9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
- homerisback
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Huile haldex reçue, remplissage effectué, remontage du/des pots d'échappement et essai : la pompe fonctionne, le niveau est bon. On est pas mal, pas encore d'essai longue durée sur autoroute mais ça viendra.
J'ai également changé les 4 bobines que je suppose responsables des légers ac-coups par forte accélération
Prochaine étape, le capteur PMH et le radiateur de clim...
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- homerisback
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Capteur PMH changé. Finalement je craignais que le démontage du démarreur du B207R soit galère, mais il n'en est rien 2 écrous et 2 boulons à dévisser et le démarreur est dans les mains
Le PMH est juste derrière, hop remplacé, simplissime !
La valeur de résistance à froid est très proche de celle du capteur neuf : 925 kohm contre 935 pour le neuf... Probablement une dérive de sa valeur à chaud, je ferai l'essai à l'occaz
A chaud, ça démarre comme à froid Espérons que ça se confirme lors des prochains trajets !
J'ai renoncé au changement du condenseur + bouteille déshydratante, non sans avoir démonté tout l'avant quand même :ptcable: Pas de matériel pour récupérer le R134a restant, faire le vide une fois la clim remontée, etc. Je vais solliciter notre ami Mixauto pour voir s'il accepte d'effectuer l'opération pour moi...
Le PMH est juste derrière, hop remplacé, simplissime !
La valeur de résistance à froid est très proche de celle du capteur neuf : 925 kohm contre 935 pour le neuf... Probablement une dérive de sa valeur à chaud, je ferai l'essai à l'occaz
A chaud, ça démarre comme à froid Espérons que ça se confirme lors des prochains trajets !
J'ai renoncé au changement du condenseur + bouteille déshydratante, non sans avoir démonté tout l'avant quand même :ptcable: Pas de matériel pour récupérer le R134a restant, faire le vide une fois la clim remontée, etc. Je vais solliciter notre ami Mixauto pour voir s'il accepte d'effectuer l'opération pour moi...
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Salut Antoine , ma biopo fait des a coups aussi pleine charge de temps en temps tu avais un voyant ? Moi je n'en ai pas et bien chaude elle n'a pas l'air de le fairehomerisback a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 10:09 pm Huile haldex reçue, remplissage effectué, remontage du/des pots d'échappement et essai : la pompe fonctionne, le niveau est bon. On est pas mal, pas encore d'essai longue durée sur autoroute mais ça viendra.
J'ai également changé les 4 bobines que je suppose responsables des légers ac-coups par forte accélération
Prochaine étape, le capteur PMH et le radiateur de clim...
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Salut Philippe,
Non jamais aucun voyant. Les ac-coups sont presque imperceptibles ; pleins gaz sur une accélération en 2 ou 3, tu sens que l'accélération n'est pas linéaire, comme des micro ratés mais pas suffisants pour que ça génère un inconfort quelconque à bord.
De toutes façons maintenant les bobines sont neuves et le capteur PMH aussi donc de ce côté c'est bon.
Il y a un truc sur lequel je ne me suis jamais penché mais qui m'interroge : le module d'ionisation, késkecé que cette bête là ?
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
homerisback a écrit : ↑lun. juin 29, 2020 10:27 amSalut Philippe,
Non jamais aucun voyant. Les ac-coups sont presque imperceptibles ; pleins gaz sur une accélération en 2 ou 3, tu sens que l'accélération n'est pas linéaire, comme des micro ratés mais pas suffisants pour que ça génère un inconfort quelconque à bord.
De toutes façons maintenant les bobines sont neuves et le capteur PMH aussi donc de ce côté c'est bon.
Il y a un truc sur lequel je ne me suis jamais penché mais qui m'interroge : le module d'ionisation, késkecé que cette bête là ?
le module c'est simple comme tout , je n'en sais rien du tout , en tout cas j'en ai d'avance
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
il va y avoir une autre 9-3 X biopower qui va arriver , je ne dis pas qui il est tellement excité qu'il le fera lui même
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
L'excitation est retombée Philippe
mais j'y pense souvent
Eh oui c'est moi qui vais avoir la même qu'Antoine ...
Je ne pensais pas avoir un jour une 4 roues motrices..
