la boîte ! enfin ce qu'il en reste !
J'adore le moteur hybride, assemblage génial
saab 9000 aero
- homerisback
- Messages : 4371
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: saab 9000 aero
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
je ne pourrais pas dire quel effet a quoi ...
Si c est la culasse , les arbres a came ou un equilibrage minitueux du poid tete / pied /total des bielles , mais le moteur est super rond. que ce soit 2500 ou 5000 c est pareil ... ca monte ....
les arbres a cam ont selon moi l effet de faire respirer le moteur a haut regime . Tu peux monter des b202 des t5 , un mix de tout , mais surtout pas ceux d origine de b235 sinon ca augmente ta compression ..
Si c est la culasse , les arbres a came ou un equilibrage minitueux du poid tete / pied /total des bielles , mais le moteur est super rond. que ce soit 2500 ou 5000 c est pareil ... ca monte ....
les arbres a cam ont selon moi l effet de faire respirer le moteur a haut regime . Tu peux monter des b202 des t5 , un mix de tout , mais surtout pas ceux d origine de b235 sinon ca augmente ta compression ..
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: saab 9000 aero
Je vois.. les b202 pareil sont trop rares lol en plus c'est une année bien spécifique , tout simplement génial.. tu as retravaillé les conduits encore plus sur ta culasse de t7? J'en ai 2 qui traine cela tombe bien pour les 900ng lol
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
J ai juste retaille les séparations des conduits . Pour les b202 à part les tous premiers t16 à 2 cames différentes. Ils sont facile à trouver. J ai donne une culasse complète il y a peu de temps ...
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: saab 9000 aero
Merci de l'info
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: saab 9000 aero
J'avais hâte de voir ça et c'est vraiment impressionnant, voir admirable de faire un tel boulot je trouve.
Bravo, merci pour le partage et bonne route.
Un passage au banc d'envisagé ?
Bravo, merci pour le partage et bonne route.
Un passage au banc d'envisagé ?
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: saab 9000 aero
Très beau travail d'adaptation et de préparation. Il y a effectivement un gros souci coté boite.
Je n'ai personnellement jamais reconditionné une BV, mais vu l'usure des pignons et la matière qui a du se balader dans la boite, je doute qu'il n'y ai que des roulements et les pignons HS a changer.
Je n'ai personnellement jamais reconditionné une BV, mais vu l'usure des pignons et la matière qui a du se balader dans la boite, je doute qu'il n'y ai que des roulements et les pignons HS a changer.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux