SAAB 9-5 US
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
SAAB 9-5 US
Hello,
Après 10 ans, j'envisage le remplacement de ma 9-5 qui commence à bien fatiguer par un exemplaire plus récent et en BVA. J'ai trouvé une 9-5 aéro de 2007 qui me convient. Mais c'est une voiture qui est aux spécifications US (ancienne voiture d'ambassade). Le compteur est d'ailleurs gradué à la fois en miles et en km. Elle a bien une CG française.
Savez-vous s'il y a des particularités auxquelles je dois faire attention du fait des spécifications US (différence éventuelle de puissance, convertibilité à l'éthanol...) ?
Merci de vos avis !
Après 10 ans, j'envisage le remplacement de ma 9-5 qui commence à bien fatiguer par un exemplaire plus récent et en BVA. J'ai trouvé une 9-5 aéro de 2007 qui me convient. Mais c'est une voiture qui est aux spécifications US (ancienne voiture d'ambassade). Le compteur est d'ailleurs gradué à la fois en miles et en km. Elle a bien une CG française.
Savez-vous s'il y a des particularités auxquelles je dois faire attention du fait des spécifications US (différence éventuelle de puissance, convertibilité à l'éthanol...) ?
Merci de vos avis !
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: SAAB 9-5 US
Salut le revenant ! Il me semble avoir déjà lu un truc sur la transformation us/eu, notamment la comptabilité e85.
Elle a déjà les papiers français, c'est déjà ça.
Elle a déjà les papiers français, c'est déjà ça.
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: SAAB 9-5 US
Salut Milou !
Oui, je me suis un peu éloigné, entre le 3ème gosse, l'adolescence pas toujours facile des 2 autres, le boulot, les projets et les sollicitations familiales, j'ai eu un peu de mal à rester à la surface... Cette année est pleine de projet et le remplacement de la 9-5 s'impose (253.000 km, cata HS, fuite d'huile sur la culasse, fuite de LDR sur le turbo, mastervac à remplacer, répartiteur de clim à réparer (plus de clim côté conducteur), boîte qui devient accrocheuse (la 1ère est parfois très difficile à passer), plaque sous le moteur qui part en lambeaux, amortisseurs à remplacer, train arrière qui s'affaisse, carrosserie qui a bien vécu et plein de petits détails qui vieillissent.
J'ai envoyé un message à Maptun pour la question de la conversion à l'E85 (en fait quand j'ai rentré le VIN sur leur site, ils ne l'ont pas reconnu, alors que le VIN est bon, d'où mon interrogation).
Oui, je me suis un peu éloigné, entre le 3ème gosse, l'adolescence pas toujours facile des 2 autres, le boulot, les projets et les sollicitations familiales, j'ai eu un peu de mal à rester à la surface... Cette année est pleine de projet et le remplacement de la 9-5 s'impose (253.000 km, cata HS, fuite d'huile sur la culasse, fuite de LDR sur le turbo, mastervac à remplacer, répartiteur de clim à réparer (plus de clim côté conducteur), boîte qui devient accrocheuse (la 1ère est parfois très difficile à passer), plaque sous le moteur qui part en lambeaux, amortisseurs à remplacer, train arrière qui s'affaisse, carrosserie qui a bien vécu et plein de petits détails qui vieillissent.
J'ai envoyé un message à Maptun pour la question de la conversion à l'E85 (en fait quand j'ai rentré le VIN sur leur site, ils ne l'ont pas reconnu, alors que le VIN est bon, d'où mon interrogation).
-
- Messages : 21
- Inscription : mar. juin 30, 2020 10:01 pm
Re: SAAB 9-5 US
Bonsoir
Je ne sais pas s'il existe une différence en terme de puissance, ou de compatibilité e85.
Par contre, pour avoir eu une allemande (Audi) ex-Us par le passé, il y avait des différences notables en matière d'éclairage (clignotants rouges à l'arrière et veilleuses oranges a l'avant), il fallait appuyer deux fois sur le plip pour déverrouiller la portière passager, et embrayer pour démarrer.
