Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
...et voilà encore et encore une 9000 turbo en version SP qui va disparaître pour la pièce...à coup sûr...la nº 164
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 09913.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 09913.htm/
- TRM4000
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Salut Camarade,
J'ai trouvé à la pompe à essence (Total acces 87). Un monsieur d'une cinquantaine d'année qui arrivait de Paris et se dirigeait vers l'Hérault. Il semblait avoir les mêmes arguments que toi. Il avait le même modèle que celle du film 'Tanguy'.
Bonne continuation
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
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Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
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- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
oui,TRM4000 a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2020 7:45 amSalut Camarade,
J'ai trouvé à la pompe à essence (Total acces 87). Un monsieur d'une cinquantaine d'année qui arrivait de Paris et se dirigeait vers l'Hérault. Il semblait avoir les mêmes arguments que toi. Il avait le même modèle que celle du film 'Tanguy'.
Bonne continuation
on s en détache difficilement
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
dat a écrit : ↑mer. sept. 23, 2020 10:27 pm ...et voilà encore et encore une 9000 turbo en version SP qui va disparaître pour la pièce...à coup sûr...la nº 164
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 09913.htm/
Encore une SP en voie de disparition...la n° 51 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1849838254.htm/
...boite cassée, et l'ensemble de la carrosserie est en état très moyen...
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- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Eh ben ...600 euros...une misère ... c’est la descente aux enfers pour les 9000 turbo... j espère qu elle sera restaurée...
- tristan
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
après, vu son état, à part le kit carrosserie, je ne vois pas trop quoi récupérer!
elle est bien pourrie!
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- milou_info
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Je la trouve même un peu chère... Par contre, en état correct elles se vendent plutôt bien.
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Oui...je pense qu 'elle ne partira meme pas à ce prix là...
Le kit est bien...et en bon etat...et le becquet arrière n'est pas mal non plus ! C 'est quoi comme kit, precisement, Tristan, avec ce becquet spécifique ?
Le kit est bien...et en bon etat...et le becquet arrière n'est pas mal non plus ! C 'est quoi comme kit, precisement, Tristan, avec ce becquet spécifique ?
- tristan
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
C'est un kit Sline complet. Ou Carlsson (modèle flat nose)
Propre aux modèles 90-91.
Le becquet arrière est le même que j'avais sur la mienne
Oui, le kit vaut p-e 300~400€ pour l'amateur....grand max!
PS: en plus, il lui manque les baguettes de portes spécifiques à ce modèle!
Propre aux modèles 90-91.
Le becquet arrière est le même que j'avais sur la mienne
Oui, le kit vaut p-e 300~400€ pour l'amateur....grand max!
PS: en plus, il lui manque les baguettes de portes spécifiques à ce modèle!
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Ok merci
...et forcément, elle a perdu ses jantes en 16 pouce aussi...
Elle risque de partir aussi pour la piece...
J ai vu sur eBay un boîtier rouge Carlsson Di/Apc de 9000 turbo a 430 euros...on peut être en trouver un moins couteux en cherchant bien, mais c est vrai que les pièces spécifiques peuvent être chères...
Édit
« .....sans catalyseur et échappement hs... »
Elle partira pour le moteur et la boîte qui ont 160 000 km, ce qui est peu...
...et forcément, elle a perdu ses jantes en 16 pouce aussi...
Elle risque de partir aussi pour la piece...
J ai vu sur eBay un boîtier rouge Carlsson Di/Apc de 9000 turbo a 430 euros...on peut être en trouver un moins couteux en cherchant bien, mais c est vrai que les pièces spécifiques peuvent être chères...
Édit
« .....sans catalyseur et échappement hs... »
Elle partira pour le moteur et la boîte qui ont 160 000 km, ce qui est peu...
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Un lien qui indique une réparation sur une cassette d allumage....
https://sites.google.com/site/pierecksa ... airing-dic
https://sites.google.com/site/pierecksa ... airing-dic
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Alors des news de la 9000...:
Des démarrages de + en + difficile...et un matin, c est la panne à un feu...impossible de redémarrer sur le moment...puis au bout de 40 min...le moteur repart...
Chez moi, après plusieurs essais...c est la même chose : ça démarre, deset des fois non.. J ai cru à une K7 DI hs...mais non... c’est bien le capteur pmh qui commence à être hs...: j ai lu dernièrement le sujet de mal76 qui explique comment ça se voit au tableau de bord ! Quand on veut démarrer...l aiguille du compte tour bouge légèrement...quand le capteur est hs et ne veut rien savoir...Et que le démarreur est lancé...l aiguille ne bouge pas du tout !
Donc, je récupére un capteur sur un b202 qui est dans mon garage : le pb est qu il faut dévisser la vis de la poulie de vilebrequin et retirer cette dernière pour accéder au capteur et le retirer : avec une barre d un mètre au bout de la clé , et le moteur bloqué au sol...je retire la poulie sans trop de pb.
Ensuite, je tente sur le b202 de ma 9000...et là, ça devient compliqué :
...avec une barre de + de 2 mètres mis sur la clé qui est sur l’écrou de’ la poulie.....j ai cassé deux fois une rallonge...
