Achat pièces hors EU : droits de douane

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 802
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Achat pièces hors EU : droits de douane

Message par 900 AERO » dim. mars 20, 2022 11:52 am

Bonjour,
Je partage avec vous une mésaventure :(
J'ai acheté cette semaine quelques pièces à un vendeur canadien (NordicSpeed.com) pour une valeur de 332€, frais d'envoi inclus. Je reçois hier un SMS de FedEx, le transporteur, pour m'informer que mon colis en provenance de l'étranger (hors EU) est soumis à des droits de douane : 96€ !
Je trouve cela hors de prix, en comparaison des droits payés pour l'achat de pièces aux US, en 11/2021, d'un montant de 31€ pour une valeur marchande de 251€ ! UPS était le transporteur.
Les droits de douane varient d'un pays à l'autre mais existe t'il un "barême" consultable quelque part ?

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1222
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Achat pièces hors EU : droits de douane

Message par AlexD » dim. mars 20, 2022 8:40 pm

bonsoir,

j'ai eu le même problème pour un achat d'une pièce au USA qui coutait 30 euros, 50 euros de port et 20euros de taxes à l'arrivée, sur le net il y a beaucoup de gens qui se plaignent de ces taxes , il semblerait qu'elles soient pratiquées par les transporteurs type fedex ups etc.... et il n y aucun moyen de s'y soustraire et si tu regarde bien le détail , ces taxes sont à leur bon vouloir sous couverture soit disant des douanes..... donc les achats hors UE faut être vigilant . et pour répondre à ta question il n y a aucun bareme il suffit d'aller sur le site du transporteur et tu aura la facture à la réception de ton colis.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Achat pièces hors EU : droits de douane

Message par homerisback » dim. mars 20, 2022 9:38 pm

AlexD a écrit : dim. mars 20, 2022 8:40 pmil semblerait qu'elles soient pratiquées par les transporteurs type fedex ups etc.... et il n y aucun moyen de s'y soustraire et si tu regarde bien le détail , ces taxes sont à leur bon vouloir sous couverture soit disant des douanes...
Oui Fedex, UPS & DHL sont coutumiers du fait. Ce n'est pas sous couvert des douanes, c'est juste qu'ils se chargent du dédouanement de tes articles et te facturent donc cette "prestation" selon leur barême... Je ne sais pas s'il est possible de l'éviter et s'en charger à titre perso :roll:
Concernant les achats en UK, il semble que les frais de douanes ne s'appliquent qu'à partir de 150€ de marchandise. Je n'ai pas tenté l'expérience depuis le Brexit...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1222
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Achat pièces hors EU : droits de douane

Message par AlexD » dim. mars 20, 2022 9:54 pm

Salut Antoine

ils s'en chargent et se paient grassement la prestation!! et je pense que c'est inévitable si tu passes par leur services..., ils ont le monopole donc font ce qu'ils veulent .
ll y a plein de sujets à ce propos sur Google is my friend!
pour la GB c'est en dessous de 100€ du moins il y a encore quelques mois , cela a peu être augmenté depuis histoire de faciliter les échanges.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »