saab 93 vector 1.9 ttid 180cv achat

Répondre
vaina
Messages : 3
Inscription : mar. août 31, 2021 2:48 pm

saab 93 vector 1.9 ttid 180cv achat

Message par vaina » mer. sept. 01, 2021 7:52 pm

Bonjour à tous

D'ici la fin de semaine je devrais faire l’acquisition d'une Saab 93 Vector 1.9 TTiD 180cv Sport hatch avec 245 000 km au compteur.
La personne qui la vend me parait fiable et vient de faire la distribution et la vanne EGR.
Que pensez-vous de ce véhicule, du moteur (je sais c'est un Fiat mais il fait partit des robustes)
Etant en centre Bretagne, connaissez-vous un centre Saab ? Ou un bon garage Fiat (j'ai des doutes...)
Si quelqu'un a fait poser un système multimédia (clé usb, etc.) comment a-t'il fait ?

Je suis un petit nouveau dans le monde de Saab, mais j'ai toujours aimé ces voitures merci de me faire une petite place autour de la table ;)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4346
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: saab 93 vector 1.9 ttid 180cv achat

Message par homerisback » ven. sept. 03, 2021 11:07 am

Bonjour et bienvenue autour de la table ;)
Le bloc moteur en lui même est fiable en effet, mais ce sont tous les artifices greffés pour satisfaire les contrôles antipollution qui le sont beaucoup moins et sont la source principale d'ennuis sur les motorisations TiD/TTiD : vanne EGR, volets de turbulence, pour ne citer qu'eux :roll:
Un garage Fiat n'aura que faire d'une Saab, peut-être un Opel (groupe GM auquel Saab a appartenu) mais rien de moins sûr, malheureusement. Le plus proche de la Bretagne qui a bonne réputation est Espace Collection dans le 44...

Pour le remplacement du poste, tu peux consulter ce fil qui recense ce qui a été fait par les membres.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

vaina
Messages : 3
Inscription : mar. août 31, 2021 2:48 pm

Re: saab 93 vector 1.9 ttid 180cv achat

Message par vaina » sam. sept. 04, 2021 10:01 am

merci beaucoup !
le vh est entretenue comme il faut mais on est jamais à l'abri d'une surprise ^^
je passerai surement dans le 44 à l'occaz

Répondre

Revenir à « 9.3 NG (de 2003 à 2025) »