La plaque d'immatriculation était plus petite a l'arrière, et devant il n'y en avait pas.
Est elle francisée sur ces points preçis ?
Cdt
Je ne sais pas s'il existe une différence en terme de puissance, ou de compatibilité e85.
Par contre, pour avoir eu une allemande (Audi) ex-Us par le passé, il y avait des différences notables en matière d'éclairage (clignotants rouges à l'arrière et veilleuses oranges a l'avant), il fallait appuyer deux fois sur le plip pour déverrouiller la portière passager, et embrayer pour démarrer.
La plaque d'immatriculation était plus petite a l'arrière, et devant il n'y en avait pas.
Est elle francisée sur ces points preçis ?
Cdt
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: SAAB 9-5 US
Je crois que les feux arrières sont toujours les feux US. A l'avant, elle a en effet des feux oranges à l'angle des clignotants. Elle a bien une CG française et un contrôle technique vierge.
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: SAAB 9-5 US
Je n'ai pas (encore) eu de réponse de Maptun, mais je m'auto-réponds Sur le site de Maptun, on peut choisir un pays. Lorsque je choisis les USA, je retrouve les mêmes kits de conversion à l'éthanol, avec des prix en dollars et l'indication qu'il y a un distributeur local. J'en déduis que les modèles US sont bien convertibles à l'E85...
-
- Messages : 21
- Inscription : mar. juin 30, 2020 10:01 pm
Re: SAAB 9-5 US
Du coup c'est bon signe !naindejardin a écrit : ↑mar. sept. 01, 2020 2:23 pm Je crois que les feux arrières sont toujours les feux US. A l'avant, elle a en effet des feux oranges à l'angle des clignotants. Elle a bien une CG française et un contrôle technique vierge.
Vas-y fonce, surtout si la conversion est ok !
-
- Messages : 21
- Inscription : mar. juin 30, 2020 10:01 pm
Re: SAAB 9-5 US
Alors, tu as craque ?
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: SAAB 9-5 US
Oui Néanmoins j'attends pour finaliser l'achat que le vendeur l'ait repassée au CT. Il doit également faire faire la révision de la BVA et réparer quelques bricoles cassées par le carrossier (fixation de l'entourage chromé du phare avant gauche, habillage de la base du siège conducteur avec les boutons de réglage électrique) lors de la réparation de l'aile avant suite à un choc. Ça devrait être fini dans les prochains jours.
-
- Messages : 21
- Inscription : mar. juin 30, 2020 10:01 pm
Re: SAAB 9-5 US
Ok super
Si tu es de la région parisienne et si tu devais faire vidanger ta boîte, j’ai une adresse d’un garage dans le 91 qui bosse pas mal (ça fait peur quand tu arrives, mais une fois passe l’effet de surprise le résultat est bon)
Si tu es de la région parisienne et si tu devais faire vidanger ta boîte, j’ai une adresse d’un garage dans le 91 qui bosse pas mal (ça fait peur quand tu arrives, mais une fois passe l’effet de surprise le résultat est bon)
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: SAAB 9-5 US
Conclusion de l'histoire : le vendeur a finalement vendu la voiture à plus offrant alors que nous nous étions mis d'accord... Une autre m'est passée sus le nez parce qu'une personne plus proche géographiquement a pu conclure avant que j'aie le temps d'aller la voir. A la prochaine donc.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: SAAB 9-5 US
Décidément, pas de chance...
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: SAAB 9-5 US
J'ai un peu étendu mon champ de recherche.
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: SAAB 9-5 US
celle de bacplus16 est à vendre même si elle n'est à vendre nulle part
-
- Messages : 21
- Inscription : mar. juin 30, 2020 10:01 pm
Re: SAAB 9-5 US
Oh la loose....
Plus de respect de la parole donnée, il n'y a que l'argent qui compte...
Bonnes recherches !
Plus de respect de la parole donnée, il n'y a que l'argent qui compte...
Bonnes recherches !