9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Je trouve ce Break très réussi, tant la face avant que la face arrière (qui est discutable à mon goût sur la berline)!
That's good to "Move your mind", enjoy it!
That's good to "Move your mind", enjoy it!
- miatman
- Messages : 181
- Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
J'adore, surtout en blanc, cette X redonne vraiment une jeunesse à la 9-3 qui parait etre un vrai nouveau modele...
Dommage si pas d'evolution du GPS depuis 2008, tu dois avoir les memes CD que moi sur ma Turbo X de 2008...
Comme toi, je regrette enormement la boite auto que j'avais sur mon cab aero. C'est un vrai plus pour le confort et les sensations... Mais comme toi, j'en ai trouvé de dispo qu'avec la boite méca...
C'est l'aerodrome de Lognes en arriere plan? A quand un petit regroupement de Saab là bas? Le club 911.net dont je fais partie y va de temps en temps...
Dommage si pas d'evolution du GPS depuis 2008, tu dois avoir les memes CD que moi sur ma Turbo X de 2008...
Comme toi, je regrette enormement la boite auto que j'avais sur mon cab aero. C'est un vrai plus pour le confort et les sensations... Mais comme toi, j'en ai trouvé de dispo qu'avec la boite méca...
C'est l'aerodrome de Lognes en arriere plan? A quand un petit regroupement de Saab là bas? Le club 911.net dont je fais partie y va de temps en temps...
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Oui c'est l'aérodrome de Lognes En fait j'y travaille et on a souvent des petits rassos automobile sur les parkings...
Bonne idée que d'en lancer un sur le terrain, ce serait super chouette !! à suivre.....
Bonne idée que d'en lancer un sur le terrain, ce serait super chouette !! à suivre.....
- miatman
- Messages : 181
- Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Cool! Je ne suis pas loin... Ca peut etre l'occasion d'une belle seance photo...
- fripouille
- Messages : 832
- Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
superbe robe
-
- Messages : 28
- Inscription : jeu. déc. 03, 2009 1:00 am
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
c clair qu'elle est belle et quelle comportement rutier, je iens de rentrer d'Angers avec, un pret de saab angers. RAVIS
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Punaise qu'est-ce qu'elle est belle cette 9-3X BioPower
-
- Messages : 229
- Inscription : mar. juin 28, 2011 2:00 am
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
La prochaine sera peut-être pour moi
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
On te le souhaite Seb on te le souhaite
Pour ma part, j'éspère avoir le budget pour m'en offrir une dans quelques années quand j'aurai peut-être une famille
Pour le moment mon fighter-jet BioPower me satisfait pleinement
Pour ma part, j'éspère avoir le budget pour m'en offrir une dans quelques années quand j'aurai peut-être une famille
Pour le moment mon fighter-jet BioPower me satisfait pleinement
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Il est jamais trop tardElle est très belle! Félicitations pour ton acquisition!
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Déterrage et news...
A défaut de m'occuper de ma femme pendant ce week end de St Valentin, j'ai offert la réfection de son turbo à mon alambic et la vidange de la BVM.
A la faveur d'un prêt de fosse, pour le weekend, dans un hangar à avions (elle était heureuse la voiture ) j'ai pu lui faire ces opérations à coeur ouvert...
Heureusement que le WIS n'était pas loin pour me donner les étapes de démontage ; admission, échappement, tuyaux de lubrification et refroidissement, sondes à démonter dans l'ordre siouplé
Après démontage, un jeu était perceptible... vraiment faible. Le même jeu reste existant après installation du kit et remontage Ça durera ce que ça durera, j'espère juste que la fuite ne reviendra pas de sitôt. La prochaine fois je casserai un peu plus mon cochon pour lui payer une CHRA complète [:amiralackbar:6]
C'est amusant quand on se lance dans ce genre d'opération, c'est qu'au début, ça parait insurmontable et quand on a fini, ça semble tellement facile
Il faut avouer que sur le B207R avec XWD, tout est enfilé au chausse-pied... surtout le turbo !
Une petite vidange de la BVM pour se dégourdir les doigts et casser une clé 6 pans (c'était de la chinoiserie ). Même impression que sur le Cab lors de la vidange : "mais elle est encore neuve cette huile !" Et lors du remplissage avec l'huile neuve (MTF0063) : "ah non, elle était sale, finalement".
A défaut de m'occuper de ma femme pendant ce week end de St Valentin, j'ai offert la réfection de son turbo à mon alambic et la vidange de la BVM.