Début Août ,elle sera mienne
mais j'y pense souvent
Eh oui c'est moi qui vais avoir la même qu'Antoine ...
Je ne pensais pas avoir un jour une 4 roues motrices..
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Fil63, c'est celle que tu as acheté du côté de Bordeaux ?
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
non , ludo voulait une auto avec le moins de km possible , la c'est la même mais par le plus grand des hasard j'ai rencontré le proprio de passage en auvergne au garage pour une reprog de son ML et il a vu ma saab et on a discuté de saab et il m'a dit qu'il vendait la sienne par kilométrée et entretenue avec soin , donc j'ai appelé ludo et il a acheté la voiture
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Tu pourrais me donner le nom du garage?
Si ça se trouve, il est à coté de chez moi,
je pourrais lui demander quelques tuyaux, !
Si ça se trouve, il est à coté de chez moi,
je pourrais lui demander quelques tuyaux, !
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Merci les gars pour ce petit pourrissage en règle
Je reprends donc le fil de ses aventures
Après de longues tergiversations, je me suis lancé hier dans le changement du condenseur de clim et son amie la bouteille déshydratante. La recharge de clim ne tenait plus et le condenseur a été incriminé lors d'un test. Il faut dire qu'il avait une sale tête, oublié d'en faire une photo
L'opération s'est bien passée et la patiente se porte bien
J'avais quelques réticences vis à vis du R134 restant (1,7 bars mesurés au Tech2), finalement ça n'a fait qu'un petit pschiit pis c'est tout.
Ensuite je ne voulais pas laisser la clim avec de l'air dedans trop longtemps à cause de l'humidité de l'air ambiant vivement déconseillée
L'injection d'air de compresseur étant exclue, j'ai acquis deux connecteurs rapides de clim pour y injecter du CO2 d'aquarium qui me restait (c'est la bouteille grise de la photo)
Au remontage, complément d'huile PAG conformément au WIS puis j'ai chassé l'air et mis le circuit sous 3 bars de pression en attendant la recharge. La pression de CO2 s'est maintenue toute la nuit alors aujourd'hui recharge en R134a. L'ambiance est bien plus supportable dans l'habitacle maintenant ! Pourvu que ça dure !
Après remontage de sa belle jupe avant et comme j'ai toujours ces tous petits accoups sous forte charge, je décide de sortir les 4 bougies, les électrodes sont assez propres mais le filetage est couvert d'une suie charbonneuse, très légèrement grasse et qui rend le démontage bien difficile
Pas très rouges pour des bougies qui ne roulent qu'à l'E85...
J'ai pas de rechange sous la main alors ce sera brossage des filetages et vérification de l'écartement, puis remontage.
Je me demande si ce dépôt ne serait pas le résultat d'un mélange trop riche ? Un régulateur de pression carburant fatigué pourrait-il entraîner un mélange trop riche ?
Beaucoup de bla, bla alors j'arrête-là
Je reprends donc le fil de ses aventures
Après de longues tergiversations, je me suis lancé hier dans le changement du condenseur de clim et son amie la bouteille déshydratante. La recharge de clim ne tenait plus et le condenseur a été incriminé lors d'un test. Il faut dire qu'il avait une sale tête, oublié d'en faire une photo
L'opération s'est bien passée et la patiente se porte bien
J'avais quelques réticences vis à vis du R134 restant (1,7 bars mesurés au Tech2), finalement ça n'a fait qu'un petit pschiit pis c'est tout.
Ensuite je ne voulais pas laisser la clim avec de l'air dedans trop longtemps à cause de l'humidité de l'air ambiant vivement déconseillée
L'injection d'air de compresseur étant exclue, j'ai acquis deux connecteurs rapides de clim pour y injecter du CO2 d'aquarium qui me restait (c'est la bouteille grise de la photo)
Au remontage, complément d'huile PAG conformément au WIS puis j'ai chassé l'air et mis le circuit sous 3 bars de pression en attendant la recharge. La pression de CO2 s'est maintenue toute la nuit alors aujourd'hui recharge en R134a. L'ambiance est bien plus supportable dans l'habitacle maintenant ! Pourvu que ça dure !
Après remontage de sa belle jupe avant et comme j'ai toujours ces tous petits accoups sous forte charge, je décide de sortir les 4 bougies, les électrodes sont assez propres mais le filetage est couvert d'une suie charbonneuse, très légèrement grasse et qui rend le démontage bien difficile
Pas très rouges pour des bougies qui ne roulent qu'à l'E85...
J'ai pas de rechange sous la main alors ce sera brossage des filetages et vérification de l'écartement, puis remontage.
Je me demande si ce dépôt ne serait pas le résultat d'un mélange trop riche ? Un régulateur de pression carburant fatigué pourrait-il entraîner un mélange trop riche ?
Beaucoup de bla, bla alors j'arrête-là
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
oui le régulateur de pression défaillant provoque un mélange plus riche , quand il commence à être défaillant tu t'en rends compte tout de suite de toute façon l'auto commence à démarrer mal , vu que j'ai eu 2 fois ce soucis et que j'ai une biopower j'en ai un d'avance vu qu'il y a une forte inflation avec cette pièce et tout le monde n'en a pas maintenant
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Ayant exploré toutes les autres pistes du symptôme démarrage à tiède/chaud difficile, il me reste le régulateur de pression voire le module d'ionisation si le premier ne solutionne pas le problème.
As-tu une piste où acheter la pièce ??
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
ah oui si démarrage chaud tiède difficile il y a de forte chance pour que ce soit ça , quand j'ai acheté la dernière il n'y en avait pas partout je l'ai prise chez maptun , mais si tu en as vraiment besoin je te file celle que j'ai d'avance elle est dans l’emballage dans la boite à gant et vu que la gpl n'intéresse personne je vais la garder et vendre la biopower et n'en aurai plus besoin , ah et j'ai des modules d'avance ionisation aussi d'avancehomerisback a écrit : ↑dim. juil. 19, 2020 11:03 amAyant exploré toutes les autres pistes du symptôme démarrage à tiède/chaud difficile, il me reste le régulateur de pression voire le module d'ionisation si le premier ne solutionne pas le problème.
As-tu une piste où acheter la pièce ??
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
J'avais trouvé chez R&D où il y a 2 versions : 12801657 pour 03-07 et 55353040 pour 07-11.
Effectivement chez Maptun c'est un peu moins cher même avec le port... merci du tuyau !
Commande effectuée, j'avais besoin d'une autre pièce
Le module d'ionisation, ça sert à quoi c'te bête là ?
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Je dois remplacer aussi celui du fiston, effectivement ça ne se trouve pas facilement.
Vais voir chez maptun, merci!
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
c'est le 55353040 spécifique au biopower , on avait regardé avec le gars de chez opel mais impossible à trouver , j'ai la chance à clermont d'avoir un type super au pièces détachés donc il prend du temps pour regarder quand j'ai besoin de quelque chose , mais je viens de voir en fait que les tarifs avaient baissé je l'ai payé plus cherr que ça mais à l'époque il n'y en avait que chez maptun et scandix je crois
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Oui c'est ce que j'ai trouvé avec l'EPC en filtrant avec le VIN de la voiture, au moins avec ça je suis sûr de sélectionner les bonnes pièces
J'ai regardé sur R8M : il se fait plaisir avec son tarif à 125€ pièce
Dans la foulée j'ai commandé un jeu de bougies pour chaque voiture, pas trop cher les NGK iridium chez Osc*ro.
J'ai hâte de tester avec le nouveau régulateur
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Tout dépend des pièces,le carter papillon de ma Saab est à 322 chez RBM et + de 550 chez Maptunhomerisback a écrit : ↑dim. juil. 19, 2020 8:33 pmOui c'est ce que j'ai trouvé avec l'EPC en filtrant avec le VIN de la voiture, au moins avec ça je suis sûr de sélectionner les bonnes pièces
J'ai regardé sur R8M : il se fait plaisir avec son tarif à 125€ pièce
Dans la foulée j'ai commandé un jeu de bougies pour chaque voiture, pas trop cher les NGK iridium chez Osc*ro.
J'ai hâte de tester avec le nouveau régulateur
C'est chez eux que j'ai trouvé le meilleur prix
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Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Régulateur de pression, bobines, bougies iridium, capteur pmh neufs : pas mieux.
J'attends un module d'ionisation pour tester...
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