Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Tristan : eh oui, c est bien capteur pmh...mais je ne l ai au final pas testé
Eh non...je suis passé passé par le passage de roue... je vais essayé par le moteur...je dois raccourcir encore un peu la douille je pense ...et j espère que j aurai assez de prise avec le capot ouvert, sur la barre ?
Dyno45 : oui, pour faire la longueur du passage de roue, à partir de la vis à dévisser, il faut deux grandes rallonges entre la clé, et la douille : effectivement, il faut voir la torsion exércee avant que ça casse par deux fois ! Sinon, la douille est à 6 pans.
Eh non...je suis passé passé par le passage de roue... je vais essayé par le moteur...je dois raccourcir encore un peu la douille je pense ...et j espère que j aurai assez de prise avec le capot ouvert, sur la barre ?
Dyno45 : oui, pour faire la longueur du passage de roue, à partir de la vis à dévisser, il faut deux grandes rallonges entre la clé, et la douille : effectivement, il faut voir la torsion exércee avant que ça casse par deux fois ! Sinon, la douille est à 6 pans.
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Salut,
je confirme l'idée de passer par le compartiment moteur, tu auras bien moins de pertes de force.
Et si, en plus, tu peux avoir de l'aide avec quelqu'un qui vient frapper sur ta douille pendant que tu forces, ça peut aider...
Il va venir et lâcher prise ce boulon de damper!
je confirme l'idée de passer par le compartiment moteur, tu auras bien moins de pertes de force.
Et si, en plus, tu peux avoir de l'aide avec quelqu'un qui vient frapper sur ta douille pendant que tu forces, ça peut aider...
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- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Alors...entre deux averses, ce soir, j ai tenté de’ devisser par le haut : roues complètement bloquées, je pars avec ma barre au bout de la clé, au niveau du radiateur...et je monte et je monte la clé...jusqu’a toucher le capot...à cause des jeux dans la transmission qui font que la poulie tourne encore un peu ! ...donc soit je demonte le capot pour gagner encore quelques degrés pour arriver au déblocage...soit j’arrive à bloquer le volant moteur...(ce que je préférerai d ailleurs) ...nouvel essai ce week end
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Ça y est, j ai retiré cette vis de vilebrequin...avec une méthode de bourin (mais pas la pire ... quoique )...
Par le dessus, j ai mis ma clé, avec une rallonge dont le bout arrive au capot...et j ai lancé le démarreur...la barre est allée taper et se bloquer sur la traverse avant derrière le’ haut du phare droit...puis j ai mis la barre à l’épaule, et j ai i avancé péniblement vers le capot, ce qui a permis de continuer la rotation de quelques degrés ...et là, ça c est débloqué
J avais essayé par le dessous sur le meme principe...mais en vain,,,
Par le dessus, j ai mis ma clé, avec une rallonge dont le bout arrive au capot...et j ai lancé le démarreur...la barre est allée taper et se bloquer sur la traverse avant derrière le’ haut du phare droit...puis j ai mis la barre à l’épaule, et j ai i avancé péniblement vers le capot, ce qui a permis de continuer la rotation de quelques degrés ...et là, ça c est débloqué
J avais essayé par le dessous sur le meme principe...mais en vain,,,
Dernière modification par dat le mer. mars 03, 2021 10:31 pm, modifié 3 fois.
- aerogaz
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Salut
Tu l’auras bien mérité ton capteur PMH...
pas très accessible quand même
Tu l’auras bien mérité ton capteur PMH...
pas très accessible quand même
9-3X 2.0T Maptun stage1
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Merci
....mais je crois que c est bien pire sur une 900 claissic...je plains les possesseurs de 900 i16 qui doivent le faire.....
J ai retiré le tendeur pour pouvoir dégagera le câble du capteur,
Puis, ja’i remis Un capteur (hélas d ocas), la poulie et sa vis serrée a la main pour faire un montage à blanc, et pour démarrer le’ moteur,
Moteur tournant, je vois que La poulie est très très légèrement voilée ...je re démonte, pour vérifier et..... :
La poulie est fissurée ! (Sur l arrière,,,mais rien sur le devant)
Alors je n’en sais pas si c est du à ma méthode pour la dévisser...ou alors parce qu elle a été vissée en force +++... ce qui ne m étonnerait pas, vu comment ça été dur à la dévisser..........
....mais je crois que c est bien pire sur une 900 claissic...je plains les possesseurs de 900 i16 qui doivent le faire.....
J ai retiré le tendeur pour pouvoir dégagera le câble du capteur,
Puis, ja’i remis Un capteur (hélas d ocas), la poulie et sa vis serrée a la main pour faire un montage à blanc, et pour démarrer le’ moteur,
Moteur tournant, je vois que La poulie est très très légèrement voilée ...je re démonte, pour vérifier et..... :
La poulie est fissurée ! (Sur l arrière,,,mais rien sur le devant)
Alors je n’en sais pas si c est du à ma méthode pour la dévisser...ou alors parce qu elle a été vissée en force +++... ce qui ne m étonnerait pas, vu comment ça été dur à la dévisser..........
- nicojess
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Je viens de me taper tout le topic, bravo c'est passionnant. Du coup je commencr à regarder les 9000 sue leboncoin ... faut deja que je finalise ma 9-3 mais ça fait vraiment envie.
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro
- Sir_Macadam
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Punaise c’est la tuile ce truc
On peut pas remonter la cible sur une poulie de turbo là dessus ?
On peut pas remonter la cible sur une poulie de turbo là dessus ?
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Nicojess’=> les’9000 turbo sont des voitures assez méconnues... c’est le moment d en profiter !
