Bon suite des aventures !
Deux grosses galère sur à peine deux jours alors que je dois remonter pour 600 km samedi.
Le plan pour cette semaine était d’emmener la 9000 chez un pote garagiste pour changer les 4 amortisseurs , le condenseur de Clim et les supports moteur haut.
Pièces reçu mercredi, pas de problème .
J’appel mon Mecano, pour me pointer lui livrer les pièces et la voiture .. et la il me dit qu’il vient de se casser deux doigts dans une courroie de distribution…
Bon , j’y vais quand même car le stagiaire va s’en occuper.
1 h après l’avoir déposé , il me rappel et me dit qu il y a pas moyen de la démarrer , malgré qu’il connaisse la procédure de coupe circuit .
Bon , j’y retourne , les 2 télécommande n’ont peut être plus de piles, mais le coupe circuit ne ordonne rien ( p… de VSS!!!)
Je les change et toujours pas moyens …. Sauf que ça redémarre d’un coup , juste assez pour la maitre sur le pont et après , plus rien, plus moyen , le bip ne marche plus.
Recherche sur internet et un forum anglais me donnes des pistes… fusible 19 !! De 15 À . Je le change et la c’est reparti …
Fin d’après midi, il m’appel , je la récupère, tout à été fait , mais en arrivant je sens une mauvaise odeur d’échappement. Je regarde niveau du pot et la ca fume noir, pas beaucoup mais noir. Je décide d’aller refaire un tour et la je sens une bonne perte de puissance puis le Check engine s’allume
.
Changement de K7 Di ( j’en ai 2 dans le
Coffre ) , ça va bien 5 km mais après ça recommence.. ça empêche pas de rouler mais y a une perte de puissance assez marquée et des creux , de légers accoups..
Retour au garage et on verra demain…
Petit contexte quand même , j’ai été très bas niveau réserve et c’ est son cinquième plein après un arrêt total de 5 ans. Il restait 3 litres dans le réservoir donc peut être qu’un fond de réservoir a pollué mon circuit…
Si jamais ça vous parle , je suis preneur.
Elle m’aura vraiment tout fait ! Mais je lache pas , en revanche je suis moyennement serein pour mon retour samedi…
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .