Bonjour tous les Saabistes que j'espère confinés et sains et saufs.
Quelques nouvelles de la voiture... ça y est ! Elle roule avec son certificat d'immatriculation et ses plaques françaises. Il ne fallait pas être pressé.
Le copain mécano lui a refait une petite mise à jour. Crépine (nickel au demeurant) j'avais acheté des coussinets qu'on a gardé tellement ceux en place étaient comme neufs. Ça accrédite le changement du moteur il y a 80000.
Il y avait énormément d'huile au niveau du boîtier Abs mais ça venait des tuyaux de DA qui ont limite explosé ! Voilà deux durites qui m'evitent un boîtier TCS... Joint de collecteur (mon pote mécano me hait maintenant

)...
Pompe Walbro en prévision du passage à l'éthanol et d'une future reprogrammation éthanol. Vidange de la BVA en 2 fois, le troisième fois bientôt après avoir roulé un peu...j'ai remis une K7 DI noire neuve, des bougies préconisées pour les reprogs E85. Je viens de recevoir aussi une Dump valve Maptun.
Plus anecdotique...Changement de l'antenne, du 3 eme feu stop, du cendrier, je suis en train de changer quelques ampoules grillées du sid et de la commande de clim. Il me reste la commande de rétros électriques qui ne fonctionne pas et le pare soleil conducteur à changer.
J'ai aussi commandé tout ce qui va bien chez Alta Cuir en envoyant un échantillon...un peu de travail en perspective.
Ceci dit il me reste quelques interrogations. Ma voiture a été pas mal démontée de parole de mécanicien et au démontage beaucoup de choses gripées qui semblent traduire une immobilisation assez prolongée. Et...au jeu des 7 erreurs j'ai des différences avec mon autre cabriolet sous le capot. Pouvez vous m'éclairer sur ces absences de durites au niveau de la petite 3 voies et sur cette pièce magnetti Marelli à la droite de la culasse ?