Saab 900ng tallageda
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Saab 900ng tallageda
Hello pour mon retour sur le forum je voulais vous présenter mon daily .je viens de la modifier légèrement
Acheter a ro il y a un moment, pour remplacer ma première.. presque 300mkm j'ai eu quelques soucis au début 3 câble d'embrayage puis l'embrayage qui était sur le point de lâcher.
Le reste plutôt pas mal.
Première chose que j'ai fait la passer à e85 puis c'est le pc arrière et les bas de caisse de la 9-3 og se, puis les jantes hirsch le tableau de bord carbone.
Après cela vu qu'avec le passage à la e85 je ne pouvais pas espérer que l embrayage tienne encore longtemps lol , j'ai donc commandé les pièces qui vont bien. Embrayage de chez spec Intercooler de g.s pour garder le pc talageda.
Pour le turbo j'ai pris le td04hl 21t ..t 5 autant en profiter ahah seulement voilà le premier confinement s'arrête donc projet mis en pause.
L'embrayage entant de pire en pire je la mets de côté et roule avec la 9-5.
finalement après avoir discuté pas mal avec slayer pris sa 9000.. pour swap le moteur qui est dans un parfait état préparé comme il faut ..
La culasse à été préparée complètement conduit élargi au max grosse soupape lol cela fesait rêvé.
J'ai hésité énormément à la démonter car le travail fait dessus ba été à la hauteur du coup la voiture était pour moi n'ai top.. vue que je suis grand fan des 9000..
Mais bon je suis resté sur ce que j avais décidé.
Donc maintenant la 900ng a passé un cap si je peux dire.. le reste bien entendu est a améliorer niveau chassis boite.. le travail est assez énorme mais bon..
Acheter a ro il y a un moment, pour remplacer ma première.. presque 300mkm j'ai eu quelques soucis au début 3 câble d'embrayage puis l'embrayage qui était sur le point de lâcher.
Le reste plutôt pas mal.
Première chose que j'ai fait la passer à e85 puis c'est le pc arrière et les bas de caisse de la 9-3 og se, puis les jantes hirsch le tableau de bord carbone.
Après cela vu qu'avec le passage à la e85 je ne pouvais pas espérer que l embrayage tienne encore longtemps lol , j'ai donc commandé les pièces qui vont bien. Embrayage de chez spec Intercooler de g.s pour garder le pc talageda.
Pour le turbo j'ai pris le td04hl 21t ..t 5 autant en profiter ahah seulement voilà le premier confinement s'arrête donc projet mis en pause.
L'embrayage entant de pire en pire je la mets de côté et roule avec la 9-5.
finalement après avoir discuté pas mal avec slayer pris sa 9000.. pour swap le moteur qui est dans un parfait état préparé comme il faut ..
La culasse à été préparée complètement conduit élargi au max grosse soupape lol cela fesait rêvé.
J'ai hésité énormément à la démonter car le travail fait dessus ba été à la hauteur du coup la voiture était pour moi n'ai top.. vue que je suis grand fan des 9000..
Mais bon je suis resté sur ce que j avais décidé.
Donc maintenant la 900ng a passé un cap si je peux dire.. le reste bien entendu est a améliorer niveau chassis boite.. le travail est assez énorme mais bon..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 900ng tallageda
Prochainement le renfort de caisse l'araignée puis les amortisseurs la barre anti rapprochement arrière et surtout l'adaptation de la boîte 6
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 900ng tallageda
Petite photo de la culasse en passant et de lintercooler qui est énorme..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 900ng tallageda
Allez après j'arrête les photos pour le moment je suis hyper heureux du résultat pour l'instant la voiture est d'une violence lol et encore la reprog n'est pas encore correct.
Mon but est de toucher mes 550 /600 nm et 400+
Mon but est de toucher mes 550 /600 nm et 400+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 900ng tallageda
Quelques petits problème avec mon Swap. La 900 avec le 2l avait déjà se soucis de démarrage quand je suis passé à l'éthanol, là avec le Stage 5 de 9000 aero avec la demande accrue d e85 . Je pensais que le passage à une plus grosse pompe allait changer cela , mais en faite c'est pire. Beaucoup de temps pour la démarrer une fois démarrer c'est bon mais cela peut prendre du temps.
Je penche maintenant pour le régulateur de pression d'essence.
Le reste est presque bien l'embrayage qui broute un peu .le couple étrangement est présent hyper tôt lol
Je penche maintenant pour le régulateur de pression d'essence.
Le reste est presque bien l'embrayage qui broute un peu .le couple étrangement est présent hyper tôt lol
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
- dat
- Messages : 4827
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 900ng tallageda
Salut,
Sympa ton projet
Si je comprend bien, tu vas mettre un moteur de 9000 préparé dessus ? (Moteur qui viendrait de la 9000 de Slayer ? )
Sympa ton projet
Si je comprend bien, tu vas mettre un moteur de 9000 préparé dessus ? (Moteur qui viendrait de la 9000 de Slayer ? )
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 900ng tallageda
Oui, c'est cela. C'est déjà fait. La voiture roule mais démarre très très mal
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 900ng tallageda
Bon du coup petit retour sur le changement de régulateur de pression d'essence.
