Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
J'ai trouvé une personne qui avait eu le même problème sur une turbo x sur ce forum. Son problème venait de l'ECU.
-
- Messages : 84
- Inscription : dim. mai 08, 2016 2:00 am
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Bonjour,
Sympa ton modèle V6 boîte auto à 6 rapports, bien mieux que ma bas de gamme 2.0L à boîte auto 5 vitesses.
C'est chiant pour l'ECU, c'est cher ces conneries.
Sympa ton modèle V6 boîte auto à 6 rapports, bien mieux que ma bas de gamme 2.0L à boîte auto 5 vitesses.
C'est chiant pour l'ECU, c'est cher ces conneries.
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Merci. Ca se trouve autour des 400 €. Je pense que les changements bougies et bobines lui feront du bien. Si le problème persiste je m y pencherai plus profondément.
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Le mieux, il te faudrait un obdII pour voir le code défaut, avant d'entreprendre des remplacement de pièce, il faut voir le code.
Ça peut être les bobines, le solénoïde de turbo, etc...
Ça peut être les bobines, le solénoïde de turbo, etc...
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Tu as raison. Le diagnostic sera réalisé par le garage aps spécialisé en saab en aout. Donc je suis assez confiant sur l issue.
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Le changement de bougies et de bobines permettra d avoir un régime au ralenti plus régulier, ça ratatouille un peu
- saabeibeu
- Messages : 2852
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Ce que tu peux faire, c'est regarder la références des bobines, si elles finissent par 104, je mettrais ma main au feu que ça vienne des bobines, il te faut les renforcer de bosch, elles finissent par 112
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Merci pour vos retours saabibeu et vikinou. Je vais regarder les références.
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Nouvelle clef reçue (x2). Ca permettra de faire plus propre.
Il me reste aussi à faire profiler les clefs en cas d'utilisation en mode manuel.
Ce weekend trajet de 600 km sur autoroute, hormis quand je la pousse à fond (manette des gaz pied au plancher avec mise en sécu du turbo) elle réagit trés bien. Je ne regrette pas mon achat.
J'ai même été suivi dans le Gard par une Hatch de 2008-2011 (même face avant que la mienne)
Il me reste aussi à faire profiler les clefs en cas d'utilisation en mode manuel.
Ce weekend trajet de 600 km sur autoroute, hormis quand je la pousse à fond (manette des gaz pied au plancher avec mise en sécu du turbo) elle réagit trés bien. Je ne regrette pas mon achat.
J'ai même été suivi dans le Gard par une Hatch de 2008-2011 (même face avant que la mienne)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- 900 AERO
- Messages : 802
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Bonjour,
Voici les références à privilégier pour les bobines et les bougies : BOSCH (réf. 0 221 604 112) et NGK (réf. 97218). Attention, autant les bougies sont disponibles à peu près partout, autant les bobines sont plus difficiles à trouver. Je te souhaite que ta voiture retrouve toute sa pêche, ça en vaut la peine !
Voici les références à privilégier pour les bobines et les bougies : BOSCH (réf. 0 221 604 112) et NGK (réf. 97218). Attention, autant les bougies sont disponibles à peu près partout, autant les bobines sont plus difficiles à trouver. Je te souhaite que ta voiture retrouve toute sa pêche, ça en vaut la peine !
- homerisback
- Messages : 4363
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Prix qui semble raisonnable chez Osc*ro
Même si x6 ça commence à chiffrer
Même si x6 ça commence à chiffrer
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Merci les mecs.
- 900 AERO
- Messages : 802
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Attention sur l'achat en ligne des pièces pour automobile, j'ai trop souvent commandé une pièce annoncée disponible et qui en fait ne l'était pas ... Vécu avec les sites français en particulier, généralistes comme Os..ro et aussi les sites spécialistes de notre marque ! Bref. Pour ces pièces en particulier, j'ai acheté sur Yakarouler car il est possible de commander en ligne et de récupérer les pièces dans leur magasin (2 points de vente seulement en France malheureusement). La commande était 100% conforme, les prix sont très compétitifs, possibilité de régler en plusieurs fois dont gratuit et j'ai même bénéficié d'un bon d'achat de 50 euros !
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
. Merci pour le tuyau.
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Rebonjour tout le monde. Quelqu un sait comment démonter le hp conducteur qui se trouve entre le tdb et le pare-brise (système bose). Il grésille à chaque choc sur la route. Je pense à un mauvais contact. Toujours très content de cette jolie voiture. Je vous remercie.
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Pour les grésillements cela vient du bluetooth de mon téléphone donc rien à signaler au niveau du système boose. Je sors de chez Aps mon problème de turbo venait de la boogie du piston 6 qui était fêlée. Du coup après changement des bougies et toutes les vidanges (ils ont estimé que le changement de bobines n était pas obligatoire) la voiture tourne nikel sans mise en sécurité du turbo.
- toto435
- Messages : 7691
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Parfait ça !
Bonne route
Bonne route
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Bonjour à tous. Quelqu un aurait il la référence de la sonde de température qui se situe au dessus du bouchon de vidange? J ai une fuite à ce niveau. C est étrange car je n ai pas trouvé de trace de joint dessus mais juste l arreteur du capteur en métal qui mal pression Je vous remercie à tous
- 900 AERO
- Messages : 802
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: Nouveau venu en Saab Aéro 2.8T de 2009
Bonjour, Tu as ta réponse ?