Tesla, ID3 et compagnie : les véhicules électriques
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Tesla, ID3 et compagnie : les véhicules électriques
Encore un nouveau record :
Le silence est incroyable, presque déstabilisant.
Le silence est incroyable, presque déstabilisant.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Tesla
1000 chevaux quand même...
- pulverisator
- Messages : 11417
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Tesla
C'est vrai aussi. Je ne sais pas quelle peut être l'autonomie quand il roule comme ça, mais on doit être loin des 600 km annoncés.
- pulverisator
- Messages : 11417
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Tesla
J'ai vu une Tesla Hollandaise en descendant dans le sud, du côté de Valence, je me demande combien de temps il a mis pour faire la route
-
- Site Admin
- Messages : 8
- Inscription : lun. déc. 18, 2017 9:57 am
Re: Tesla
Perso je mets autant de temps en Tesla qu'en voiture Thermique classique. Pause café / toilette toutes les 2h de 10 / 15mn et ca repart.
Et non il n'y aucun soucis pour dépasser les 130 si on a envie, pas de problème de panne sèche
Et non il n'y aucun soucis pour dépasser les 130 si on a envie, pas de problème de panne sèche
- fsn38
- Messages : 2896
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Tesla
Peut être parce ce que la priorité des proprios de voitures électriques n’est (tout simplement) pas la vitesse.
Tu t’amuses la première semaine à tester (humilier) les voitures thermiques, après tu sais que si tu veux, tu peux, alors la vrai performance est ailleurs….l’autonomie
Une autre philosophie
Tu t’amuses la première semaine à tester (humilier) les voitures thermiques, après tu sais que si tu veux, tu peux, alors la vrai performance est ailleurs….l’autonomie
Une autre philosophie
-
- Site Admin
- Messages : 8
- Inscription : lun. déc. 18, 2017 9:57 am
Re: Tesla
Je pense que l'autopilot joue beaucoup aussi, personnellement sur autoroute je l'utilise 99% du temps, du coup je n'ai pas une conduite "active", et c'est l'autopilot qui respecte les limitations Par contre quand je dois reprendre la main (parce qu'une voiture commence à coller, ou traffic un peu trop dense à mon goût), ca peut vite devenir un peu moins respectueux
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Tesla
Et en 15 minutes tu recharges pour combien de kilomètres ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Tesla
C'est pas déconnant, je pensais que la recharge était plus longue. On peut clairement penser qu'à l'avenir cela s'améliorera.
-
- Site Admin
- Messages : 8
- Inscription : lun. déc. 18, 2017 9:57 am
Re: Tesla
Clairement sur les superchargeurs / bornes ionity la recharge va très vite, et ils n'arrêtent pas de faire évoluer leur réseau pour accélérer le temps de charge. En plus le réseau superchargeur est installé en majorité sur des sites d'hotels ibis / novotel, donc tu as un très bon confort / accueil pour les pauses (et il est suffisamment dense pour ne jamais être embêté)
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Tesla, ID3 et compagnie : les véhicules électriques
Une première pour moi, quelques kilomètres en VW ID 3 : incroyable. Une pêche d'enfer (200 ch), le moteur est super sympa toujours disponible et si peu qu'on choisisse le mode de récupération d'énergie au freinage on retrouve un frein moteur digne d'un diesel. Franchement, j'apprécie... tant qu'on ne parle pas d'autonomie ! Là, il manque 150 km pour une utilisation normale, même si les bornes de recharge sont de plus en plus nombreuses et au final en assez peu de temps on n se remet en route. A condition que les bornes ne soient pas monopolisées (même par des véhicules essence...)
Sinon c'est une bonne auto, châssis rigoureux, comportement très neutre, éclairage de fou (incroyable même !), Et toutes les aides possibles : freinage d'urgence, franchissement de ligne blanche (la voiture corrige toute seule, c'est rigolo...). Je n'ai pas pu tester tout ce barda, mais c'est impressionnant.
Reste le prix : 40000 € pour la 200 ch en 57 kW ce qui donne 425 km en théorie pour à peine 300 en hiver... Et moins si on tape dedans, ce qui est tentant tellement elle est sympa. Mais ça reste cher quand même.
Un peu déçu par le plastiques quand même, même une 9.3 est mieux finie. Mais ce moteur, incroyable !
Sinon c'est une bonne auto, châssis rigoureux, comportement très neutre, éclairage de fou (incroyable même !), Et toutes les aides possibles : freinage d'urgence, franchissement de ligne blanche (la voiture corrige toute seule, c'est rigolo...). Je n'ai pas pu tester tout ce barda, mais c'est impressionnant.
Reste le prix : 40000 € pour la 200 ch en 57 kW ce qui donne 425 km en théorie pour à peine 300 en hiver... Et moins si on tape dedans, ce qui est tentant tellement elle est sympa. Mais ça reste cher quand même.
Un peu déçu par le plastiques quand même, même une 9.3 est mieux finie. Mais ce moteur, incroyable !
- toto435
- Messages : 7709
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Tesla, ID3 et compagnie : les véhicules électriques
La finition intérieure de l'ID3 est assez pitoyable je trouve. Et les siège sont terriblement moches...
Du coup, je lui préfère la Cupra Born, son clone Seat sportif.
La prix, ça pique "un peu" en effet.
Pour l'autonomie, 250km sur autoroute, 350km en combiné. Suffisant pour 80 à 90% des gens.
Du coup, je lui préfère la Cupra Born, son clone Seat sportif.
La prix, ça pique "un peu" en effet.
Pour l'autonomie, 250km sur autoroute, 350km en combiné. Suffisant pour 80 à 90% des gens.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018