9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34754
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Et à la main tu n'as aucune résistance ?
-
- Messages : 81
- Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Non aucune
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
J'aime bien ton optimisme !
"Always look on the bright side of life" comme le chantait les Monty Python
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 81
- Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Bon je me suis remis en mode recherche afin d'essayer de comprendre mon soucis de décapotage (blocage ouverture/fermeture du 5ème arceau coté gauche) et je me suis rendu compte que j'avais certainement au remontage du vérin du 5ème arceau gauche mal mis en place le tuyau inférieur ...
Du coup le tuyau était à 90° juste au niveau du raccord bloquant le cheminement de l'huile ... et maintenant ça fuit à ce niveau
Je vais donc être obliger de changer ce tuyau mais je me demande comment le démonter coté pompe ?
Suffit-il de tirer pour le sortir ?
Merci d'avance si quelqu'un l'a déjà fait
Du coup le tuyau était à 90° juste au niveau du raccord bloquant le cheminement de l'huile ... et maintenant ça fuit à ce niveau
Je vais donc être obliger de changer ce tuyau mais je me demande comment le démonter coté pompe ?
Suffit-il de tirer pour le sortir ?
Merci d'avance si quelqu'un l'a déjà fait
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)
-
- Messages : 81
- Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Maintenant que je sais comment changer ma durite (viewtopic.php?t=18310) et histoire d'être bien certain avant de la commander , je l'ai remonté en faisant bien attention à ne pas faire de coude après l'avoir étanchéifier le mieux possible avec du ruban de réparation étanche et j'ai effectué le dernier essai de l'année.
https://youtu.be/jpES3IGVVjg
Ben voilà, c'est sympa un cabriolet quand ça fonctionne et y'a plus qu'à commander la durite
https://youtu.be/jpES3IGVVjg
Ben voilà, c'est sympa un cabriolet quand ça fonctionne et y'a plus qu'à commander la durite
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)
-
- Messages : 81
- Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
En attendant la durite et avant donc de pouvoir remonter l'intérieur il fallait essayer de récupérer les 20 ans de crasse
J'ai donc ressorti mon balais à chiotte monté sur ma perceuse et même si ça n'est pas parfait c'est quand même un peu mieux ... et une fois que les sièges seront remonté ça devrait faire illusion
Par contre les tapis que j'ai commandé sont un peu trop clair quand même ...
J'ai donc ressorti mon balais à chiotte monté sur ma perceuse et même si ça n'est pas parfait c'est quand même un peu mieux ... et une fois que les sièges seront remonté ça devrait faire illusion
Par contre les tapis que j'ai commandé sont un peu trop clair quand même ...
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Là encore « souvenirs souvenirs » cela me rappelle le chantier de l’été. (Les températures aidaient au séchage)
J’avoue en effet que la teinte des tapis dénote un peu.
Perso j’avais pris les miens chez rbm et le coloris est proche de l’origine. (mais 73€ !! )
J’avoue en effet que la teinte des tapis dénote un peu.
Perso j’avais pris les miens chez rbm et le coloris est proche de l’origine. (mais 73€ !! )
-
- Messages : 81
- Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Rupture de stock chez RBM hélas
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)
- AlexD
- Messages : 1237
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
pour ma part, le tapis je l'ai démonté et amené en laverie ça rentre tout juste mais ça sort nikel et bien essoré!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 81
- Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
L'intérieur est maintenant totalement remonté ...
Du coup profitant du soleil en fin de matinée j'ai re-gouté aux joie du cabriolet
Cet après midi un bon nettoyage moteur (j'aime bien travailler sur du propre ) et une petite révision :
J'ai profité qu'elle soit sur le pont pour la vidange pour inspecter un peu mieux les dessous de la demoiselle et pas de mauvaises surprises : ni gras, ni rouille
Il me faut maintenant trouver un Tech2 (valise Saab/GM) afin d'effacer les codes défaut accumulés pendant la remise en état de la capote et le voyant ABS qui reste allumé suite au fait d'avoir enlever les sièges et donc débrancher les airbag latéraux, ça fait c.... ces voitures modernes .
Bon au bout du compte ça fait quand même un sympathique petit cab pour moins de 2000€ :
- Achat : 1000
- 4 jantes : 150
- Réfection vérins : 450
- Fourniture pour rénovation du cuir : 100
- Huile, bougies, filtres, petites pièces ... : 150
Du coup profitant du soleil en fin de matinée j'ai re-gouté aux joie du cabriolet
Cet après midi un bon nettoyage moteur (j'aime bien travailler sur du propre ) et une petite révision :
J'ai profité qu'elle soit sur le pont pour la vidange pour inspecter un peu mieux les dessous de la demoiselle et pas de mauvaises surprises : ni gras, ni rouille
Il me faut maintenant trouver un Tech2 (valise Saab/GM) afin d'effacer les codes défaut accumulés pendant la remise en état de la capote et le voyant ABS qui reste allumé suite au fait d'avoir enlever les sièges et donc débrancher les airbag latéraux, ça fait c.... ces voitures modernes .
Bon au bout du compte ça fait quand même un sympathique petit cab pour moins de 2000€ :
- Achat : 1000
- 4 jantes : 150
- Réfection vérins : 450
- Fourniture pour rénovation du cuir : 100
- Huile, bougies, filtres, petites pièces ... : 150
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)
- homerisback
- Messages : 4385
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Superbe intérieur j'en connais qui ne vont plus oser monter dedans
Bizarre ce voyant Airbag qui reste allumé, j'ai démonté mes sièges sur mes deux 9.3OG pour y installer des pads chauffants et je n'ai jamais eu de voyant airbag, ni même en débranchant la batterie
Je te sais maniaque du travail bien fait mais es-tu certain d'avoir tout bien rebranché ?
J'ai un Tech2 mais je suis peut-être un peu loin pour toi. Sinon il y a celui du club qui peut être dispo aussi
Bizarre ce voyant Airbag qui reste allumé, j'ai démonté mes sièges sur mes deux 9.3OG pour y installer des pads chauffants et je n'ai jamais eu de voyant airbag, ni même en débranchant la batterie
Je te sais maniaque du travail bien fait mais es-tu certain d'avoir tout bien rebranché ?
J'ai un Tech2 mais je suis peut-être un peu loin pour toi. Sinon il y a celui du club qui peut être dispo aussi
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 81
- Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Mercihomerisback a écrit : ↑dim. janv. 30, 2022 6:56 pm Superbe intérieur j'en connais qui ne vont plus oser monter dedans
Bizarre ce voyant Airbag qui reste allumé, j'ai démonté mes sièges sur mes deux 9.3OG pour y installer des pads chauffants et je n'ai jamais eu de voyant airbag, ni même en débranchant la batterie
Je te sais maniaque du travail bien fait mais es-tu certain d'avoir tout bien rebranché ?
Oui j'ai même redémonté mes sièges pour vérifier et je suis étonné de ce que tu me dis car en faisant des recherches sur le forum il m'a semblé comprendre que c'était un grand classique quand on débranchait les connections airbag (volant ou sièges) et que le seul moyen de l'éteindre était le Tech2 ??
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)
- homerisback
- Messages : 4385
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Bon je te parle de mon vécu sur des 9.3 d'après 2000 avec une motorisation B205...
Je sais, ça n'a surement rien à voir mais on n'est pas à l'abri d'une configuration différente de la tienne
Je sais, ça n'a surement rien à voir mais on n'est pas à l'abri d'une configuration différente de la tienne
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 81
- Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Réponse quand je l'aurais passé à la valise
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34754
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
L'airbag et l'ABS s'effaceront tout seuls au bout d'un moment... à condition que le problème soit réglé !
Sinon Tech2 si tu es pressé.
Elle est propre, juste un truc qui me chagrine : pas de trace d'huile sur le moteur ! Une bonne Saab est une Saab qui pisse !
Sinon bravo pour le nettoyage et aussi pour ce moteur nickel. C'est comme ça que je les aime.
Sinon Tech2 si tu es pressé.
Elle est propre, juste un truc qui me chagrine : pas de trace d'huile sur le moteur ! Une bonne Saab est une Saab qui pisse !
Sinon bravo pour le nettoyage et aussi pour ce moteur nickel. C'est comme ça que je les aime.
-
- Messages : 81
- Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Oui j'ai vu sur le wizz ... au bout de 50 démarragesmilou_info a écrit : ↑dim. janv. 30, 2022 7:29 pm L'air ah et l'ABS s'effaceront tout seuls au bout d'un moment... à condition que le problème soit réglé !
Sinon Tech2 si tu es pressé.
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Beau travail et superbe résultat !
50 démarrages, c'est pour te forcer à l'utiliser
Si tu ne trouves pas de Tech2, le club peut t'en prêter un.
50 démarrages, c'est pour te forcer à l'utiliser
Si tu ne trouves pas de Tech2, le club peut t'en prêter un.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 81
- Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
J'commences surtout à me demander si je ne vais pas investir dans une chinoiserie ... avec ces saloperies de voitures modernes j'ai l'impression qu'on peut pas faire grand chose sans
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Je confirme, pour avoir démonter les sièges lors de leur réfection, aucun message d’airbag nécessitant le Tech2.
Par contre, j’avais par mesure de précaution débranché la batterie!
C’est marrant, sur les photos, ta teinte de cuir semble plus brillante que celle de colourlock.
Par contre, j’avais par mesure de précaution débranché la batterie!
C’est marrant, sur les photos, ta teinte de cuir semble plus brillante que celle de colourlock.
-
- Messages : 81
- Inscription : lun. sept. 20, 2021 8:35 am
Re: 9.3 cabriolet 2L i - Ma première Saab
Je pense les avoir débranché sans avoir pris la précaution de débranché la batterie
Je pense que le brillant vient que je viens juste de les traiter à l’huile de pied de bœuf qui n’a pas encore totalement pénétré.
Je pense que le brillant vient que je viens juste de les traiter à l’huile de pied de bœuf qui n’a pas encore totalement pénétré.
Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)