Sir Macadam => je ne sais pas trop...mais c est vrai que ce n est pas très pratique...
Sir Macadam => je ne sais pas trop...mais c est vrai que ce n est pas très pratique...
- Sir_Macadam
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
ça a l'air de se trouver encore en neuf , ref 9321548
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
....suite des soucis sur la 9000 :
Capteur remonté, essence neuve, mais la 9000 ne démarre toujours pas : j ai bien de l essence qui arrive, et l essai avec deux cassettes DI montre une étincelle qui arrive tardivement - au bout de 5 sec de forçage de démarreur - et qui me parait pas franche (courte et jaune)...
La voiture donne l impression qu elle va démarrée ...mais en fait...non
Si vous avez des idées..........
Capteur remonté, essence neuve, mais la 9000 ne démarre toujours pas : j ai bien de l essence qui arrive, et l essai avec deux cassettes DI montre une étincelle qui arrive tardivement - au bout de 5 sec de forçage de démarreur - et qui me parait pas franche (courte et jaune)...
La voiture donne l impression qu elle va démarrée ...mais en fait...non
Si vous avez des idées..........
Dernière modification par dat le mar. juin 01, 2021 11:15 pm, modifié 1 fois.
- ed'stromsaab
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Lors des essais de démarrage assister ta batterie avec une autres via des cables
prendre une cassette don tu es sur du fonctionnement
(tu fais peut être déjà tout ça mais ça me vient à l'idée)
L'essance arrive dans le rail si j'ai bien comprit mais es tu sur que tes injecteurs sont pilotés ? (odeur d'essence à l'échappement ou quand tu sors une bougie)
Bon courage
prendre une cassette don tu es sur du fonctionnement
(tu fais peut être déjà tout ça mais ça me vient à l'idée)
L'essance arrive dans le rail si j'ai bien comprit mais es tu sur que tes injecteurs sont pilotés ? (odeur d'essence à l'échappement ou quand tu sors une bougie)
Bon courage
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Salut Ed
J ai bien deux cassettes DI qui doivent fonctionner...celle d origine + 1 autre d occasion...
Oui, je shunte en directe la pompe pour qu elle tourne en permance...l essence est neuve aussi...après, les injecteurs sont peut être hs ou bouchés en parti, mais l essence arrive bien dans les cylindres...ça pétarade a l échappement, mais ça ne démarre pas...
C est vrai que la batterie, même avec un chargeur, est faible...
J essaye tous les soirs de la démarrer - quand je rentre avant le couvre feu à 18h - il fait -5 ou - 6 º ça ne doit pas aider...m enfin pour une Saab
Mais c est vrai qu une aide au démarrage serait un + ... en + , je commence à fusiller doucement le démarreur.......
Ceci dit, j ai récupéré une Saab 9000 turbo 16 qui est encore dans le jardin du vendeur. Cette 9000 n a pas de cassette DI, pas de capteur pmh sur la poulie de vilebrequin, car elle est de 86, et est équipé encore d un allumeur, de fils de bougies...eh bien cette 9000, dans le froid, l humidité, car elle dors dehors, a démarré en 2 sec dernièrement........
J ai bien deux cassettes DI qui doivent fonctionner...celle d origine + 1 autre d occasion...
Oui, je shunte en directe la pompe pour qu elle tourne en permance...l essence est neuve aussi...après, les injecteurs sont peut être hs ou bouchés en parti, mais l essence arrive bien dans les cylindres...ça pétarade a l échappement, mais ça ne démarre pas...
C est vrai que la batterie, même avec un chargeur, est faible...
J essaye tous les soirs de la démarrer - quand je rentre avant le couvre feu à 18h - il fait -5 ou - 6 º ça ne doit pas aider...m enfin pour une Saab
Mais c est vrai qu une aide au démarrage serait un + ... en + , je commence à fusiller doucement le démarreur.......
Ceci dit, j ai récupéré une Saab 9000 turbo 16 qui est encore dans le jardin du vendeur. Cette 9000 n a pas de cassette DI, pas de capteur pmh sur la poulie de vilebrequin, car elle est de 86, et est équipé encore d un allumeur, de fils de bougies...eh bien cette 9000, dans le froid, l humidité, car elle dors dehors, a démarré en 2 sec dernièrement........
- ed'stromsaab
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Ah oui vu ce que tu décris elle devrait démarrer.
Si j'ai bien suivi le capteur pmh viens d'un moteur d'occas', est ce que quand tu essayes de démarrer le compteur bouge correctement ?
Si j'ai bien suivi le capteur pmh viens d'un moteur d'occas', est ce que quand tu essayes de démarrer le compteur bouge correctement ?
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Oui, j avais mis un capteur d ocas,
Puis j en ai mis un autre quasi neuf.
Oui, l aiguille du compte tour « vibre » quand j essaye de démarrer.
Au Startpilot...rien ! Je pense que l étincelle à la bougie -qui est pourtant bien visible dans le noir - n est pas une étincelle de qualité...
Puis j en ai mis un autre quasi neuf.
Oui, l aiguille du compte tour « vibre » quand j essaye de démarrer.
Au Startpilot...rien ! Je pense que l étincelle à la bougie -qui est pourtant bien visible dans le noir - n est pas une étincelle de qualité...
- Sir_Macadam
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Ton soucis vient d’ailleurs
T’as une alarme ? Une autre DI rouge ?
T’as une alarme ? Une autre DI rouge ?
- ed'stromsaab
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Pas évident tout ça, bon courage !
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- Cece95
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
As tu essayé un autre boîtier di/apc . Vérifier les 2 gros connecteurs carré du faisceau de la k7 di