Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui comme tu dis je ferai ça cet été tranquillement...
Pour mon sélecteur de vitesse je pense que j'ai trouvé. Sur YouTube il y a une vidéo saab 900 fixing gear stick lock, c'est exactement ça mon problème.
Savez-vous comment il tient mon soufflet de levier de vitesse, c'est un en caoutchouc ? Je peur de tirer et casser. Désolé pour ces questions idiotes mais j'ai pas trop confiance.
Merci les copains
Pour mon sélecteur de vitesse je pense que j'ai trouvé. Sur YouTube il y a une vidéo saab 900 fixing gear stick lock, c'est exactement ça mon problème.
Savez-vous comment il tient mon soufflet de levier de vitesse, c'est un en caoutchouc ? Je peur de tirer et casser. Désolé pour ces questions idiotes mais j'ai pas trop confiance.
Merci les copains
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Voilà tout est rentré dans l'ordre pour mon levier de vitesse. J'ai appuyé fortement sur le pommeau et la bague est redescendue au niveau de la butée de marche arrière.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
William avait une commande il n'y a pas longtemps. Sinon j'ai peut être ça...
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ben voilà, on te le disait depuis le début
Du coup, la 5ème passe mieux ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Bonjour à tous, et oui toto435, merci pour les conseils. Je n'ai pas voulu vous écouter... Finalement j'ai osé appuyer assez fort en espérant n'avoir rien abîmé, et il est descendu de 2cm et hop en face de la butée de marche arrière. La cinquième passe parfaitement mais pas encore essayé en roulant pas eu le temps.
Ce week-end j'aimerai m'occuper de mon brin d'antenne qui ne sort qu'au tiers. J'ai vu une technique par l'extérieur ça a l'air magique, vous en pensez quoi ? Trop beau pour être vrai ?
De quoi tu parles milou_info je n'ai pas compris ?
Bonne journée à tous
Ce week-end j'aimerai m'occuper de mon brin d'antenne qui ne sort qu'au tiers. J'ai vu une technique par l'extérieur ça a l'air magique, vous en pensez quoi ? Trop beau pour être vrai ?
De quoi tu parles milou_info je n'ai pas compris ?
Bonne journée à tous
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ça n'a rien de magique, c'est la méthode officielle de la doc technique. Il n'est pas question d'ouvrir les entrailles du système d'antenne à moins d'avoir des morceaux cassés dedans et à retirer. Mais pour juste changer le brin (souvent ce sont les dents qui se sont usées) il faut faire sortir l'ancien avec le moteur et rentrer le nouveau avec le moteur aussi.
Il te disait que, si nécessaire, il avait peut être une commande de boîte disponible...
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Bonjour homerisback, merci à toi pour ces conseils. Je verrai bien et je vous dirai.
Merci milou_info pour ta proposition mais pour l'instant ça fonctionne bien.
Vraiment merci pour votre aide et profitez bien du soleil avec vos saab...
Merci milou_info pour ta proposition mais pour l'instant ça fonctionne bien.
Vraiment merci pour votre aide et profitez bien du soleil avec vos saab...
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello à tous, voilà l'antenne satellite se déploie !!! Remplacement du brin complet. 1h de boulot quand même. Impossible de sortir le brin, par l'extérieur il était totalement grippé. Obligé de démonter tout et de tirer comme un bourrin pour sortir le vieux brin. La crémaillère était nickel dommage.
Tout à l'air de fonctionner correctement... Merci pour vos conseils.
Tout à l'air de fonctionner correctement... Merci pour vos conseils.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Super !
Il faut maintenant que tu lui trouve des vraies jantes à cette petite...
Il faut maintenant que tu lui trouve des vraies jantes à cette petite...
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Lol milou_info !!! Oui c'est prévu dans mon plan d'action !!! Je commence par les "priorités".
J'aimerai celle à 3 grosses branches en 15 pouces, je ne connais pas leur petit nom.
C'était une de base de chez de base ma 9-3 !!!
Ou alors petit rêve les long spoke de 900NG, je crois que c'est ça leur nom ???
J'aimerai celle à 3 grosses branches en 15 pouces, je ne connais pas leur petit nom.
C'était une de base de chez de base ma 9-3 !!!
Ou alors petit rêve les long spoke de 900NG, je crois que c'est ça leur nom ???
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
J'en ai si besoin. A reprendre mais pas chère...
PS : le mec qui essaie de refourguer ses pièces...
PS : le mec qui essaie de refourguer ses pièces...
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Lol t'inquiète je t'avais vu venir à 10 bornes !!!
C'était trop beau, ma climatisation ne fait plus de froid ??? Le compresseur se déclenche et le ventilateur mais rien ???
La recharge a une semaine !!!
C'était trop beau, ma climatisation ne fait plus de froid ??? Le compresseur se déclenche et le ventilateur mais rien ???
La recharge a une semaine !!!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
C'était à prévoir. Le système de clim est super fiable, si y'a plus de froid à un moment, c'est qu'il y a une fuite. Il ne te reste plus qu'à retourner voir le garage, il a du mettre un traceur qui te permettra de voir où se situe la fuite.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Salut milou_info, oui le compresseur tourne mais il doit y avoir une fuite. Une sacrée fuite alors !!! Pour vider en 1 semaine ??? Quand je regarde sous la voiture il y a pas mal de liquide qui coule après utilisation de la climatisation mais je pense que c'est dû à la condensation ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui, ça c'est normal. Une fuite de gaz est invisible, seul un traceur dans le circuit permet de repérer la source.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ça peut être quoi la fuite ? Du coup s'il faut changer une pièce ça va me coûter un bras ??? Et il faudra la commander... Pas cool cette histoire.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Attends de voir , c'est souvent un joint, au pire une durite. C'est pas forcément cher. Le plus coûteux c'est souvent le diagnostic et les recharges.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
OK merci milou_info. Oui on verra tu as raison.
Je suis toujours un peu frileux de laisser ma voiture chez un garagiste...
C'est dommage je pensais qu'elle était reparti ma clim, mais le garagiste trouvait ça bizarre que le circuit soit complètement vide donc plutôt normal pour la fuite... A suivre...
Je suis toujours un peu frileux de laisser ma voiture chez un garagiste...
C'est dommage je pensais qu'elle était reparti ma clim, mais le garagiste trouvait ça bizarre que le circuit soit complètement vide donc plutôt normal pour la fuite... A suivre...
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes, hier petite sortie de la suédoise (sans jantes alu, milou_info), et là la climatisation à l'air de refaire du froid ??? Il faisait environ 25 degrés hier. Je n'y comprends pas trop ???
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Clim auto ou manuelle ? Quand tu nous as dit qu'elle ne fonctionnait pas, il faisait combien ?