9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par homerisback » jeu. juin 25, 2020 10:09 pm

Huile haldex reçue, remplissage effectué, remontage du/des pots d'échappement et essai : la pompe fonctionne, le niveau est bon. On est pas mal, pas encore d'essai longue durée sur autoroute mais ça viendra.

J'ai également changé les 4 bobines que je suppose responsables des légers ac-coups par forte accélération :roll:
Prochaine étape, le capteur PMH et le radiateur de clim...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par homerisback » dim. juin 28, 2020 9:46 pm

Capteur PMH changé. Finalement je craignais que le démontage du démarreur du B207R soit galère, mais il n'en est rien 2 écrous et 2 boulons à dévisser et le démarreur est dans les mains :sol:
Le PMH est juste derrière, hop remplacé, simplissime !

La valeur de résistance à froid est très proche de celle du capteur neuf : 925 kohm contre 935 pour le neuf... Probablement une dérive de sa valeur à chaud, je ferai l'essai à l'occaz :roll:
A chaud, ça démarre comme à froid :bounce: Espérons que ça se confirme lors des prochains trajets !

J'ai renoncé au changement du condenseur + bouteille déshydratante, non sans avoir démonté tout l'avant quand même :ptcable: Pas de matériel pour récupérer le R134a restant, faire le vide une fois la clim remontée, etc. Je vais solliciter notre ami Mixauto pour voir s'il accepte d'effectuer l'opération pour moi...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par fil63 » lun. juin 29, 2020 7:03 am

homerisback a écrit : jeu. juin 25, 2020 10:09 pm Huile haldex reçue, remplissage effectué, remontage du/des pots d'échappement et essai : la pompe fonctionne, le niveau est bon. On est pas mal, pas encore d'essai longue durée sur autoroute mais ça viendra.

J'ai également changé les 4 bobines que je suppose responsables des légers ac-coups par forte accélération :roll:
Prochaine étape, le capteur PMH et le radiateur de clim...
Salut Antoine , ma biopo fait des a coups aussi pleine charge de temps en temps tu avais un voyant ? Moi je n'en ai pas et bien chaude elle n'a pas l'air de le faire

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par homerisback » lun. juin 29, 2020 10:27 am

fil63 a écrit : lun. juin 29, 2020 7:03 amMa biopo fait des a coups aussi pleine charge de temps en temps tu avais un voyant ?
Salut Philippe,
Non jamais aucun voyant. Les ac-coups sont presque imperceptibles ; pleins gaz sur une accélération en 2 ou 3, tu sens que l'accélération n'est pas linéaire, comme des micro ratés mais pas suffisants pour que ça génère un inconfort quelconque à bord.
De toutes façons maintenant les bobines sont neuves et le capteur PMH aussi donc de ce côté c'est bon.
Il y a un truc sur lequel je ne me suis jamais penché mais qui m'interroge : le module d'ionisation, késkecé que cette bête là ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par fil63 » lun. juin 29, 2020 11:29 am

homerisback a écrit : lun. juin 29, 2020 10:27 am
fil63 a écrit : lun. juin 29, 2020 7:03 amMa biopo fait des a coups aussi pleine charge de temps en temps tu avais un voyant ?
Salut Philippe,
Non jamais aucun voyant. Les ac-coups sont presque imperceptibles ; pleins gaz sur une accélération en 2 ou 3, tu sens que l'accélération n'est pas linéaire, comme des micro ratés mais pas suffisants pour que ça génère un inconfort quelconque à bord.
De toutes façons maintenant les bobines sont neuves et le capteur PMH aussi donc de ce côté c'est bon.
Il y a un truc sur lequel je ne me suis jamais penché mais qui m'interroge : le module d'ionisation, késkecé que cette bête là ?


le module c'est simple comme tout , je n'en sais rien du tout , en tout cas j'en ai d'avance

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par fil63 » mar. juin 30, 2020 12:55 pm

il va y avoir une autre 9-3 X biopower qui va arriver , je ne dis pas qui il est tellement excité qu'il le fera lui même

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par aerogaz » dim. juil. 12, 2020 12:18 pm

L'excitation est retombée Philippe
mais j'y pense souvent
Eh oui c'est moi qui vais avoir la même qu'Antoine ...
Je ne pensais pas avoir un jour une 4 roues motrices..
Début Août ,elle sera mienne
9-3X 2.0T Maptun stage1

vikinou
Messages : 1153
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par vikinou » dim. juil. 12, 2020 10:48 pm

Fil63, c'est celle que tu as acheté du côté de Bordeaux ?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par fil63 » lun. juil. 13, 2020 6:34 am

vikinou a écrit : dim. juil. 12, 2020 10:48 pm Fil63, c'est celle que tu as acheté du côté de Bordeaux ?
non , ludo voulait une auto avec le moins de km possible , la c'est la même mais par le plus grand des hasard j'ai rencontré le proprio de passage en auvergne au garage pour une reprog de son ML et il a vu ma saab et on a discuté de saab et il m'a dit qu'il vendait la sienne par kilométrée et entretenue avec soin , donc j'ai appelé ludo et il a acheté la voiture

volvo älskare
Messages : 31
Inscription : dim. juil. 05, 2020 4:22 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par volvo älskare » lun. juil. 13, 2020 2:54 pm

Tu pourrais me donner le nom du garage?

Si ça se trouve, il est à coté de chez moi,
je pourrais lui demander quelques tuyaux, ! :)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par homerisback » sam. juil. 18, 2020 11:19 pm

Merci les gars pour ce petit pourrissage en règle :whistle:
Je reprends donc le fil de ses aventures :lol:

Après de longues tergiversations, je me suis lancé hier dans le changement du condenseur de clim et son amie la bouteille déshydratante. La recharge de clim ne tenait plus et le condenseur a été incriminé lors d'un test. Il faut dire qu'il avait une sale tête, oublié d'en faire une photo :roll:

L'opération s'est bien passée et la patiente se porte bien
Image

J'avais quelques réticences vis à vis du R134 restant (1,7 bars mesurés au Tech2), finalement ça n'a fait qu'un petit pschiit pis c'est tout.
Ensuite je ne voulais pas laisser la clim avec de l'air dedans trop longtemps à cause de l'humidité de l'air ambiant vivement déconseillée :?

L'injection d'air de compresseur étant exclue, j'ai acquis deux connecteurs rapides de clim pour y injecter du CO2 d'aquarium qui me restait (c'est la bouteille grise de la photo) :d
Au remontage, complément d'huile PAG conformément au WIS puis j'ai chassé l'air et mis le circuit sous 3 bars de pression en attendant la recharge. La pression de CO2 s'est maintenue toute la nuit alors aujourd'hui recharge en R134a. L'ambiance est bien plus supportable dans l'habitacle maintenant ! Pourvu que ça dure !


Après remontage de sa belle jupe avant et comme j'ai toujours ces tous petits accoups sous forte charge, je décide de sortir les 4 bougies, les électrodes sont assez propres mais le filetage est couvert d'une suie charbonneuse, très légèrement grasse et qui rend le démontage bien difficile :shock:

Image

Image

Pas très rouges pour des bougies qui ne roulent qu'à l'E85...
J'ai pas de rechange sous la main alors ce sera brossage des filetages et vérification de l'écartement, puis remontage.

Je me demande si ce dépôt ne serait pas le résultat d'un mélange trop riche ? Un régulateur de pression carburant fatigué pourrait-il entraîner un mélange trop riche ?

Beaucoup de bla, bla alors j'arrête-là :lol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par fil63 » dim. juil. 19, 2020 8:44 am

oui le régulateur de pression défaillant provoque un mélange plus riche , quand il commence à être défaillant tu t'en rends compte tout de suite de toute façon l'auto commence à démarrer mal , vu que j'ai eu 2 fois ce soucis et que j'ai une biopower j'en ai un d'avance vu qu'il y a une forte inflation avec cette pièce et tout le monde n'en a pas maintenant

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par homerisback » dim. juil. 19, 2020 11:03 am

fil63 a écrit : dim. juil. 19, 2020 8:44 amforte inflation avec cette pièce et tout le monde n'en a pas maintenant
Ayant exploré toutes les autres pistes du symptôme démarrage à tiède/chaud difficile, il me reste le régulateur de pression voire le module d'ionisation si le premier ne solutionne pas le problème.
As-tu une piste où acheter la pièce ??
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par fil63 » dim. juil. 19, 2020 2:54 pm

homerisback a écrit : dim. juil. 19, 2020 11:03 am
fil63 a écrit : dim. juil. 19, 2020 8:44 amforte inflation avec cette pièce et tout le monde n'en a pas maintenant
Ayant exploré toutes les autres pistes du symptôme démarrage à tiède/chaud difficile, il me reste le régulateur de pression voire le module d'ionisation si le premier ne solutionne pas le problème.
As-tu une piste où acheter la pièce ??
ah oui si démarrage chaud tiède difficile il y a de forte chance pour que ce soit ça , quand j'ai acheté la dernière il n'y en avait pas partout je l'ai prise chez maptun , mais si tu en as vraiment besoin je te file celle que j'ai d'avance elle est dans l’emballage dans la boite à gant et vu que la gpl n'intéresse personne je vais la garder et vendre la biopower et n'en aurai plus besoin , ah et j'ai des modules d'avance ionisation aussi d'avance

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par homerisback » dim. juil. 19, 2020 4:22 pm

fil63 a écrit : dim. juil. 19, 2020 2:54 pmJe l'ai prise chez maptun
J'avais trouvé chez R&D où il y a 2 versions : 12801657 pour 03-07 et 55353040 pour 07-11.
Effectivement chez Maptun c'est un peu moins cher même avec le port... merci du tuyau ! :jap:
Commande effectuée, j'avais besoin d'une autre pièce :d
fil63 a écrit : dim. juil. 19, 2020 2:54 pmJ'ai des modules d'avance ionisation aussi d'avance
Le module d'ionisation, ça sert à quoi c'te bête là ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par pulverisator » dim. juil. 19, 2020 4:42 pm

Je dois remplacer aussi celui du fiston, effectivement ça ne se trouve pas facilement.
Vais voir chez maptun, merci!

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par fil63 » dim. juil. 19, 2020 6:48 pm

c'est le 55353040 spécifique au biopower , on avait regardé avec le gars de chez opel mais impossible à trouver , j'ai la chance à clermont d'avoir un type super au pièces détachés donc il prend du temps pour regarder quand j'ai besoin de quelque chose , mais je viens de voir en fait que les tarifs avaient baissé je l'ai payé plus cherr que ça mais à l'époque il n'y en avait que chez maptun et scandix je crois

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par homerisback » dim. juil. 19, 2020 8:33 pm

fil63 a écrit : dim. juil. 19, 2020 6:48 pmc'est le 55353040 spécifique au biopower
Oui c'est ce que j'ai trouvé avec l'EPC en filtrant avec le VIN de la voiture, au moins avec ça je suis sûr de sélectionner les bonnes pièces ;)
J'ai regardé sur R8M : il se fait plaisir avec son tarif à 125€ pièce :fou:

Dans la foulée j'ai commandé un jeu de bougies pour chaque voiture, pas trop cher les NGK iridium chez Osc*ro.
J'ai hâte de tester avec le nouveau régulateur :bounce:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2853
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par saabeibeu » lun. juil. 20, 2020 9:43 am

homerisback a écrit : dim. juil. 19, 2020 8:33 pm
fil63 a écrit : dim. juil. 19, 2020 6:48 pmc'est le 55353040 spécifique au biopower
Oui c'est ce que j'ai trouvé avec l'EPC en filtrant avec le VIN de la voiture, au moins avec ça je suis sûr de sélectionner les bonnes pièces ;)
J'ai regardé sur R8M : il se fait plaisir avec son tarif à 125€ pièce :fou:

Dans la foulée j'ai commandé un jeu de bougies pour chaque voiture, pas trop cher les NGK iridium chez Osc*ro.
J'ai hâte de tester avec le nouveau régulateur :bounce:
Tout dépend des pièces,le carter papillon de ma Saab est à 322 chez RBM et + de 550 chez Maptun ;)
C'est chez eux que j'ai trouvé le meilleur prix

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel

Message par homerisback » lun. août 03, 2020 11:47 am

Régulateur de pression, bobines, bougies iridium, capteur pmh neufs : pas mieux.
J'attends un module d'ionisation pour tester...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »