Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes, 2 petites nouveautés sur la suédoise.
Elle mettait un peu plus de temps que d'habitude à démarrer, il faut dire que je ne m'en sert pas souvent, donc nouvelle batterie pour affronter l'hiver qui arrive...
J'ai enfin sauté le pas de remplacer mes clignotants avant, ils étaient ternis et fissurés par le soleil mais surtout dernièrement avec la pluie et vu qu'elle dort dehors, de la condensation est apparue à l'intérieur des clignotants.
Comme valéo n'en fait plus j'ai trouvé ceux là chez oscaro à 25€ l'unité, RBM vend la même référence pour 62€ l'unité... Donc il n'y a plus que ces clignotants en neuf.
Au niveau ajustement je n'arrive pas à aller en bout d'aile il reste un jour de quelques millimètres, dommage, vous en pensez quoi ? Au moins ils ne prennent plus l'eau et ne sont pas hors de prix.
Sinon j'ai remarqué un peu d'eau qui coulait au raccordement entre le catalyseur et le tube avec la tresse à froid...
Elle mettait un peu plus de temps que d'habitude à démarrer, il faut dire que je ne m'en sert pas souvent, donc nouvelle batterie pour affronter l'hiver qui arrive...
J'ai enfin sauté le pas de remplacer mes clignotants avant, ils étaient ternis et fissurés par le soleil mais surtout dernièrement avec la pluie et vu qu'elle dort dehors, de la condensation est apparue à l'intérieur des clignotants.
Comme valéo n'en fait plus j'ai trouvé ceux là chez oscaro à 25€ l'unité, RBM vend la même référence pour 62€ l'unité... Donc il n'y a plus que ces clignotants en neuf.
Au niveau ajustement je n'arrive pas à aller en bout d'aile il reste un jour de quelques millimètres, dommage, vous en pensez quoi ? Au moins ils ne prennent plus l'eau et ne sont pas hors de prix.
Sinon j'ai remarqué un peu d'eau qui coulait au raccordement entre le catalyseur et le tube avec la tresse à froid...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Bonnes nouvelles !
Les clignotants sont parfois un peu pénibles à bien positionner : il y a 2 languettes de tôle dans l'aile où doivent s'ajuster des parties plastiques du cligno.
Vu ta photo, le montage semble correct néanmoins.
Je n'ai jamais monté de feux OEM donc difficile de savoir si les ajustements sont bons...
Ton écoulement d'eau provient de l'échappement ou d'au dessus ?
Juste au dessus tu as les 2 durites de liquide de refroidissement qui pénètrent dans le tableau d'habitacle pour alimenter le radiateur de chauffage. Peut-être ça vient de là ? ou pas
Les clignotants sont parfois un peu pénibles à bien positionner : il y a 2 languettes de tôle dans l'aile où doivent s'ajuster des parties plastiques du cligno.
Vu ta photo, le montage semble correct néanmoins.
Je n'ai jamais monté de feux OEM donc difficile de savoir si les ajustements sont bons...
Ton écoulement d'eau provient de l'échappement ou d'au dessus ?
Juste au dessus tu as les 2 durites de liquide de refroidissement qui pénètrent dans le tableau d'habitacle pour alimenter le radiateur de chauffage. Peut-être ça vient de là ? ou pas
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello homerisback, merci pour ton message.
Pour les clignotants oui j'ai bien inséré dans les 2 languettes des ailes et même mis un peu d'huile d'olive sur les joints pour que ça glisse plus facilement. Bon après c'est de l'adaptable on verra dans le temps mais niveau prix cela reste correct.
Non pour la fuite c'est vraiment l'eau de condensation de la ligne qui suinte au raccord des 2 éléments.
L'année prochaine je changerai le tube après catalyseur et le silencieux arrière.
Sinon 123800km à ce jour !!!
Pour les clignotants oui j'ai bien inséré dans les 2 languettes des ailes et même mis un peu d'huile d'olive sur les joints pour que ça glisse plus facilement. Bon après c'est de l'adaptable on verra dans le temps mais niveau prix cela reste correct.
Non pour la fuite c'est vraiment l'eau de condensation de la ligne qui suinte au raccord des 2 éléments.
L'année prochaine je changerai le tube après catalyseur et le silencieux arrière.
Sinon 123800km à ce jour !!!
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ah, j'ai trouvé une petite rénovation possible pour ma 9-3 et pas trop cher en plus.
Mon hayon est lourd à ouvrir (poids) et tombe comme une masse à la fermeture, j'en conclu que mes vérins de coffre sont fatigués…
J'en ai vu chez skandix pour 29€ les 2 et apparemment ca n'a pas l'air sorcier à changer (sinon je ne le ferai pas!!!lol).
En revanche je vois souvent précisé vérins pour modèle avec spoiler et vérins pour modèle sans spoiler??? Quelqu'un connait l'histoire? Pour info je n'ai pas de spoiler (malheureusement ).
Merci les amis saabistes.
Mon hayon est lourd à ouvrir (poids) et tombe comme une masse à la fermeture, j'en conclu que mes vérins de coffre sont fatigués…
J'en ai vu chez skandix pour 29€ les 2 et apparemment ca n'a pas l'air sorcier à changer (sinon je ne le ferai pas!!!lol).
En revanche je vois souvent précisé vérins pour modèle avec spoiler et vérins pour modèle sans spoiler??? Quelqu'un connait l'histoire? Pour info je n'ai pas de spoiler (malheureusement ).
Merci les amis saabistes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34741
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Donc tu prends sans spoilers. Mais regarde aussi de ce côté de la frontière, chez partauto, les leur sont biens.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Je les ai remplacés aussi sur le coupé, c'est simplissime. Il faut juste soutenir le hayon avec un balai, par exemple.
Nul besoin d'aller chercher chez Skandix avec les frais de port élevés sauf si tu as d'autres pièces spécifiques à acheter.
J'ai du les acheter sur Autodoc ou partauto.
Nul besoin d'aller chercher chez Skandix avec les frais de port élevés sauf si tu as d'autres pièces spécifiques à acheter.
J'ai du les acheter sur Autodoc ou partauto.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello, oui merci j'ai trouvé sur oscaro finalement car 19€ de frais de port chez skandix ça pique un peu juste pour ça.
Homerisback j'ai regardé ça a l'air simple à changer même si je vais mettre 2h me connaissant...
Ca change quoi sans spoiler milou_info ? J'arrive pas à comprendre la différence ?
Homerisback j'ai regardé ça a l'air simple à changer même si je vais mettre 2h me connaissant...
Ca change quoi sans spoiler milou_info ? J'arrive pas à comprendre la différence ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34741
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Le poids. Les vérins sont tarés plus forts quand il y a un becquet.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ah ben mince j'ai pris avec spoiler...
Justement je pensais à une histoire de poids donc de force du vérin mais en regardant les différentes références de vérins j'ai pas noté de véritables corrélations entre spoiler et force de vérin...
Il est si lourd que ça ce spolier ?? Au pire mon hayon sera un peu plus dur à fermer ?
Justement je pensais à une histoire de poids donc de force du vérin mais en regardant les différentes références de vérins j'ai pas noté de véritables corrélations entre spoiler et force de vérin...
Il est si lourd que ça ce spolier ?? Au pire mon hayon sera un peu plus dur à fermer ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34741
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hihihi, maintenant il ne te reste plus qu'à mettre un spoiler !
Des jantes, un spolier et des poignées métal...
Des jantes, un spolier et des poignées métal...
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Tu peux aussi le lester avec du plomb en attendant de trouver un spoiler et tout ce que dit milou.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Lol!!! Non j'ai mieux, je vais annuler ma commande et commander la bonne référence. J'ai trouvé des stabilus, un peu plus cher mais d'origine c'est cette marque.
Ça prendra juste un peu plus de temps...
Non mais sans rire il est si lourd que ça ce spolier, dans mon souvenir c'est un simple bout de plastique ???
Ça prendra juste un peu plus de temps...