A la faveur d'un prêt de fosse, pour le weekend, dans un hangar à avions (elle était heureuse la voiture ) j'ai pu lui faire ces opérations à coeur ouvert...
Heureusement que le WIS n'était pas loin pour me donner les étapes de démontage ; admission, échappement, tuyaux de lubrification et refroidissement, sondes à démonter dans l'ordre siouplé
Après démontage, un jeu était perceptible... vraiment faible. Le même jeu reste existant après installation du kit et remontage Ça durera ce que ça durera, j'espère juste que la fuite ne reviendra pas de sitôt. La prochaine fois je casserai un peu plus mon cochon pour lui payer une CHRA complète [:amiralackbar:6]
C'est amusant quand on se lance dans ce genre d'opération, c'est qu'au début, ça parait insurmontable et quand on a fini, ça semble tellement facile
Il faut avouer que sur le B207R avec XWD, tout est enfilé au chausse-pied... surtout le turbo !
Une petite vidange de la BVM pour se dégourdir les doigts et casser une clé 6 pans (c'était de la chinoiserie ). Même impression que sur le Cab lors de la vidange : "mais elle est encore neuve cette huile !" Et lors du remplissage avec l'huile neuve (MTF0063) : "ah non, elle était sale, finalement".
Dernière modification par homerisback le jeu. nov. 28, 2019 8:37 pm, modifié 1 fois.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- john
- Messages : 321
- Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Combien de kilomètre a t-elle aujourd'hui ?
Des photos du démontage ?
Des photos du démontage ?
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
120 000 km.
Non je n'ai pas fait de photos, les mains sales et le timing assez contraint, hormis qq'unes du turbo.
Non je n'ai pas fait de photos, les mains sales et le timing assez contraint, hormis qq'unes du turbo.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Déterrage de préz
Aujourd'hui activité vidanges :
1/ entretien moteur, un classique... j'ai mis une huile et un filtre pas chers pour un petit "rinçage" du circuit d'huile, notamment tous ces recoins qui ne sont jamais vidangés et stockent la crasse. Dans quelques centaines de km, elle aura droit à sa Castrol et son filtre Purflux
2/ vidange et nettoyage du Haldex, une autre aventure !
Le démontage du flasque m'a pris un temps certain à cause d'une vis inaccessible à la tête allen foirée
Après d'innombrables tentatives infructueuses avec des tournes à gauche Facom, j'y suis allé au marteau pour enfoncer une douille 6 pans en force. Le manque de place pour manœuvrer dans le coin n'a pas facilité l'opération !
Un looooooooong nettoyage, un nouveau filtre et nouveau joint plus tard, tout est remonté et la douille est restée solidaire de la vis, ça servira pour le prochain entretien
Pas de remise en service pour ce weekend car sans huile. Celle que j'avais en stock était trop vieille et filamenteuse ; inutilisable.
Rendez-vous lundi en concession VAG pour trouver de l'huile car beaucoup moins cher que chez GM
Allez place au petit album photos
Aujourd'hui activité vidanges :
1/ entretien moteur, un classique... j'ai mis une huile et un filtre pas chers pour un petit "rinçage" du circuit d'huile, notamment tous ces recoins qui ne sont jamais vidangés et stockent la crasse. Dans quelques centaines de km, elle aura droit à sa Castrol et son filtre Purflux
2/ vidange et nettoyage du Haldex, une autre aventure !
Le démontage du flasque m'a pris un temps certain à cause d'une vis inaccessible à la tête allen foirée
Après d'innombrables tentatives infructueuses avec des tournes à gauche Facom, j'y suis allé au marteau pour enfoncer une douille 6 pans en force. Le manque de place pour manœuvrer dans le coin n'a pas facilité l'opération !
Un looooooooong nettoyage, un nouveau filtre et nouveau joint plus tard, tout est remonté et la douille est restée solidaire de la vis, ça servira pour le prochain entretien
Pas de remise en service pour ce weekend car sans huile. Celle que j'avais en stock était trop vieille et filamenteuse ; inutilisable.
Rendez-vous lundi en concession VAG pour trouver de l'huile car beaucoup moins cher que chez GM
Allez place au petit album photos
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Beau travail!
C'est une aventure le haldex, le message d'entretien tu l'as eu a quel kilométrage ? Moi je l'ai eu juste après l'achat de la mienne et ce n'était pas beau à voir non plus, elle n'avait jamais été vidangée en 150kkm...
