Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello milou_info, ah merci pour la spatule. J'avais noté qu'il fallait commencer par l'arrière, mais pour la spatule je n'y avais pas pensé, j'avais pensé le faire avec une carte de crédit ?
Je vais en profiter pour changer les 3 ampoules !!!
Merci milou_info.
Petite question bête, vous aussi vous avez de l'eau qui coule sur vos haut-parleurs arrières quand vous ouvrez votre coffre s'il pleut ?
C'est ch... du coup je le lève tout doucement...
Je vais en profiter pour changer les 3 ampoules !!!
Merci milou_info.
Petite question bête, vous aussi vous avez de l'eau qui coule sur vos haut-parleurs arrières quand vous ouvrez votre coffre s'il pleut ?
C'est ch... du coup je le lève tout doucement...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34753
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui, une carte de crédit c'est peut-être un peu trop souple. J'ai aussi tout un ensemble de spatules Facom (qui coutent une blinde !), mais au final je ne les utilise jamais, préférant mes spatules.
La flotte quand tu ouvres le coffre, oui, il faut faire attention.
La flotte quand tu ouvres le coffre, oui, il faut faire attention.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Une bonne spatule tefal !!!
Merci milou_info. OK pour la flotte je vais continuer à faire attention...
Merci milou_info. OK pour la flotte je vais continuer à faire attention...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34753
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ah non, pas téfal, plutot une spatule de peintre, deux cm de large et surtout arrondie au bout.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34753
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ma collection :
Celle que j'utilise le plus : celle de droite, avec le bout arrondi.Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ah oui effectivement sacrée collection !!!
Tiens tu me passes la grosse rouge là stp, je te la rends dans 5 minutes !!!lol.
Tu es bien équipé c'est indéniable !!!
Tiens tu me passes la grosse rouge là stp, je te la rends dans 5 minutes !!!lol.
Tu es bien équipé c'est indéniable !!!
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes,
Aujourd'hui je prends ma petite SAAB pour aller au pain et en regardant mon rétroviseur droit, je trouve que la glace "vibre" ???
Arrivé à la maison effectivement elle se décolle et me tombe dans la main.
Motivé je déclipse le support et ponce légèrement pour avoir une surface propre et tout bien recoller. Coup de l'opération 0 euro.
Sauf que j'ai eu la bonne idée de mettre un léger coup de papier ponce sur le dos de la glace... Résultat tout est rayé !!! A n'y rien comprendre ??? Je ne savais pas que cela ferait ça ???
Bon bah commande nouveau miroir chez mistersaab... 50€...
Ah oui, quelqu'un de sympa pourrait me communiquer la référence des ampoules culot pour les spots de lecture des plafonnier?
Aujourd'hui je prends ma petite SAAB pour aller au pain et en regardant mon rétroviseur droit, je trouve que la glace "vibre" ???
Arrivé à la maison effectivement elle se décolle et me tombe dans la main.
Motivé je déclipse le support et ponce légèrement pour avoir une surface propre et tout bien recoller. Coup de l'opération 0 euro.
Sauf que j'ai eu la bonne idée de mettre un léger coup de papier ponce sur le dos de la glace... Résultat tout est rayé !!! A n'y rien comprendre ??? Je ne savais pas que cela ferait ça ???
Bon bah commande nouveau miroir chez mistersaab... 50€...
Ah oui, quelqu'un de sympa pourrait me communiquer la référence des ampoules culot pour les spots de lecture des plafonnier?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ah oui ça c'était l'erreur à ne pas faire !!!!
Bon bah maintenant tu le sais.
Bon bah maintenant tu le sais.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les amis Saabistes,
J'ai une petite question aux mécanos de l'enfer présents ici!!!
Je m'explique, lors du premier démarrage de la journée, il faut quelques longues secondes avant que le moteur se lance.
La SAAB ne bouge pas souvent, parfois 5-6 jours sans bouger…
La batterie est neuve.
Après le premier démarrage de la journée, les démarrages suivants dans la même journée se font sans problème.
Ce qu'elle ne faisait pas avant, c'est que même si elle a démarré et roulé la veille, le lendemain elle a quand même du mal a démarrer…
Cela peut-il venir du doigt d'allumeur ou du cache rouge???
Quel fabriquant ou fournisseur me conseillez-vous?? Oscaro c'est bien pour ça ou faut-il commander chez Skandix ou autres?
Je vous remercie pour vos lumières car là je ne sais pas trop...
J'ai une petite question aux mécanos de l'enfer présents ici!!!
Je m'explique, lors du premier démarrage de la journée, il faut quelques longues secondes avant que le moteur se lance.
La SAAB ne bouge pas souvent, parfois 5-6 jours sans bouger…
La batterie est neuve.
Après le premier démarrage de la journée, les démarrages suivants dans la même journée se font sans problème.
Ce qu'elle ne faisait pas avant, c'est que même si elle a démarré et roulé la veille, le lendemain elle a quand même du mal a démarrer…
Cela peut-il venir du doigt d'allumeur ou du cache rouge???
Quel fabriquant ou fournisseur me conseillez-vous?? Oscaro c'est bien pour ça ou faut-il commander chez Skandix ou autres?
Je vous remercie pour vos lumières car là je ne sais pas trop...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34753
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui, bougies, filtre à air, doigt d'allumeur, mais câbles aussi. Change ton filtre à carburant aussi.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ah oui !!! La liste est longue milou_info !!!
Bougies et filtre à air sont récents.
Filtre à carburant je ne sais pas...
Pour le reste...
Bon je vais prévoir une bonne révision chez le mécano pour l'année prochaine...