Non mais sans rire il est si lourd que ça ce spolier, dans mon souvenir c'est un simple bout de plastique ???
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34741
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui et a mon avis il n'y a pas beaucoup de différence...
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui je pense aussi pour le spoiler.
Lol milou_info, je ne vois pas ce que des jantes changeraient à mon problème de vérins !!! T'es jaloux de mes enjoliveurs c'est tout !!!
J'ai annulé la commande je commanderai lundi la bonne réf. Il me tarde d'avoir des vérins tout neufs !!!
Lol milou_info, je ne vois pas ce que des jantes changeraient à mon problème de vérins !!! T'es jaloux de mes enjoliveurs c'est tout !!!
J'ai annulé la commande je commanderai lundi la bonne réf. Il me tarde d'avoir des vérins tout neufs !!!
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Le spoiler pèse environ 2-3 kg mais avec le bras de levier du hayon ça fait une belle différence finalement. Je n'y croyais pas non plus mais quand j'ai démonté le spoiler avec les vérins neufs, j'étais obligé d'appuyer fort sur le hayon jusqu'en bas pour le fermer sinon il remontait
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci Homerisback pour cette précision, c'est vrai qu'il y a un sacré bras de levier sur ce hayon, je me souvient la 900NG neuve de mes parents, elle avait le spoiler et déjà le hayon tombait comme une masse à mi-course!!!
J'ai reçu mes vérins stabilus pour hayon sans spoiler, donc tout rentre dans l'ordre, plus qu'à les monter!!!
En tous cas merci à tous pour vos retour maintenant on sait!!!
J'ai reçu mes vérins stabilus pour hayon sans spoiler, donc tout rentre dans l'ordre, plus qu'à les monter!!!
En tous cas merci à tous pour vos retour maintenant on sait!!!
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Voilà encore une petite "rénovation" sur la 9-3, les vérins étaient vraiment au bout. Quel changement !!! Le coffre se lève tout seul sans brutalité et il faut une légère force pour refermer le coffre mais rien de choquant. Il il y a même le ptit psshhh quand les vérins se lèvent, trop bien !!!
Niveau installation ah là oui vraiment c'est à ma portée, hyper simple. Juste penser à mettre une cale pour maintenir le hayon quand il n'y a qu'un seul vérin.
Je recommande cette référence.
Bon week-end.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Stradale le mar. oct. 27, 2020 1:15 pm, modifié 1 fois.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Bien joué ! Évidemment ça change la vie
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci Homerisback!!! Après avoir ouvert et fermé mon coffre avec les vérins HS pendant 6 mois, cela fait tout bizzare!!!
J'ai une petite question aux amis Saabiste, attention c'est du lourd, certains vont rirent…
Voilà j'ai une ampoule grillée au plafonnier arrière (celle qui s'allume quand on ouvre les portes).
J'aimerai la remplacer, mais comme je crains chaque intervention que je fais, je voulais vous demander vos conseils et expérience à ce sujet.
Comment déboiter le plafonnier proprement? Sans le casser, sans décoller le ciel de toit si fragile sur nos suédoises.
J'ai un peu regarder comment faire, mais si certains pouvaient me conseiller mieux (outils, technique?).
Je vous remercie vraiment et désolé pour cette question un peu bête…
J'ai une petite question aux amis Saabiste, attention c'est du lourd, certains vont rirent…
Voilà j'ai une ampoule grillée au plafonnier arrière (celle qui s'allume quand on ouvre les portes).
J'aimerai la remplacer, mais comme je crains chaque intervention que je fais, je voulais vous demander vos conseils et expérience à ce sujet.
Comment déboiter le plafonnier proprement? Sans le casser, sans décoller le ciel de toit si fragile sur nos suédoises.
J'ai un peu regarder comment faire, mais si certains pouvaient me conseiller mieux (outils, technique?).
Je vous remercie vraiment et désolé pour cette question un peu bête…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34741
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Tu glisses une petite spatule sur l'arrière (ou l'avant, je ne sais plus...) pour passer un tournevis avec lequel tu vas appuyer sur les deux clips en fer et tu tires.