Je pourrai racheter une rallonge de clé, de qualité ...mettre une barre de 3 m de long pour faire encore + levier....mais si vous avez des idées pour retirer cette satanée vis...je suis preneur
Des démarrages de + en + difficile...et un matin, c est la panne à un feu...impossible de redémarrer sur le moment...puis au bout de 40 min...le moteur repart...
Chez moi, après plusieurs essais...c est la même chose : ça démarre, deset des fois non.. J ai cru à une K7 DI hs...mais non... c’est bien le capteur pmh qui commence à être hs...: j ai lu dernièrement le sujet de mal76 qui explique comment ça se voit au tableau de bord ! Quand on veut démarrer...l aiguille du compte tour bouge légèrement...quand le capteur est hs et ne veut rien savoir...Et que le démarreur est lancé...l aiguille ne bouge pas du tout !
Donc, je récupére un capteur sur un b202 qui est dans mon garage : le pb est qu il faut dévisser la vis de la poulie de vilebrequin et retirer cette dernière pour accéder au capteur et le retirer : avec une barre d un mètre au bout de la clé , et le moteur bloqué au sol...je retire la poulie sans trop de pb.
Ensuite, je tente sur le b202 de ma 9000...et là, ça devient compliqué :
...avec une barre de + de 2 mètres mis sur la clé qui est sur l’écrou de’ la poulie.....j ai cassé deux fois une rallonge...
Je pourrai racheter une rallonge de clé, de qualité ...mettre une barre de 3 m de long pour faire encore + levier....mais si vous avez des idées pour retirer cette satanée vis...je suis preneur
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Salut,
as-tu
une clé à chocs costaude?
un chalumeau?
Tu peux espérer décoller le boulon avec les chocs, on ne sait jamais. Et aussi par choc thermique tu chauffes d'abord doucement puis en augmentant d'intensité pour que la chaleur diffuse le plus loin possible (tu peux finir avec la tête du boulon au rouge) et puis, un grand verre d'eau froide dessus et tu tentes le desserrage tout de suite. Pas facile facile vu le peu d'accès mais, là aussi qui ne tente rien....
Bon courage.
as-tu
une clé à chocs costaude?
un chalumeau?
Tu peux espérer décoller le boulon avec les chocs, on ne sait jamais. Et aussi par choc thermique tu chauffes d'abord doucement puis en augmentant d'intensité pour que la chaleur diffuse le plus loin possible (tu peux finir avec la tête du boulon au rouge) et puis, un grand verre d'eau froide dessus et tu tentes le desserrage tout de suite. Pas facile facile vu le peu d'accès mais, là aussi qui ne tente rien....
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Oui par chocs
J’utiliserai un gros jet en bronze sur tête de vis
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Si avec un levier de 2 m ça sort pas, laisse tomber les clés à chocs "normale". La solution ? Va voir un garage poids lourd, ils ont ce qu'il faut. Ce sont les seuls à êre venu à bout d'un écrou de dumper d'une Rover 75.
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Ca ne va pas être facile d'y aller vu que la voiture ne démarre pas......
J'espère pour toi que le boulon n'a pas été serré au frein filet comme je l'ai trouvé deux fois sur une 900; bilan: une poulie détruite pour accéder au boulon et le couper à la meuleuse. Un enfer!
J'espère pour toi que le boulon n'a pas été serré au frein filet comme je l'ai trouvé deux fois sur une 900; bilan: une poulie détruite pour accéder au boulon et le couper à la meuleuse. Un enfer!
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Ok merci pour vos retours
Je vais saccrifier encore une rallonge, lors d un ultime essai...et après on verra bien ?
Je vais saccrifier encore une rallonge, lors d un ultime essai...et après on verra bien ?
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
J'avais vu juste pour le capteur
Pour le boulon, tu passes par la trappe dans le passage de roue avec une rallonge ou tu passes par le capot??
La première solution semble foireuse....vaut mieux mettre la clé directement sur le boulon et passer le tube le long du moteur par le capot...mais je suppose que c'est ce que tu fais?
Pour le boulon, tu passes par la trappe dans le passage de roue avec une rallonge ou tu passes par le capot??
La première solution semble foireuse....vaut mieux mettre la clé directement sur le boulon et passer le tube le long du moteur par le capot...mais je suppose que c'est ce que tu fais?
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Bonjour,
oui je pense aussi qu'il faut éviter d'avoir de l'elasticité dans la liaison (douille+rallonge+clé+souplesse).
Il vaut mieux avoir le minimum de longueur et une attaque plus franche pour desserrer un gros écrou. Avec douille 6 pans et cliquet type poids lourd, ou avec un tube pour rallonger le cliquet.
oui je pense aussi qu'il faut éviter d'avoir de l'elasticité dans la liaison (douille+rallonge+clé+souplesse).
Il vaut mieux avoir le minimum de longueur et une attaque plus franche pour desserrer un gros écrou. Avec douille 6 pans et cliquet type poids lourd, ou avec un tube pour rallonger le cliquet.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
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