Tient moi informé de la fin de l'opération, bon dimanche
C'est une aventure le haldex, le message d'entretien tu l'as eu a quel kilométrage ? Moi je l'ai eu juste après l'achat de la mienne et ce n'était pas beau à voir non plus, elle n'avait jamais été vidangée en 150kkm...
Tient moi informé de la fin de l'opération, bon dimanche
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Merci, en fait j'avais par le passé confié cette opération à un garagiste ; elle avait 98 000 km à l'époque et on commençait à parler des problèmes de pont arrière sur nos XWD... Ça devait être bien plus sale lors de la première vidange !
Je crains que c'est à cette occasion que la tête de vis centrale a été foirée. Il faut dire qu'à 5,7Nm le resserrage sur d'aussi petites vis, j'ai bien cru que j'allais en casser !
Le message, c'est moi qui l'ai "déclenché" en débranchant le fusible du Haldex car sur de longs trajets sur autoroute, des couinements se faisaient entendre ; un peu comme quand on fait tourner son doigt sur un verre de cristal
Comme ça faisait déjà 10 000 km que je voulais faire la vidange, mais que j'étais bloqué par cette vis, j'ai pensé que ça pouvait être le Haldex qui se rappelait à mon bon souvenir ; d'où le fusible...
J'espère juste que ce ne sont pas les disques du différentiel eLSD qui ont été abîmés lors du dernier CT : ce bourricot de contrôleur a forcé sur le XWD lors des mesures de ripage/freinage sur un banc pour 2 roues motrices Il a fini par se souvenir que je lui avais dit que c'est un 4x4 et qu'il faut faire les mesures de façon spécifique !
Enfin, aller sous la voiture m'a permis de constater qu'un des déflecteurs de chaleur des pots ne tenait plus que par 1 écrou, les autres, rouillés, ont découpé la tôle selon les pointillés et le pauvre déflecteur pendait lamentablement Encore un truc à réparer !
Je crains que c'est à cette occasion que la tête de vis centrale a été foirée. Il faut dire qu'à 5,7Nm le resserrage sur d'aussi petites vis, j'ai bien cru que j'allais en casser !
Le message, c'est moi qui l'ai "déclenché" en débranchant le fusible du Haldex car sur de longs trajets sur autoroute, des couinements se faisaient entendre ; un peu comme quand on fait tourner son doigt sur un verre de cristal
Comme ça faisait déjà 10 000 km que je voulais faire la vidange, mais que j'étais bloqué par cette vis, j'ai pensé que ça pouvait être le Haldex qui se rappelait à mon bon souvenir ; d'où le fusible...
J'espère juste que ce ne sont pas les disques du différentiel eLSD qui ont été abîmés lors du dernier CT : ce bourricot de contrôleur a forcé sur le XWD lors des mesures de ripage/freinage sur un banc pour 2 roues motrices Il a fini par se souvenir que je lui avais dit que c'est un 4x4 et qu'il faut faire les mesures de façon spécifique !
Enfin, aller sous la voiture m'a permis de constater qu'un des déflecteurs de chaleur des pots ne tenait plus que par 1 écrou, les autres, rouillés, ont découpé la tôle selon les pointillés et le pauvre déflecteur pendait lamentablement Encore un truc à réparer !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Ok bizarre ton bruit, ça le fait quand tu braque à fond lors de manoeuvre a basse vitesse non?
Effectivement certains disent avoir eu des problème après de longs roulages sur autoroute, je me tâte à le désactiver lors de mon prochain départ en congés...
Tu verras bien après la remise en huile mais tu dois avoir la dernière génération de haldex vu la date de mise en circulation de ta voiture, la plus solide donc en théorie.
Bon courage pour la suite des travaux !
Effectivement certains disent avoir eu des problème après de longs roulages sur autoroute, je me tâte à le désactiver lors de mon prochain départ en congés...
Tu verras bien après la remise en huile mais tu dois avoir la dernière génération de haldex vu la date de mise en circulation de ta voiture, la plus solide donc en théorie.
Bon courage pour la suite des travaux !
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Non à basse vitesse, rien du tout. Ca s'est produit uniquement sur autoroute à vitesse stabilisée entre 110 et 140
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: 9-3X 2.0T XWD BioPower du papa noel
Ah oui la c'est curieux effectivement.. bon ben reste plus qu'à souhaiter que la vidange suffise.