Bonjour,
Je vais chercher la semaine prochaine une Saab 900ng 2l turbo 185cv.
Elle a 206000km, le propriétaire la depuis 16ans et il a tous l'histoire de la voiture.
Que dois je vérifier en priorité ?
Le 2litres turbo est fiable ?
Merci d'avance pour vos réponses
Saab 900ng aero
- fsn38
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Re: Saab 900ng aero
J'ai également, récemment, acquis un 2.0t 185ch qui totalise 276000km.
Dans mon cas il s'agit d'un MY 2002 donc bloc moteur B205L ! Si ta requête est postée dans la bonne rubrique (900NG) ton bloc, lui, sera un B204L.
Je te conseille de vérifier l'espacement des entretiens afin de savoir si:
1° le véhicule roulait régulièrement
2° il a roulé ces dernières années
3° la crépine a déjà été réalisé et quand.
Après cela, le check classique qui consiste à vérifier l'état des durites et des fluides.
Contrôle visuel de l'état du chassis et passages de roues (corrosion)
Ensuite, regarder si les amortisseurs ont déjà été remplacé. Ces pièces d'usure sont souvent sous estimés par leurs propriétaires.
Dans mon cas il s'agit d'un MY 2002 donc bloc moteur B205L ! Si ta requête est postée dans la bonne rubrique (900NG) ton bloc, lui, sera un B204L.
Je te conseille de vérifier l'espacement des entretiens afin de savoir si:
1° le véhicule roulait régulièrement
2° il a roulé ces dernières années
3° la crépine a déjà été réalisé et quand.
Après cela, le check classique qui consiste à vérifier l'état des durites et des fluides.
Contrôle visuel de l'état du chassis et passages de roues (corrosion)
Ensuite, regarder si les amortisseurs ont déjà été remplacé. Ces pièces d'usure sont souvent sous estimés par leurs propriétaires.