Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Répondre
dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. janv. 18, 2020 12:48 pm

Nouvelles de mes investigations électroniques...
Remplacement de la diode zener et du condo HS.
IMG_20200109_181829.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. janv. 18, 2020 12:51 pm

Remontage de l'antenne réparée (brin d'antenne) et du boitier Lamp Control.
IMG_20200111_154301.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. janv. 18, 2020 12:55 pm

Reprise des soudures principales sur le relais rouge codes/phare qui ont mal vieilli. Mais il est vrai quelles ont tenu plus de 285 000 Km.... On voit bien les fissures sur 3 des plus grosses soudures.
IMG_20200117_235225.jpg
IMG_20200117_235243.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. janv. 18, 2020 1:12 pm

J'en avais aussi un autre VALEO HS, et il avait le même problème. Maintenant Les 2 sont OK et ça m'en fait un de rechange.
Du coup, j'ai entrepris la même opération sur mon relais Vert des clignotants car les "Warning" ne fonctionnaient pas.
IMG_20200118_112845.jpg
IMG_20200118_112834.jpg
IMG_20200118_105436.jpg
Après 2 reprises des 2 plus grosses soudures les plus eloignées...Hop c'est réparé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dat » sam. janv. 18, 2020 1:51 pm

dyna45 a écrit : sam. janv. 18, 2020 12:48 pm Nouvelles de mes investigations électroniques...
Remplacement de la diode zener et du condo HS.
IMG_20200109_181829.jpg
Salut,

D ou vient ce module sur la 9000 ? il est dans le tableau de bord ?
a+

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. janv. 18, 2020 2:49 pm

Non c'est le boîtier blanc qui est fixé sur l'antenne électrique derrière la garniture.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dat » sam. janv. 18, 2020 3:16 pm

Ok oui merci,
on le voit d'ailleurs sur une des photos, je viens de le voir,
je regarderai sur la mienne pour voir si il est là aussi, mais quand j 'ai retiré l'antenne électrique, je n'ai rien vu ! (en même temps, ma 9000 est de 88/89)

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. févr. 01, 2020 8:03 pm

Je continue a régler les petites bricoles pour passer ma contre-visite cette semaine.
j'ai du redémonter ma garniture de porte ARG car le mécanisme manquait de graisse et le moteur avait du mal a ouvrir 1 fois sur 4. OK réglé
idem avec 2 petites ampoules de feu AR HS remplacées. Le boitier LampControl fonctionne bien et je ne savait même pas qu'il y avait 4 ampoules de feu AR sur la 9000 (idem avec les clignotants).
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. févr. 01, 2020 8:10 pm

J'avais acheté un jonc chromé de pare choc chez RBM mais il est trop large pour la rainure (14mm pour une rainure de 13mm) GRRRRRR!!!
Du coup j'ai trouvé la bonne taille sur ALIEXPRESS en 12mm pour 10 fois moins cher!!(5 m ,livraison 7 jours)
IMG_20200126_114343.jpg
IMG_20200126_114402.jpg
IMG_20200126_114418.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. févr. 01, 2020 8:13 pm

Pour changer le brin d'antenne électrique, c'est un peu technique et fastidieux sans la brancher en 12 V mais on y arrive.
IMG_20200131_190340.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. févr. 01, 2020 8:18 pm

A le cambouis... Quel bonheur!
Demain je la remonte cette antenne, et je regarde cette fuite de liquide de refroidissement . Encore 0,8 L en 1200kM.
Je pense a la pompe a eau car j'ai vu quelques goutes en dessous. Elle est d'origine avec maintenant 287 780km.
Coté huile moteur, c'est incroyable. Zéro baisse de niveau en 8000km et toujours aussi limpide et claire.
Est-ce les 50% d'éthanol que je met dans mes pleins avec de l' E10?
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. févr. 02, 2020 7:12 pm

Et Hop une nouvelle antenne comme neuve avec son brin inox.
IMG_20200202_112346.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. févr. 02, 2020 7:23 pm

Le jonc chromé a trouvé sa place et a redonné un peu de classe au vieux pare choc.
IMG_20200202_112235.jpg
J'ai aussi changé le dernier panneau de porte qui était abimé. Un jeune chien l'avait amoché. Maintenant l'intérieur est comme neuf!!
IMG_20200202_110702.jpg
IMG_20200202_122222.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. févr. 02, 2020 7:27 pm

Et puis quel plaisir de rouler enfin sans voyants allumés sur le tableau de bord! Sauf le check engine qui est la conséquence du mélange 50% ethanol.
IMG_20200202_125136.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dat » dim. févr. 02, 2020 7:37 pm

Sympa tes photos de la remise en état de cette 9000 ! ;)
Pour le Check Engine, rien sur la mienne ( je suis à 90 % d éthanol)

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. févr. 02, 2020 7:44 pm

dat a écrit : dim. févr. 02, 2020 7:37 pm Sympa tes photos de la remise en état de cette 9000 ! ;)
Pour le Check Engine, rien sur la mienne ( je suis à 90 % d éthanol)
Merci, prochaine étape la pompe a eau , donc changement du LDR avec. Et puis aussi changement du liquide de frein car il doit être d'origine...
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par toto435 » dim. févr. 02, 2020 8:03 pm

Super tout ça !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » mer. févr. 05, 2020 2:51 pm

Beau travail réalisé.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » ven. févr. 07, 2020 9:54 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : mer. févr. 05, 2020 2:51 pm Beau travail réalisé.
Merci.
Aujourd'hui contre visite OK pour ses 288 250km et un parallélisme pour avoir enfin un volant droit.
Ca change tout...
Je vais pouvoir faire la CG a mon nom.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » ven. févr. 07, 2020 10:06 pm

Nickel et en profiter j'espère pouvoir faire la même chose bientôt
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

Répondre

Revenir à « 9000 »