C'était clairement cela le problème au vu de la tête de Celui qui était installé sur la 900 ng . Clairement pas un d'origine vue que d'origine c'est du Bosch.
Fuel Pressure Regulator (3.0 Bar) by Bosch
Vehicle Fitment: SAAB: 9-3 1999-03 | 9-5 1999-09 | 900 1994-98 | 9000 1994-98.
J'ai installé un 3,5b qui trainait. Le changement est clair démarrage au quart de tour..
Maintenant je vais devoir résoudre le souci de support moteur ar et de câble d'accélérateur.
C'était clairement cela le problème au vu de la tête de Celui qui était installé sur la 900 ng . Clairement pas un d'origine vue que d'origine c'est du Bosch.
Fuel Pressure Regulator (3.0 Bar) by Bosch
Vehicle Fitment: SAAB: 9-3 1999-03 | 9-5 1999-09 | 900 1994-98 | 9000 1994-98.
J'ai installé un 3,5b qui trainait. Le changement est clair démarrage au quart de tour..
Maintenant je vais devoir résoudre le souci de support moteur ar et de câble d'accélérateur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 900ng tallageda
Bon la capricieuse ne démarrant plus a nouveau je me suis penché sur le relais de pompe à essence j'ai vérifié les valve de la pompe elle sont bonnes recharger la batterie et hop démarrage au quart de tour.. je verrai bien demain matin ce qu'elle me raconte
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Saab 900ng tallageda
PMH capricieux ?
- dat
- Messages : 4827
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 900ng tallageda
Oh oui, c’est bien possible
Sinon, brosaab, tu te retrouves alors avec une 9000 sans moteur ?
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 900ng tallageda
Pmh j'y ai pensé aussi oui mais normalement c'est à chaud non ? Du coup je le changerai. Ce qui est bizarre c'est que la pompe ce met en route après que j'ai fait tourner le démarreur.avant je l'entend pas.. pour la 9000 non je l'ai fait partir à la ferraille. Après démontage de toute les pièces,je me suis aperçu que le côté droit arrière était rouillé en dessous énormément malheureusement sans démontage impossible a voir. Le côté gauche avait été repeint il y a longtemps bien avant que slayer l'achète.cela m'a conforté dans mon choix du démontage.j ai vendus mon dernier b204 a une personne vraiment cool ce matin cela fait plaisir.du coup me reste juste mon autre projet qui est bientôt en cour. B235r avec pistons de 9000 Aero lol.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
-
- Messages : 90
- Inscription : dim. oct. 15, 2017 2:00 am
- Localisation : Mont-de-Marsan
Re: Saab 900ng tallageda
Ou le vilain petit cachotier! Tu paie rien pour attendre Attend que José me ramène le B204
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 900ng tallageda
il passe chez moi je te rappelle ton moteur je vais le garder.jai encore du chemin notamment côté boite. mais je compte rouler avec tout le temps pendant 6 mois minimum avant de faire des changement moteur.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
-
- Messages : 90
- Inscription : dim. oct. 15, 2017 2:00 am
- Localisation : Mont-de-Marsan
Re: Saab 900ng tallageda
Il passe d'abord chez toi et ensuite il va chez Antoine Même joueur joue encore
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 900ng tallageda
Bon allez je test ce matin le démarrage vue qu'elle va pas démarrer je vais lui changer le pmh aujourd'hui.
Je vais dans une casse aujourd'hui j'ai vue une 9-3 avec régulateur de vitesse et câble d'accélérateur pour 60 e lol ça me vas. Je leurs prendrai bien le régulateur de ralenti aussi
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 900ng tallageda
Bon après avoir fait la partie essence je me suis attaqué à l'allumage.
Pmh Rien
Bougies + si démarrage Au quart de tour.
J'en ai profité pour rajouter le régulateur de ralenti
Je verrai donc demain matin si cela a résolu mon souci
Pmh Rien
Bougies + si démarrage Au quart de tour.
J'en ai profité pour rajouter le régulateur de ralenti
Je verrai donc demain matin si cela a résolu mon souci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 900ng tallageda
Et là les petits soucis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 900ng tallageda
Ah , elle a bien changé cette saab depuis ton passage à la maisonbrosaab a écrit : ↑dim. mars 14, 2021 9:39 pm Pmh j'y ai pensé aussi oui mais normalement c'est à chaud non ? Du coup je le changerai. Ce qui est bizarre c'est que la pompe ce met en route après que j'ai fait tourner le démarreur.avant je l'entend pas.. pour la 9000 non je l'ai fait partir à la ferraille. Après démontage de toute les pièces,je me suis aperçu que le côté droit arrière était rouillé en dessous énormément malheureusement sans démontage impossible a voir. Le côté gauche avait été repeint il y a longtemps bien avant que slayer l'achète.cela m'a conforté dans mon choix du démontage.j ai vendus mon dernier b204 a une personne vraiment cool ce matin cela fait plaisir.du coup me reste juste mon autre projet qui est bientôt en cour. B235r avec pistons de 9000 Aero lol.