Barre anti roulis

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
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Discostu
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Re: Barre anti roulis

Message par Discostu » dim. févr. 26, 2017 12:08 pm

Quel silent bloc ? On est sur un sujet sur les BAR arrière.

tetienne
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Re: Barre anti roulis

Message par tetienne » dim. févr. 26, 2017 12:59 pm

Ah oui autant pour moi :/ Je p'arlais de l'avant.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

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jcinfo
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Re: Barre anti roulis

Message par jcinfo » dim. févr. 26, 2017 4:32 pm

L'avant et pas facile :)

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jcinfo
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Re: Barre anti roulis

Message par jcinfo » sam. avr. 15, 2017 10:21 am

Petit retour j'ai remplacer l'arrière avec la 22mm sans pont ...
Je l'ai toper a 85 euro en Allemagne d'occas.

Environs 45Mn j'ai eu aucuns soucis avec les boulons mon châssis ne présente pas de rouille et n'a jamais vue de sel .
Ils sont nickel du coup je les laisses en places.

Pour ce qui et du résultat l'auto ne devis presque plus quand il y a du vent, par contre maintenant je sent plus la souplesse de l'avant.

Le ressentis et diffèrent mais la tenu en courbe et vraiment plus sécurisante, je n'et pas feux ma GTI 1L9 mais sa vas quand même largement mieux.







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Re: Barre anti roulis

Message par volvotosor » ven. janv. 26, 2018 3:07 pm

promo valable encore deux jours:
https://www.ebay.fr/itm/UPRATED-Rear-22 ... SwubRXJ90w

et ce renfort 6 points? tu as un lien en cas pour voir ça de plus prêt?

merci
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

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Re: Barre anti roulis

Message par jo484 » dim. juin 23, 2019 1:59 pm

Salut à tous

Je viens de monter la barre anti-roulis de 22 mm à l'arrière.

Montage facile sans pont, juste relever les des cotés arrière du véhicule pour le pas mettre la barre en tension.

Il n'y a pas photo, c'est beaucoup mieux dans les rond points et plus stable sur autoroute avec un vent latéral.

Par contre une petite perte de confort sur saignées de la route.

Bref positif pour moi

Jo
Jo la bricole

Saab 9.3 turbo 154 cv 2000
Volvo 480 turbo 1992
Mazda MX5 NA 1991

Amateur de bon goût automobile et de Blues ....

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Re: Barre anti roulis

Message par Bigmat » mar. mars 10, 2020 11:53 am

salut,
j'ai aussi installé la barre en 22 hier, y un net progrès de stabilité c'es indeniable, plus réactive.
j'attends mon kit de renfort de direction, biellettes de barres stab av, silents blocs poly, mais je suis déjà surpris de la différence juste avec cette barre ar...

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Re: Barre anti roulis

Message par fsn38 » lun. mars 16, 2020 4:41 pm

Hello
Peux-tu me dire chez qui tu as commandé ta barre antiroulis?
S'agit-il d'une BNC?

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fsn38
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Re: Barre anti roulis

Message par fsn38 » ven. mars 27, 2020 3:47 pm

fsn38 a écrit :
lun. mars 16, 2020 4:41 pm
Hello
Peux-tu me dire chez qui tu as commandé ta barre antiroulis?
S'agit-il d'une BNC?
:roll:

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Re: Barre anti roulis

Message par slayer » lun. mai 18, 2020 9:44 am

Perso apres avoir mis cette barre 22mm sur ma 900ng 2.0t , 4 ressorts courts et 4 bon pneus,
Force à dire qu il y a du mieux mais des qu on avoine un peu sur autoroute et qu on prend des courbes assez rapide, l arriere flotte c'est vraiment hyper dangereux.
Je comptais faire quelque modif pour la passer plus haut que son stage 2 mais il faut se rendre à l'evidence, meme en mettant de super amortos, grosse jantes, meilleurs pneus et du poly/viggen rescue kit etc, pas sur que cela en fasse un truc exceptionnel vu la base de depart.... puis ca va couter surtout plus cher que la voiture!
Donc très dangereuse a haute vitesse

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Re: Barre anti roulis

Message par toto435 » lun. mai 18, 2020 10:39 am

Et avec des sac de ciment dans le coffre ? :lol:
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Re: Barre anti roulis

Message par homerisback » lun. mai 18, 2020 12:49 pm

J'ai installé aussi des barres sur mes deux 9.3OG : il y a du mieux, c'est clair et bien plus significatif sur le Cab avec sa coque chewing-gum qui, maintenant, danse beaucoup moins du cul.
Le coupé, donc coque plus rigide, est aussi plus directionnel avec la barre ; mais rien qu'avec le B205R d'origine, le train avant ne suit plus quand en 2nde ou 3ème on met le pied dans le phare :ouch: C'est rigolo mais pas super sécurisant, et je ne parle que d'un revêtement sec :lol:

Je suis globalement satisfait du bénéfice de ces modifs mais comme dit Slayer, on en fera pas des bolides de compét sans grosses modif structurelles et coûteuses :d

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Re: Barre anti roulis

Message par fsn38 » lun. mai 18, 2020 2:31 pm

"Ce n'est en taillant les oreilles d'un âne qu'on obtient un cheval de course"

Déjà en son époque les Saab à leur sortie étaient critiquées pour leurs trains roulants et châssis flexibles alors, inutile de vous dire qu'aujourd'hui (20 ans après) c'est encore plus flagrant avec les productions récentes.
Par contre, leur confort typé "tapis flottant" sont excellents pour cruiser. ;)

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Re: Barre anti roulis

Message par slayer » lun. mai 18, 2020 8:13 pm

Oui voila, pour cruiser c'est parfait!
Très typé usa en fait.

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Re: Barre anti roulis

Message par brosaab » mar. mai 19, 2020 8:50 am

Hello,

Perso j'ai pris une 22mm mais il existe aussi une 25 mm. J'ai senti la différence aussi. La prochaine étape je pense sera la barre anti rapprochement arrière et le renfort 6 point.

Le chassi sera jamais top à priori c'est bien dommage.

Quand je l'ai passé en 18, j'ai quand même senti une différence donc bon à voir avec le reste.

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Re: Barre anti roulis

Message par slayer » sam. mai 30, 2020 11:14 am

Le problème de la barre antiroulis est qu elle rigidifie l arriere et oui sur autoroute a 130 c est plus securisant mais elle rend la NG tres survireuse et suis pas certain de la barre anti rapprochement arriere arrange cela,bien au contraire...
Y a du boulot pour ce chassis lol

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