Bonjour à tous !
Fraichement inscrit sur ce forum, j'ai bien envie de rejoindre le club des propriétaires de Saab !
Ce serait ma première si l'achat se concrétise. Pourquoi une Saab ? Parce que je n'aime pas rouler dans la voiture de monsieur tout le monde, j'ai toujours eu un faible pour les voitures un peu originales.
Je recherche donc une Saab 9.5 Estate pour mes déplacements quotidiens et trimballer ma petite famille en vacances. Petite particularité, étant utilisateur d'E85 depuis quelques années, la voiture devra être compatible avec un petit Maptune pour me permettre de continuer à rouler à la betterave...
Je m'oriente donc vers une 2.3T, au vu de mes recherches virtuelles, ce moteur semble bien adapté à l'E85.
Le budget serait de 3000€ maxi.
J'aimerais avoir vos avis concernant 2 annonces pour l'instant.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1911812621.htm
Celle ci a pour avantage d'être à 200 bornes de chez moi, et d'être très bien équipée. J'ai eu le proprio au téléphone la semaine dernière (elle était alors à 2800€), pour une impression un peu mitigée. Le monsieur, au demeurant fort sympathique et bavard sur le sujet, m'a semblé très "directif" : ne venir la voir que s'il ne pleut pas car il n'a pas envie de se mouiller pendant qu'on fait le tour de la voiture, ne mettre qu'un type et marque d'huile sinon c'est pas la peine de le rappeler pour lui dire que la voiture a des problèmes, idem pour l'E85. Pas de photos supplémentaires, il n'y en a pas et il n'en prendra pas, il faut venir la voir...
Je n'ai pas donné suite depuis mon coup de fil, et des questions ont tourné dans ma tête : y a-t-il des entrées d'eau et/ou des problèmes moteur qu'il voudrait cacher/se dédouaner ?
Depuis l'annonce est reparue 2 fois avec un prix en baisse à chaque fois. A savoir que les vérins de hayon sont HS.
La deuxième :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1911064848.htm
Plus récente, plus puissante, boite auto (est-ce un avantage ou un inconvénient ?), mais aussi beaucoup plus loin (il me faudrait partir sur 2 jours avec une nuit d'hotel pour aller la chercher...), propriétaire Saabiste de longue date (peut-être est-il ici ?).
Je n'ai pas encore appelé, mes interrogations principales sont au sujet de la boite auto et des quelques frais à prévoir (barillet de contact et autoradio).
Quelles sont les questions pertinentes à poser au vendeur ?
D'ailleurs, un passage au E85 à plus de 260 000km, pas d'inconvénient ?
Désolé pour ce premier post un peu long, merci de m'avoir lu !
Achat Saab 9.5 Estate
- Discostu
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Re: Achat Saab 9.5 Estate
Salut et bienvenue,
La 9-5 en break est assez recherchée. Il faut être patient.
La première est en vente depuis au moins une année et son prix fluctue régulièrement. Elle est à 2900 € sur autoscout. Passes ton chemin. Quand il voudra vraiment la vendre, il fera des photos supplémentaires et sera plus sympathique au téléphone.
Pour la deuxième, c'est une version restylée. Sa BVA est plus moderne car elle a 5 rapports. Ce qui est genant dans les problèmes cités c'est que ils ne pourront être résolus qu'avec un Tech2 pour pouvoir remarier autoradio et barillet. Il faut trouver un autoradio correctement démarié et le barillet, les clés, les serrures avec leur DICE.... pas évident.
Sinon aucun problème pour convertir une moteur aussi kilométré à l'éthanol du moment qu'il a été entretenu.
Sinon je ne sais pas si c'est une vrai annonce
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 05214.html
Le 2.0 turbo est moins dans à l aise dans la lourde caisse de la 9.5 mais avec un stage 1 il peut sortir au moins autant de chevaux et de couple que le 2.3... turbo, taille de l'échangeur et des injecteurs sont souvent identiques.
Il manque un kit carrosserie à celle ci mais elle est à un prix inférieur.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1894900094.htm
Sinon de ma propre expérience, la 9.5 est une voiture gourmande en carburant. En BVA et à l'éthanol tu feras des relais de 450 / 500 km maxi.
La 9.3 NG arrive en 2003 et me parait d'un niveau supérieur en terme de tenue de route et de confort. Le volume disponible est équivalent à la 9.5 malgré 20 cm de longueur en moins. BVA à éviter. 2.2 Tid d'origine Opel sans histoire mais pépère, les Tid d'origine Alfa apporte un autre agrément mais connaisses quelques problèmes. Les essence sont d'origine Opel et sont sans problèmes... et convertibles à l'éthanol.
Bonnes recherches
La 9-5 en break est assez recherchée. Il faut être patient.
La première est en vente depuis au moins une année et son prix fluctue régulièrement. Elle est à 2900 € sur autoscout. Passes ton chemin. Quand il voudra vraiment la vendre, il fera des photos supplémentaires et sera plus sympathique au téléphone.
Pour la deuxième, c'est une version restylée. Sa BVA est plus moderne car elle a 5 rapports. Ce qui est genant dans les problèmes cités c'est que ils ne pourront être résolus qu'avec un Tech2 pour pouvoir remarier autoradio et barillet. Il faut trouver un autoradio correctement démarié et le barillet, les clés, les serrures avec leur DICE.... pas évident.
Sinon aucun problème pour convertir une moteur aussi kilométré à l'éthanol du moment qu'il a été entretenu.
Sinon je ne sais pas si c'est une vrai annonce
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 05214.html
Le 2.0 turbo est moins dans à l aise dans la lourde caisse de la 9.5 mais avec un stage 1 il peut sortir au moins autant de chevaux et de couple que le 2.3... turbo, taille de l'échangeur et des injecteurs sont souvent identiques.
Il manque un kit carrosserie à celle ci mais elle est à un prix inférieur.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1894900094.htm
Sinon de ma propre expérience, la 9.5 est une voiture gourmande en carburant. En BVA et à l'éthanol tu feras des relais de 450 / 500 km maxi.
La 9.3 NG arrive en 2003 et me parait d'un niveau supérieur en terme de tenue de route et de confort. Le volume disponible est équivalent à la 9.5 malgré 20 cm de longueur en moins. BVA à éviter. 2.2 Tid d'origine Opel sans histoire mais pépère, les Tid d'origine Alfa apporte un autre agrément mais connaisses quelques problèmes. Les essence sont d'origine Opel et sont sans problèmes... et convertibles à l'éthanol.
Bonnes recherches
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Re: Achat Saab 9.5 Estate
en effet c'est assez gourmand, je ne connais pas ton auto actuel en e85, mais perso, en ce moment (hiver), je suis sur 13.2 L/100 (avec très peu de ville), sur 9.5 aero bva, converti e85
A garder à l'esprit. Le cabruant est pas cher, mais on passe bien plus souvent à la pompe ^^
A garder à l'esprit. Le cabruant est pas cher, mais on passe bien plus souvent à la pompe ^^
- fsn38
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- Localisation : La Tour du Pin
Re: Achat Saab 9.5 Estate
Tu avais celle d’un membre du forum à vendre il y a peu.
A voir si toujours d’actualité
viewtopic.php?f=110&t=17392
En tout cas, la 9.5 estate en 2.3t est un excellent choix.
A voir si toujours d’actualité
viewtopic.php?f=110&t=17392
En tout cas, la 9.5 estate en 2.3t est un excellent choix.