Mon vendeur m'avait dit que la tête et le doigt d'allumeur était un point faible sur ce bloc ? C'est pour ça que je m'orientais la dessus.
Merci milou_info !!! Bizarre que tu ne m'aies pas dit que cela pouvait aussi venir des jantes???!!!
Bougies et filtre à air sont récents.
Filtre à carburant je ne sais pas...
Pour le reste...
Bon je vais prévoir une bonne révision chez le mécano pour l'année prochaine...
Mon vendeur m'avait dit que la tête et le doigt d'allumeur était un point faible sur ce bloc ? C'est pour ça que je m'orientais la dessus.
Merci milou_info !!! Bizarre que tu ne m'aies pas dit que cela pouvait aussi venir des jantes???!!!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34753
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
C'est pas un point faible, juste un élément d'usure.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
OK merci je regarderai ça.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les amis,
Donc démarrage à froid environ 3 secondes de tirage sur le démarreur et moteur "chaud", environ 1h après coupure, démarrage instantané…
La tête d'allumeur et son rotor sont d'origine je pense (22 ans et 124000km) peut être est-il temps???
Je ne trouve pas de tête d'allumeur Bosch comme à l'origine, mais seulement des marques que je ne connais pas.
Pensez-vous que ces marques sont bien? Le prix parait bas? Sinon ou pourrai-je trouver du Bosch?
Au niveau des fils qui arrivent à la tête comment sont-ils accrochés? Il faut tirer dessus? Voilà encore désolé pour les questions bêtes, je ne suis pas trop mécano et je cherche comme je peux à bichonner ma titine!!!
Donc démarrage à froid environ 3 secondes de tirage sur le démarreur et moteur "chaud", environ 1h après coupure, démarrage instantané…
La tête d'allumeur et son rotor sont d'origine je pense (22 ans et 124000km) peut être est-il temps???
Je ne trouve pas de tête d'allumeur Bosch comme à l'origine, mais seulement des marques que je ne connais pas.
Pensez-vous que ces marques sont bien? Le prix parait bas? Sinon ou pourrai-je trouver du Bosch?
Au niveau des fils qui arrivent à la tête comment sont-ils accrochés? Il faut tirer dessus? Voilà encore désolé pour les questions bêtes, je ne suis pas trop mécano et je cherche comme je peux à bichonner ma titine!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34753
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Pourquoi tu t'entête à commander en ligne, vas chez un distributeur de pièces, ce sera moins cher et tu auras un contact. Attention, un distributeur pro, pas les feu vert ou norauto...
Les fils sont juste enfichés, tu n'as qu'à tirer dessus.
Les fils sont juste enfichés, tu n'as qu'à tirer dessus.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello milou_info merci pour ta réponse, pour les pièces c'est juste que je n'y connais rien.
J'ai toujours eu des voitures récentes qui ont étaient entretenues chez le garagiste.
Donc avec cette mamie, qui plus est n'a plus de concessions attitrée, je tâtonne un peu, beaucoup même...
D'ailleurs c'était un des critères qui me freinait à prendre une SAAB, c'est qu'il n'y a plus de garage SAAB !!! Et surtout je vis en appartement et je ne suis pas mécano... Mais bon malgré ça j'ai quand même craqué pour cette suédoise avant qu'il n'en reste plus !!!
C'est genre quoi les distributeurs comme tu dis ? Désolé je suis pas expert, mais je veux bien essayer. Ça ne sera pas plus cher ?
J'ai toujours eu des voitures récentes qui ont étaient entretenues chez le garagiste.
Donc avec cette mamie, qui plus est n'a plus de concessions attitrée, je tâtonne un peu, beaucoup même...
D'ailleurs c'était un des critères qui me freinait à prendre une SAAB, c'est qu'il n'y a plus de garage SAAB !!! Et surtout je vis en appartement et je ne suis pas mécano... Mais bon malgré ça j'ai quand même craqué pour cette suédoise avant qu'il n'en reste plus !!!
C'est genre quoi les distributeurs comme tu dis ? Désolé je suis pas expert, mais je veux bien essayer. Ça ne sera pas plus cher ?
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
J'y crois pas trop à la tête d'allumage pour la question du temps de démarrage. Surtout que 124000kms c'est pas énorme, le temps n'agit pas vraiment là dessus.
Ceci dit de mémoire ça se trouve un peu partout les têtes d'allumage, probablement en Bosch aussi.
Ceci dit de mémoire ça se trouve un peu partout les têtes d'allumage, probablement en Bosch aussi.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34753
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui, à 120 000 km, elle ne doit pas être beaucoup usée. Tu as mis quoi comme bougies ?
Tu es sur Bordeaux je crois, quel coin exactement ?
Tu es sur Bordeaux je crois, quel coin exactement ?
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui tetienne ce n'est pas énorme 120000km, mais bon...
Le problème ne s'est pas manifesté depuis car je n'ai la voiture que depuis cet été, alors peut-être qu'avec les journées humides de l'automne quelques choses se passe...
Je suis sur Merignac, c'est quels genres de magasins dont tu parles ? On peut y aller en temps que particuliers ?
Les bougies je ne sais pas, elles ont été changé avant que je n'en prenne possession.
C'est vrai que ça peut y jouer les bougies.
Le problème ne s'est pas manifesté depuis car je n'ai la voiture que depuis cet été, alors peut-être qu'avec les journées humides de l'automne quelques choses se passe...
Je suis sur Merignac, c'est quels genres de magasins dont tu parles ? On peut y aller en temps que particuliers ?
Les bougies je ne sais pas, elles ont été changé avant que je n'en prenne possession.
C'est vrai que ça peut y jouer les bougies.
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Vérifie le modèle de bougies montées, au passage une mesure des compressions.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL