résultat, sa je l'ai constater sur d'autre type de soudures notamment les fils de
grosses sections.
Apres le coup de main vient en soudant mais sa s’améliore.
grosses sections.
Apres le coup de main vient en soudant mais sa s’améliore.
- AlexD
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
bilan des courses:
malgré l'achat de fil fourré de bonne qualité en 0.8 et en 0.9mm , le résultat est le même ça soude mal voir de jolis trou dans la carrosserie, le parkside pas fait pour ça(aucun réglage possible en dessous de 1.5 le fil ne sort plus , donc très bien pour de la tôle épaisse ou de la ferronnerie)
du coup , j'ai investit dans un chalumeau bigaz avec baguettes acier, resultat identique au parkside, après de multiples recherches sur le net , j'ai pris des baguettes au laiton et là enfin du résultat, la brasure c pas mal pour boucher les trou encore faut -il trouver le bon réglage du mélange ( inconvénients, j'ai passé 4 bouteilles d'oxygène et je n'ai même pas fini un coté du support d'amortisseur. les soudures sont moches mais au moins c soudé!! faut juste que je trouve une solution plus économique pour l'oxygène car à ce prix là elle va bien respirer la Saab
malgré l'achat de fil fourré de bonne qualité en 0.8 et en 0.9mm , le résultat est le même ça soude mal voir de jolis trou dans la carrosserie, le parkside pas fait pour ça(aucun réglage possible en dessous de 1.5 le fil ne sort plus , donc très bien pour de la tôle épaisse ou de la ferronnerie)
du coup , j'ai investit dans un chalumeau bigaz avec baguettes acier, resultat identique au parkside, après de multiples recherches sur le net , j'ai pris des baguettes au laiton et là enfin du résultat, la brasure c pas mal pour boucher les trou encore faut -il trouver le bon réglage du mélange ( inconvénients, j'ai passé 4 bouteilles d'oxygène et je n'ai même pas fini un coté du support d'amortisseur. les soudures sont moches mais au moins c soudé!! faut juste que je trouve une solution plus économique pour l'oxygène car à ce prix là elle va bien respirer la Saab
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Sacré chantier !
C’est beau de voir autant de motivation
C’est beau de voir autant de motivation
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
ça y la merguez est grillée , les soudures sont finies avec un pro et un bon poste à gaz ça soude mieux!
je vais pouvoir passer à la suite mais ça va attendre une baisse de température au vu de celle actuelle pas possible
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Ça se précise encore un peu de taf et cette partie sera finie, reste la peinture, le remontage et autres joyeusetés
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Par les temps qui courent, tout est normal .
Bon, ça avance même s'il reste "2 ou 3" bricoles à faire.
Bon courage et c'est vrai qu'à partir de certaines températures tout devient plus compliqué .
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