Saab 900 CD
- romdudu37
- Messages : 610
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: Saab 900 CD
Bonjour a tous !!
J'ai lu des info sur wikipedia concernant la notre belle Saab 900 et j'ai lu qu'une Saab 900 CD ( ou Finlandia ) avait vu le jour en très peu d'exemplaires !
Article :
Finlandia :
Une version rallongée, nommée « Finlandia » en 1978 puis badgée 900 CD dès 1981, fut développée et produite dans l'usine Valmet en Finlande, afin d'offrir un véhicule spatieux et confortable aux hommes d'affaire. Si 20 exemplaires furent d'abord produits à partir d'une base de Saab 99, elle adopta rapidement une base de Saab 900 à partir de 1979. Bénéficiant de 20 cm de plus que la version standard, suite à l'augmentation de 10 cm à chacune des portes, seules les places arrières profitent du gain d'espace. La finition haut-de-gamme proposait un intérieur cuir, des lampes de lecture, des rideaux à l'arrière, des repose-pieds et un téléphone de voiture. Certains modèles offrent la curiosité d'avoir à l'arrière deux sièges avants, séparés d'un énorme accoudoire central, au lieu d'une banquette.
La 900 Finlandia fut produite à 99 exemplaires entre 1979 et 1980, et la 900 CD à 486 exemplaires entre 1981 et 1986.
Par la suite j'ai donc cherché sur le forum via la barre de recherche et je ne trouve pas d'info ou plutôt de personnes ayant eu l'occasion de croiser cette version !!
Et je suis curieux de voir a quoi cette voiture ressemblait !!
Merci
J'ai lu des info sur wikipedia concernant la notre belle Saab 900 et j'ai lu qu'une Saab 900 CD ( ou Finlandia ) avait vu le jour en très peu d'exemplaires !
Article :
Finlandia :
Une version rallongée, nommée « Finlandia » en 1978 puis badgée 900 CD dès 1981, fut développée et produite dans l'usine Valmet en Finlande, afin d'offrir un véhicule spatieux et confortable aux hommes d'affaire. Si 20 exemplaires furent d'abord produits à partir d'une base de Saab 99, elle adopta rapidement une base de Saab 900 à partir de 1979. Bénéficiant de 20 cm de plus que la version standard, suite à l'augmentation de 10 cm à chacune des portes, seules les places arrières profitent du gain d'espace. La finition haut-de-gamme proposait un intérieur cuir, des lampes de lecture, des rideaux à l'arrière, des repose-pieds et un téléphone de voiture. Certains modèles offrent la curiosité d'avoir à l'arrière deux sièges avants, séparés d'un énorme accoudoire central, au lieu d'une banquette.
La 900 Finlandia fut produite à 99 exemplaires entre 1979 et 1980, et la 900 CD à 486 exemplaires entre 1981 et 1986.
Par la suite j'ai donc cherché sur le forum via la barre de recherche et je ne trouve pas d'info ou plutôt de personnes ayant eu l'occasion de croiser cette version !!
Et je suis curieux de voir a quoi cette voiture ressemblait !!
Merci
Avant : Saab 900 i8 1989 ; Volvo V70 2.4Tdi Phase1 summum
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
- romdudu37
- Messages : 610
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: Saab 900 CD
ont elles les 2 sièges indépendants a l'arrière ?
Elles sont chouette !!
Elles sont chouette !!
Avant : Saab 900 i8 1989 ; Volvo V70 2.4Tdi Phase1 summum
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
Maintenant : Volvo V60 xénium D3 2012 ; Saab 900 i16 1993
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: Saab 900 CD
Si vous avez vent d'une CD à vendre , contactez moi , j'en rêve !!



Re: Saab 900 CD
Voiture créer a l'origine pour équiper essentiellement les ambassades de SUEDE dans le monde
didier
didier
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: Saab 900 CD
ça doit pas courrir les rues !!!! Golf , si t'en trouves une , tu me réserve ta 96 quand tu la vendras ?





- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: Saab 900 CD
rrroooooooça doit pas courrir les rues !!!! Golf , si t'en trouves une , tu me réserve ta 96 quand tu la vendras ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Saab 900 CD
Alors là tu vas vite fatiguer Sweden, c'est tous les jours

- Classic
- Messages : 1426
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Saab 900 CD
je déterre ce topic car en cherchant des infos sur les sedan, je suis tombé sur une belle vidéo montrant une 900CD et entendant surtout
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
-
- Messages : 134
- Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am
Re: Saab 900 CD
Bonjour ,
Si cela vous intéresse , j'en ai une partiellement à restaurer .
Si cela vous intéresse , j'en ai une partiellement à restaurer .
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6065
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Saab 900 CD
Si tu la vends, peux tu donner plus de détails ?
-
- Messages : 134
- Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am
Re: Saab 900 CD
Bonjour ,
Je possède cette auto depuis 2010. Elle est stationnée à l'abri.
Elle est en bon état carrosserie (pas de choc ni rouille) et intérieur.
Elle est complète (pièces spécifiques au modèle).
Coté mécanique : elle démarre mais "ne monte pas dans les tours".
BVA : il semblerait que cela soit un problème de câble, mais je ne suis pas mécanicien.
Peinture à faire
Il s'agit d'un modèle de 1984 en CGFN à mon nom.
3ème main, totalisant 178000 km.
Jantes TRX, pneus très usés.
J'avais acheté cette auto pour la faire restaurer mais j'ai laissé tomber.
Depuis, elle occupe une place que je voudrais libérer (d'autres autos).
Je n'ai pas mis d'annonce pour la vendre, mais si quelqu'un est motivé je peux lui céder.
Stationnée en garage fermé à Verneuil sur Avre (27)
pour Discostu : je vous ai envoyé un MP, mais je n'ai pas la certitude que vous l'ayez reçu.
Je possède cette auto depuis 2010. Elle est stationnée à l'abri.
Elle est en bon état carrosserie (pas de choc ni rouille) et intérieur.
Elle est complète (pièces spécifiques au modèle).
Coté mécanique : elle démarre mais "ne monte pas dans les tours".
BVA : il semblerait que cela soit un problème de câble, mais je ne suis pas mécanicien.
Peinture à faire
Il s'agit d'un modèle de 1984 en CGFN à mon nom.
3ème main, totalisant 178000 km.
Jantes TRX, pneus très usés.
J'avais acheté cette auto pour la faire restaurer mais j'ai laissé tomber.
Depuis, elle occupe une place que je voudrais libérer (d'autres autos).
Je n'ai pas mis d'annonce pour la vendre, mais si quelqu'un est motivé je peux lui céder.
Stationnée en garage fermé à Verneuil sur Avre (27)
pour Discostu : je vous ai envoyé un MP, mais je n'ai pas la certitude que vous l'ayez reçu.