Merci
A lire ce mois-ci dans Rétroviseur un (excellent) dossier spécial sur la 205 GTI...
Merci
Maintenant, je la reconnais c'est une 900.
Ca va, je surveille...
En fait, le haut moteur a été refait il y a quelques années (collecteur d’échappement, arbre à cames, etc.). Mais depuis quelques temps, le moteur tournait toujours trop bas à froid et trop haut à chaud... et impossible de régler cela. Et puis, je n’ai jamais été complètement satisfait du niveau d’agrément du moteur.Aeronaute a écrit : ↑jeu. juil. 09, 2020 12:49 pm Bah mince, pas cool ça, j'imagine que ce n'est pas du préventif...
J'observe depuis longtemps déjà, avec une certaine envie je dois l'avouer, le parcours de cette magnifique 205 au travers des nouvelles que tu nous partages. Qu'est-ce qui occasionne son opération à cœur ouvert ?
Merci pour ces encouragements, j’espère que je pourrai la roder à la fin de l’été...Aeronaute a écrit : ↑ven. juil. 10, 2020 3:09 pm Merci pour ton retour.
Ces petites bombinettes ont souvent eu un passé tumultueux. Celle-ci a heureusement eu la chance de tomber ensuite entre tes mains. Cette nouvelle cure de jouvence ne pourra que lui faire du bien, et lui donner le surplus d'agrément de conduite qui semblait te faire défaut.
En tous cas, bravo pour la conservation de ce modèle mythique qui en a fait, et fait toujours d'ailleurs, rêver plus d'un...
Oui, c’est la fourchette de budget pour une 205 GTI en bon état de marche et de présentation.
Bien des choses à elle...Clifton a écrit : ↑jeu. juil. 09, 2020 5:41 pmEn fait, le haut moteur a été refait il y a quelques années (collecteur d’échappement, arbre à cames, etc.). Mais depuis quelques temps, le moteur tournait toujours trop bas à froid et trop haut à chaud... et impossible de régler cela. Et puis, je n’ai jamais été complètement satisfait du niveau d’agrément du moteur.Aeronaute a écrit : ↑jeu. juil. 09, 2020 12:49 pm Bah mince, pas cool ça, j'imagine que ce n'est pas du préventif...
J'observe depuis longtemps déjà, avec une certaine envie je dois l'avouer, le parcours de cette magnifique 205 au travers des nouvelles que tu nous partages. Qu'est-ce qui occasionne son opération à cœur ouvert ?
Du coup, nous avons convenu avec mon mécano que le mieux était de remettre tout à plat (ce qu’on aurait sûrement du faire déjà il y a quelques années).
Apparemment, il était temps, si le vilebrequin semble sain (à confirmer par un examen plus approfondi), les coussinets de bielle sont HS... on va aussi en profiter pour remettre à neuf toutes les durites, nettoyer les injecteurs, etc... Je ne liste pas tout car le diagnostic est en cours.
Ce n’est plus une surprise, mais cela confirme que la voiture n’a vraiment pas été ménagée, ni toujours entretenue comme il aurait fallu.