Bientôt de retour en 900 cab

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par Classic » lun. mai 30, 2022 12:18 pm

Les photos bandes de gourmands :lol: après vous aurez la présentation en détail (le temps que je l'écrive)
IMG_20220528_141625_583.jpg
IMG_20220528_143830_241.jpg
IMG_20220528_143815_063.jpg
IMG_20220529_145002_840.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par Classic » lun. mai 30, 2022 12:21 pm

Le compartiment moteur, vous remarquerez un collecteur non fendu, pourvu que ça dur :D
DSC05487.jpg
DSC05489.jpg
DSC05494.jpg
DSC05495.jpg
DSC05496.jpg
DSC05505.jpg
Ce week à venir, nettoyage du compartiment car franchement il est pas propre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par Classic » lun. mai 30, 2022 12:21 pm

Le coffre
DSC05507.jpg
DSC05508.jpg
DSC05510.jpg
DSC05511.jpg
DSC05514.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par Classic » lun. mai 30, 2022 12:26 pm

Le sous bassement et l'échappement (qui cela dit en passant frotte sur dos d'âne et à mon entrée de parking), je pense que c'est dû au collier mal positionné. Y a une différence de couleur sur les baguettes sur l'aile avant (et des 2 côtés), une particularité des versions US ?
DSC05515.jpg
DSC05520.jpg
DSC05523.jpg
DSC05526.jpg
DSC05527.jpg
DSC05528.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par milou_info » lun. mai 30, 2022 2:28 pm

Dis donc, elle est propre ! Y'a pas l'air d'avoir beaucoup de rouille. L'échappement à repositionner en effet. Profite en pour virer le cata.

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par Classic » lun. mai 30, 2022 2:31 pm

J'ai faillis oublier le tableau de bord
DSC05532.jpg
DSC05533.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par milou_info » lun. mai 30, 2022 2:56 pm

Ah, c'est un peu moins beau là...

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par Classic » lun. mai 30, 2022 3:27 pm

Je vais essayer de le rattraper sans en changer
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
bpche
Messages : 605
Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par bpche » mar. mai 31, 2022 11:53 am

Il me semble que sur lbc, un tdb était en vente du coté de Grenoble (Montbonnot pour être précis).
je peux regarder si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par Classic » mar. mai 31, 2022 10:44 pm

j'ai pas envie de démonter pour le moment, ça ne m'empêche pas de rouler. J'ai quelques pétouilles à corriger avant donc ça tombe bien
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par Classic » lun. juin 13, 2022 11:32 am

J'ai pas encore fais la préz mais j'y pense. En attendant, je résous quelques petits soucis qu'il y avait.
• Pas de centralisation, le fusible sautait à chaque fois, il s'est avéré que c'était juste de l'oxydation dans la fiche du coffre, un peu de nettoyant contacteur et ça fonctionne. résolu
• Cligo arrière droit non fonctionnel, après changement des ampoules (en préventif), c'était juste la fiche qui était mal enclenchée :lol: résolu
• Feux AB, j'en ai que 1 qui fonctionne sur les 2, les ampoules sont ok. Mais quand je mets les veilleuses, c'est uniquement les AB qui s'allument (enfin celui de gauche), si vous avez un indice pour que mes veilleuses s'allument et que les 2 AB fonctionnent je suis preneur, ceux qui ont des AB d'origine c'est comment chez vous ?
• Tableau de bord, compteur odomètre ne s'allume pas, alors que les cligno et autres fonctionnent, fusibles ok, peut-être les ampoules ??
• Cruise control non fonctionnel, des pistes à suivre pour éventuellement trouver ?
• Clim à recharger, on trouve encore de l'ancien gaz ? Sinon, qu'elle est la manip pour passer au nouveau (le 410), changer les joints ?
• Vidange moteur à faire en 2 fois, une dans pas longtemps et la seconde d'ici 500 à 1000 km, histoire d'avoir un bon rinçage.
Je vais voir pour me prendre carrément 30L d'huile et plusieurs filtre et joint.

Ça avance doucement, demain, je vais démonter mes phares avant pour nettoyer le verre de l'intérieur.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par pulverisator » lun. juin 13, 2022 9:52 pm

Classic a écrit : lun. juin 13, 2022 11:32 am
• Clim à recharger, on trouve encore de l'ancien gaz ? Sinon, qu'elle est la manip pour passer au nouveau (le 410), changer les joints ?
D'après ta photo, elle est déjà convertie au R134a, tu peux aller n'importe où pour la recharger.

Image

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par Classic » lun. juin 13, 2022 10:52 pm

Ah ! Et comment on voit qu'elle est prêt pour le 134a (et non le 410 comme je croyais) ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par pulverisator » lun. juin 13, 2022 11:00 pm

Classic a écrit : lun. juin 13, 2022 10:52 pm Ah ! Et comment on voit qu'elle est prêt pour le 134a (et non le 410 comme je croyais) ?
Le R410a est destiné aux clim résidentielles, bien que remplacé par le R32.
Le gaz d'origine est le R12, interdit depuis un moment.
Je vois une valve bleue et rouge, ce qui voudrait dire que ton installation a été adaptée au R134a

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par Classic » mer. juin 15, 2022 1:22 pm

ah ok merci
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par Classic » jeu. juin 30, 2022 11:26 am

2 questions :
1/ Comment on retire la custode latérale ? J'ai beau suivre la manip 843-22 du manuel, j'ai une vis qui m'empêche de sortir l'ensemble, la vis d'en haut vers l'avant, si vous connaissez une manip sans devoir la couper…

2/ Sur le paquet de factures que j'ai depuis sa venue en France en 2005, le radiateur moteur n'a jamais été changé, je me dis que ça serait une bonne idée de le faire, vu que je dois purger le système, changer le bocal ainsi que toutes les sondes.
Ma question est, un DO88 tout alu (sans l'intercooler), histoire de bien refroidir la bête serait une bonne idée ? Tant que j'y serai, je passerai en durites silicones.
Je ne cherche pas la perf, juste un bon refroidissement avec les étés caniculaires que nous avons et qui ne sont pas près de s'arrêter.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par 900 turbo 16 » jeu. juin 30, 2022 12:55 pm

Classic a écrit : jeu. juin 30, 2022 11:26 am 2 questions :
1/ Comment on retire la custode latérale ? J'ai beau suivre la manip 843-22 du manuel, j'ai une vis qui m'empêche de sortir l'ensemble, la vis d'en haut vers l'avant, si vous connaissez une manip sans devoir la couper…
Je ne vois pas précisément de quelle vis tu parles, tu peux mettre une photo?
Classic a écrit : jeu. juin 30, 2022 11:26 am 2/ Sur le paquet de factures que j'ai depuis sa venue en France en 2005, le radiateur moteur n'a jamais été changé, je me dis que ça serait une bonne idée de le faire, vu que je dois purger le système, changer le bocal ainsi que toutes les sondes.
Ma question est, un DO88 tout alu (sans l'intercooler), histoire de bien refroidir la bête serait une bonne idée ? Tant que j'y serai, je passerai en durites silicones.
Je ne cherche pas la perf, juste un bon refroidissement avec les étés caniculaires que nous avons et qui ne sont pas près de s'arrêter.
De toutes façons remplacer un radiateur de presque 30 ans par un neuf ne peut pas être néfaste au fonctionnement global; idem pour les durites. Après DO88 ou radiateur alu acheté chez un fournisseur habituel, à toi de voir.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par Classic » jeu. juin 30, 2022 2:48 pm

J'ai entouré de rouge la fameuse vis, de plus le 6 pans interne commence à s'arrondir.
Vis custode 900.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par 900 turbo 16 » ven. juil. 01, 2022 9:14 am

Merci pour la photo, je ne me souviens pas avoir été embêté par cette vis lors d'un démontage.
Cela dit, cela fait un certain temps que je l'ai fait.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Bientôt de retour en 900 cab

Message par Classic » ven. juil. 22, 2022 3:26 pm

Ça y est, bloc vitre-moteur enlevé, saloperie de vis, j'ai dû en scier 3 mm
294606982_587609856224689_9095081581165230690_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Répondre

Revenir à « 900 classique »