Le vilebrequin
Pour éviter d'avoir à payer 600 roros avec la chaine classique : contrôle 75€ ht + magnétoscopie 75€ ht + rectif des 4 manetons 180€ ht + rectifs des 5 tourillons 180€ ht, soit 510€ ht soit plus de 600 roros TTC, il faut connaitre du monde...la facture peut être ramenée à 300€
[:eric02]
A ceci il faut ajouter le prix gonflé des coussinets de bielles/vilo surdimensionnés à +0.25mm (voire même +0.50mm) inabordables chez Rbm et plus raisonnables chez PFS...bref surcoût total > 650 TTC, 'pas queftion !' il me fallait ruser.
Car lorsqu'on récolte ça:

en résumé et après tous les contrôles, voici mon vilo 9139460:
autant dire que les 600 ou 700 roros semblent logiques, même ramené à 300 roros avec une 'tite magouille' [:eric02] j'ai trouvé mieux:
J'ai acheté cet A.M. sur Ebay UK le même vilo, d'occase, même ref (monté sur les B234L et B235E/R) aux cotes standard à 150 GPB soit 175€
porc (gruik ! ) port compris, paiement Paypal sécurisé.
Il y a de bonnes affaires en UK pour les Saabistes, Neobrother en est un exemple, là c'est un autre canal, mais tout aussi intéressant.
J'ai le vilo, j'ai la bielle, je vais investir dans des simples coussinets aux cotes standard environ 35€ pour les bielles et 50 pour les tourillons.
Et j'ai d'autres bonnes surprises...