9-5 estape 2.3t bva
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
J’en ai un d’occasion qui traîne chez moi si jamais, je l’avais changé sur la mienne mais en fait ce n’etait pas ça, donc il a des bornes mais il fonctionnait au démontage
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
Ah, je suis intéressé pour une auto qui est chez moi!
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
J’avais pas les mêmes symptômes que la tienne, c’était des coups au changement P-R-D, que je n’ai jamais résolu d’ailleurs
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
salut
carter démonter la crépine était propre mes pas mal d’impureté au fond ,
couvre culasse démonter , l'intérieur est propre.
comment vérifier si la chaîne est encore ok ?
carter démonter la crépine était propre mes pas mal d’impureté au fond ,
couvre culasse démonter , l'intérieur est propre.
comment vérifier si la chaîne est encore ok ?
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
Il te faut regarder la course du tendeur de chaine, le maxi selon le wis est 15mm donc si tu es bien en dessous, la chaîne est encore bonne, pas trop détendue, au delà de 15mm, à changer.
Dernière modification par vikinou le mer. févr. 12, 2020 11:01 pm, modifié 1 fois.
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
merci pour cette info.
je démonte le carter ? ou j’enlève le tendeur par le coter ?
je démonte le carter ? ou j’enlève le tendeur par le coter ?
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
Tu le dévisses par le coté, attention!, il faut d’abord dévisser la petite vis de 12mm ensuite tu dévisses le tendeur avec une douille de 27mm. Si tu ne fais pas ça, déjà tu ne pourras pas voir ou en est ton tendeur et ensuite quand tu vas dévisser, le ressort va pousser au max le piston et du coup ça va forcer sur les filets de la culasse et ce n’est pas très bon....
Ne perd pas le ressort ainsi que la pige en plastique sinon tu es dans la mouise!
Pour le remettre en place, tu mets le piston à 0, avec l’ongle tu appuies sur le cran de maintient et tu rentres le piston, tu revisses dans la culasse au couple, 63Nm et ensuite tu viens mettre la vis de 12mm avec le ressort et la pige, serrage à 20nm je crois. Pendant l’opération, change le joint de tendeur.
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
salut
voici le tendeur...
par contre pas de pige en plastique
<a href='https://www.casimages.com/i/200215064743930271.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
voici le tendeur...
par contre pas de pige en plastique
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
en revanche, la chaîne ne ces pas retendu a fond après avoir remonter le tendeur.
il ya une procédure spéciale ?
au vu du tendeur , je peut me permettre de faire le joint de culasse.
pour les segments on me conseille de ne pas les faire ci il ne sont pas usés.
mes je ne connais pas ce moteur......
je me dit qu'il faut mieux les faire , comme le moteur est démonté.
par contre on me conseil de faire les joints de queue de soupape.
il ya une procédure spéciale ?
au vu du tendeur , je peut me permettre de faire le joint de culasse.
pour les segments on me conseille de ne pas les faire ci il ne sont pas usés.
mes je ne connais pas ce moteur......
je me dit qu'il faut mieux les faire , comme le moteur est démonté.
par contre on me conseil de faire les joints de queue de soupape.
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
salut.
avez-vous la procédure pour changer les joints de queue de soupape ?.
j'espère ne pas avoir à changer les poussoirs.
comment les contrôler ?
avez-vous la procédure pour changer les joints de queue de soupape ?.
j'espère ne pas avoir à changer les poussoirs.
comment les contrôler ?
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
La pige se trouve dans le tendeur, plus précisément dans le ressort, c’est le ressort qui vient pousser le piston du tendeur et qui du coup tend la chaine.
Je t’ai expliqué la méthode de remontage:
» Pour le remettre en place, tu mets le piston à 0, avec l’ongle tu appuies sur le cran de maintient et tu rentres le piston, tu revisses dans la culasse au couple, 63Nm et ensuite tu viens mettre la vis de 12mm avec le ressort et la pige, serrage à 20nm je crois. »
Je t’ai expliqué la méthode de remontage:
» Pour le remettre en place, tu mets le piston à 0, avec l’ongle tu appuies sur le cran de maintient et tu rentres le piston, tu revisses dans la culasse au couple, 63Nm et ensuite tu viens mettre la vis de 12mm avec le ressort et la pige, serrage à 20nm je crois. »
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
ces ce que jai fait.
mes la chaine reste légèrement détendue.
jai même du appuyé avec un axe dans le tendeur pour le forcer à ce tendre .
il a bien avancé mes pas assez semble t'il.
l'axe du tendeur doit être grippé.
mes la chaine reste légèrement détendue.
jai même du appuyé avec un axe dans le tendeur pour le forcer à ce tendre .
il a bien avancé mes pas assez semble t'il.
l'axe du tendeur doit être grippé.
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
a votre avis est est-il nécessaire de faire aussi les coussinet de vilebrequin ?
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
jai téléphoné à rectif 62
tarif:
surfaçage de culasse (ci nécessaire )76€
montage joints de queue de soupape 52€
je ves amener le bloc pour un contrôle, il me diront ci un d'eglaçage suffit.
il mon aussi proposé de faire le rodage des soupapes....à voir
sa va prendre plus de temps, mes au moins je repart sur de bonne base.
tarif:
surfaçage de culasse (ci nécessaire )76€
montage joints de queue de soupape 52€
je ves amener le bloc pour un contrôle, il me diront ci un d'eglaçage suffit.
il mon aussi proposé de faire le rodage des soupapes....à voir
sa va prendre plus de temps, mes au moins je repart sur de bonne base.
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Re: 9-5 estape 2.3t bva
salut la meute.
avez-vous déjà deglacer vous-même vos cylindres ?
car j'ai vue des video ou des personnes le fessait à la perceuse, avec un rodoir et il se trouve que je dispose de cette outil à mon taf.
l'opération coûte +- 30€ par cylindres.
sur les video il fond sa en 15min du coup de m'interroge ?
avez-vous déjà deglacer vous-même vos cylindres ?
car j'ai vue des video ou des personnes le fessait à la perceuse, avec un rodoir et il se trouve que je dispose de cette outil à mon taf.
l'opération coûte +- 30€ par cylindres.
sur les video il fond sa en 15min du coup de m'interroge ?