Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
-
- Messages : 6
- Inscription : dim. nov. 01, 2020 10:00 pm
Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
Ma question est la suivante, est il possible de rouler à l’éthanol sans faire de modif ? Elle est de 1997 2.0l , 16 v 185 ch . Merci beaucoup pour vos informations.
- homerisback
- Messages : 4388
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
Bonjour,
Ce modèle acceptera certainement un certain % d'E85 mélangé au SP95/98 mais je doute qu'au delà de 50% tu ne rencontres pas :
- des soucis de démarrages à froid laborieux (surtout avec la période hivernale qui arrive) et donc une sollicitation excessive de la batterie.
- le voyant moteur qui s'allume pour signifier que l'ECU (l'unité de contrôle moteur) a atteint sa capacité d'enrichissement maxi du mélange air/carburant.
Sur cette génération c'est soit SP95/98 soit E85 via une conversion mais pas de flexfuel comme sur les générations suivantes (9.3 ou 9.5)
Ce modèle acceptera certainement un certain % d'E85 mélangé au SP95/98 mais je doute qu'au delà de 50% tu ne rencontres pas :
- des soucis de démarrages à froid laborieux (surtout avec la période hivernale qui arrive) et donc une sollicitation excessive de la batterie.
- le voyant moteur qui s'allume pour signifier que l'ECU (l'unité de contrôle moteur) a atteint sa capacité d'enrichissement maxi du mélange air/carburant.
Sur cette génération c'est soit SP95/98 soit E85 via une conversion mais pas de flexfuel comme sur les générations suivantes (9.3 ou 9.5)
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- nicojess
- Messages : 1047
- Inscription : jeu. mars 24, 2011 1:00 am
- Localisation : orange 84
Re: Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
Tu peux aussi monter ou faire installer un boitier ethanol type flexfuel ou autre qui te permettras de rouler au Sp95 ou E85 ou mélange des 2 sans avoir les soucis de démarrage à froid ou de voyant moteur allumé. C'est moins bien cher qu'une conversion, ça fonctionne bien, mais ça n'optimise pas l'avance à l'allumage comme une reprogrammation type Maptun, T5suite ou autre et donc tu ne gagneras pas en puissance.
Pour ton modele une reprogrammation tourne autour de 500 € et tu peux augmenter ta puissance sans modifs à 230 cv environ et un gain de couple important aussi.
Pense aussi qu'en E85 ta conso sera aux alentours de 12L/100
Toutes les méthodes sont décrites dans le forum, bonnes recherches
Pour ton modele une reprogrammation tourne autour de 500 € et tu peux augmenter ta puissance sans modifs à 230 cv environ et un gain de couple important aussi.
Pense aussi qu'en E85 ta conso sera aux alentours de 12L/100
Toutes les méthodes sont décrites dans le forum, bonnes recherches
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
500€ ça me parait bien cher ! Il y a moyen de trouver plus abordable, surtout si Sebsaab59 est dans le Nord, comme son pseudonyme le laisse penser.
-
- Messages : 6
- Inscription : dim. nov. 01, 2020 10:00 pm
Re: Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
Merci pour vos réponses je pense faire une conversion éthanol, 500€ me paraît un peut chère, et oui je suis du Nord niveau kilométrage elle a 250000km donc une reprogramation pour gagner de la puissance me paraît pas une bonne idée.
-
- Messages : 6
- Inscription : dim. nov. 01, 2020 10:00 pm
Re: Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
Bonjour à tous et toutes, aujourd’hui je suis allé essayer ma futur acquisition, elle démarre très bien, elles du jeu dans la direction, et les voyants ABS et visite de service son allumer elle N’as pas étais repassé au contrôle technique pour cause de frein défectueux et du jeu dans la timonerie qui n’est pas fixe , du coup je fais appel à votre science car si je dois faire changer le train avant sa vas certainement me coûter un bon billet je pense merci de votre retour à tous.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
Bonsoir, tout dépend du prix d'achat mais tu annonces beaucoup de problèmes.
Le jeu dans la direction c'est probablement dû aux biellettes de direction mais à son âge il faudra aussi changer tout le système de suspension.
Pour les voyants de frein ils annoncent peut être un accumulateur de pression dans le meilleur des cas.
Pour la timonerie tu parles de quelle pièce ? As tu accès aux factures de travaux ou pièces changées récemment qui démontrent qu'elle a été entretenue et respectée ?
Il serait bien d'avoir un devis avant de l'acheter à mon avis car si t'es pas mécano ou t'as pas un très bon ami de cette corporation tu peux ajouter 1000, 2000, 3000...?
Bonne soirée quand même
Le jeu dans la direction c'est probablement dû aux biellettes de direction mais à son âge il faudra aussi changer tout le système de suspension.
Pour les voyants de frein ils annoncent peut être un accumulateur de pression dans le meilleur des cas.
Pour la timonerie tu parles de quelle pièce ? As tu accès aux factures de travaux ou pièces changées récemment qui démontrent qu'elle a été entretenue et respectée ?
Il serait bien d'avoir un devis avant de l'acheter à mon avis car si t'es pas mécano ou t'as pas un très bon ami de cette corporation tu peux ajouter 1000, 2000, 3000...?
Bonne soirée quand même
-
- Messages : 6
- Inscription : dim. nov. 01, 2020 10:00 pm
Re: Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
Bonsoir phils qu’est-ce que la timonerie ?
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
Timonerie pour une voiture c'est très vague et peu usité car il désigne des commandes en général, donc ma question était de quelle pièce tu parles; le levier de vitesse, pédale de frein, volant ?
-
- Messages : 6
- Inscription : dim. nov. 01, 2020 10:00 pm
Re: Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
Re phils je pense que sa doit être la boite car il m’a dit qu’il avait du mal à passer la cinquième et là marche arrière des fois.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
Si c'est interne à la boite c'est encore plus cher.
On va attendre que les connaisseurs de ton modèle se manifestent pour t'en dire plus mais t'as du travail si tu la prends.
Bonne journée
On va attendre que les connaisseurs de ton modèle se manifestent pour t'en dire plus mais t'as du travail si tu la prends.
Bonne journée
- nicojess
- Messages : 1047
- Inscription : jeu. mars 24, 2011 1:00 am
- Localisation : orange 84
Re: Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
Comme l'a dit PHILS, tout dépend du prix d'achat, mais à mon avis ça fait pas mal de boulot. D'autant plus qu'en réparant tu vas découvrir d'autres trucs, en casser aussi. Certaines pièces sont tres peu cheres, on en trouve encore pas mal. A mon avis, pour une 2.0 185 ça ne vaut pas la peine à moins que tu sois mécano.
Apres les ingénieurs SAAB ont plutot bien bossé, c'est bien pensé pour pas mal de choses et c'est donc assez facile de réparer presque tout.
Apres les ingénieurs SAAB ont plutot bien bossé, c'est bien pensé pour pas mal de choses et c'est donc assez facile de réparer presque tout.
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro
-
- Messages : 6
- Inscription : dim. nov. 01, 2020 10:00 pm
Re: Bonjour à tous et toutes j’aimerais acquérir une saab 900 2.0 185 ch .
Je ne suis pas mécano mais je me débrouille pas trop mal sur des trucs de base je ne suis pas trop outillé mais sa peut s’arranger, disons que si sa viens de la tringlerie sa devrais le faire mais si c’est interne à la boîte là je serais obligé de passer par un garage, pour se qui est des freins je pense pouvoir m’en sortir, pour le voyants ABS et visite de service je vais de toute façon aller au garage pour un passage à la valise par contre sur le jeu dans le train avant si c’est les biellettes rotules ou amortisseurs mais bizarrement je n’est rien vu à ceux sujet sur le CT , merci beaucoup de vos réponses, et prenez soin de vous