Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

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dat
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dat » jeu. mars 26, 2020 9:15 pm

Si tu as une photo de ton poste, je suis preneur ;)
J ai un Alpine aussi sur mes étagères, mais le branchement me semble différent de ce que je connais...

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DAVID SAAB 9000
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » jeu. mars 26, 2020 10:00 pm

Le jaune plus batterie, le rouge plus contact, le noir a la masse et le blanc bleu pour l'antenne électrique.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par saabeibeu » ven. mars 27, 2020 9:28 am

dyna45 a écrit : lun. févr. 24, 2020 12:47 am Ce petit périple Toulouse /Orléans/ Toulouse lui a permis de passer le cap des 290 000 avec 1100km de plus.
Avec les 4 pneus hiver, 10,8L au 100 a 130km/h a l'aller.
Avec les 4 pneus été, 10,2L au 100 a 130km/h au retour.
Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence!
Normal,tu descends à Toulouse et tu remontes à Orléans :lol: :lol:

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dat
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dat » ven. mars 27, 2020 1:09 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : jeu. mars 26, 2020 10:00 pm Le jaune plus batterie, le rouge plus contact, le noir a la masse et le blanc bleu pour l'antenne électrique.
Je vais continuer sur mon sujet pour pas polluer celui ci ;)

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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. mars 28, 2020 11:08 pm

saabeibeu a écrit : ven. mars 27, 2020 9:28 am
dyna45 a écrit : lun. févr. 24, 2020 12:47 am Ce petit périple Toulouse /Orléans/ Toulouse lui a permis de passer le cap des 290 000 avec 1100km de plus.
Avec les 4 pneus hiver, 10,8L au 100 a 130km/h a l'aller.
Avec les 4 pneus été, 10,2L au 100 a 130km/h au retour.
Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence!
Normal,tu descends à Toulouse et tu remontes à Orléans :lol: :lol:
Très juste, il pourrait y avoir du dénivelé dans ce sens :roll: Blague a part, profil plus lisse et léger surgonflage doivent l'expliquer.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. mars 28, 2020 11:19 pm

J'avais depuis 3 semaines l'ouverture de la porte conducteur qui était de plus en plus dure, et l'ouverture centralisée qui peinait une fois sur 2. C'était agaçant de devoir sortir la clé pour déverrouiller... et je risquait la casse a chaque ouverture .
Je me suis résigné a redémonter cette foutue garniture de porte AVG que j'avait déja déposé une fois pour le rétro.
IMG_20200328_164407.jpg
J'ai pu constater qu'une petite bague plastique noire était cassée en bout de moteur, et que comme dans ma portière ARG toute la sérrure était devenue un peu sèche avec les années. Un bon graissage général s'impose.
IMG_20200328_164423.jpg
IMG_20200328_165422.jpg
J'ai tout démonté jusqu'a la poignée de porte et graissé copieusement toutes les articulations, axes et guidages, comme j'avais fait avec succès sur l'arrière gauche.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par DAVID SAAB 9000 » sam. mars 28, 2020 11:21 pm

Nickel moi ces la poignée qui commence a devenir dur faudra que je mi penche ces la période pour regarder.
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Message par dyna45 » sam. mars 28, 2020 11:23 pm

J'ai aussi remplacé le moteur par précaution car j'en avait un d'occas d'une porte ARD. C'est le même moteur sur les 4 portes . Je pense que graisser tous les mécanismes règlerait beaucoup de problèmes de fermeture centralisée sur nos SAAB 9000. Je suis certain que l'ancien moteur est OK.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » sam. mars 28, 2020 11:26 pm

Il ressemble beaucoup au moteur monté sur les psa de même année et font les mêmes bruits et sur mes anciennes psa je retirais le petit soufflet et mettais de la bombe de graisse pour chaîne de moto et sa re marchais nickel.
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Message par dyna45 » sam. mars 28, 2020 11:29 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : sam. mars 28, 2020 11:21 pm Nickel moi ces la poignée qui commence a devenir dur faudra que je mi penche ces la période pour regarder.
Franchement ça vaut le coup, tu retrouve après une poingnée franche a l'ouverture , beaucoup plus douce, et avec un bruit moins inquiétant. C'est un peu fastidieux a démonter , il faut être patient et bien regarder a l'intérieur pour ne pas forcer au démontage. Le plus chiant, c'est de débrancher le connecteur du capteur de poignée qui est super dur. Il est groupé avec le connecteur moteur serrure et celui du détecteur de serrure.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. mars 28, 2020 11:33 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : sam. mars 28, 2020 11:26 pm Il ressemble beaucoup au moteur monté sur les psa de même année et font les mêmes bruits et sur mes anciennes psa je retirais le petit soufflet et mettais de la bombe de graisse pour chaîne de moto et sa re marchais nickel.
Je pense que les moteurs souffrent du manque de graisse avec l'age, et ensuite ils forcent et crament.
J'en ai démonté un pour voir, et le moteur électrique a l'intérieur est ridiculement petit.
Il vaut mieux mettre de la graisse partout, sur les guidages de tiges acier, les articulations, et particulièrement sur la partie externe de la serrure.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » sam. mars 28, 2020 11:36 pm

La graisse d'origine sèche et les blocs j'en ai déjà démonté pour comprendre leurs soucis
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Message par dyna45 » sam. mars 28, 2020 11:48 pm

J'ai retrouvé une centralisation au top. Rapide, avec les 4 portes qui ferment a la même vitesse.
Il faut faire attention quand on remonte la serrure extérieure avec les 3 vis. Il y a un téton métal qui doit être mis en position dans une pièce plastique coté intérieur. Sinon tu va tordre la pièce plastique coté serrure intérieure, le détecteur de fermeture porte croira que la porte n'est pas fermée, et l'indiquera au tableau de bord. J'ai du redémonter une 2 ème fois sur la porte ARG.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » sam. mars 28, 2020 11:49 pm

Merci pour l'info
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » ven. juin 19, 2020 7:03 pm

Des news de ma 9000 qui a peu roulé pendant cette période surréaliste.
J'ai passé le cap des 295 000 avec un réel plaisir. Comme d'hab....
Juste de ressort du contacteur de Neiman qui a cassé. Et de deux! Il est vrai que j'avais fait monté un d'occasion.
C'est super simple a changer. 10 min max.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » ven. juin 19, 2020 7:57 pm

IMG_20200619_182645.jpg
Il faut reculer le volant au maxi avec le réglage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par dyna45 » ven. juin 19, 2020 7:58 pm

Polish_20200619_185511824.jpg
Puis enlever les 4 vis torx et le capot inférieur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par dyna45 » ven. juin 19, 2020 8:08 pm

IMG_20200526_200652.jpg
Dévisser les 2 vis btr chc qui tienne le contacteur de démarrage. On voit du vernis rouge.
IMG_20200526_200800.jpg
Sortir l'ensemble.
IMG_20200619_183111.jpg
Défaire les 2 clips du connecteur et l'enlever délicatement en faisant levier devant et derrière avec un tournevis. Éviter de le faire sur le côté car il y a risque de toucher 2 pin et faire un court jus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » ven. juin 19, 2020 8:10 pm

Remonter en sens inverse et hop.... magique ça marche.
La pièce neuve a un ressort plus dur. C'est bon signe. Le retour est rapide.
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Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » ven. juin 19, 2020 8:22 pm

IMG_20200607_132123.jpg
Ballade a Narbonne.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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