Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Nouvelles de mes investigations électroniques...
Remplacement de la diode zener et du condo HS.
Remplacement de la diode zener et du condo HS.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Remontage de l'antenne réparée (brin d'antenne) et du boitier Lamp Control.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Reprise des soudures principales sur le relais rouge codes/phare qui ont mal vieilli. Mais il est vrai quelles ont tenu plus de 285 000 Km.... On voit bien les fissures sur 3 des plus grosses soudures.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
J'en avais aussi un autre VALEO HS, et il avait le même problème. Maintenant Les 2 sont OK et ça m'en fait un de rechange.
Du coup, j'ai entrepris la même opération sur mon relais Vert des clignotants car les "Warning" ne fonctionnaient pas. Après 2 reprises des 2 plus grosses soudures les plus eloignées...Hop c'est réparé.
Du coup, j'ai entrepris la même opération sur mon relais Vert des clignotants car les "Warning" ne fonctionnaient pas. Après 2 reprises des 2 plus grosses soudures les plus eloignées...Hop c'est réparé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- dat
- Messages : 4816
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Non c'est le boîtier blanc qui est fixé sur l'antenne électrique derrière la garniture.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- dat
- Messages : 4816
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Ok oui merci,
on le voit d'ailleurs sur une des photos, je viens de le voir,
je regarderai sur la mienne pour voir si il est là aussi, mais quand j 'ai retiré l'antenne électrique, je n'ai rien vu ! (en même temps, ma 9000 est de 88/89)
on le voit d'ailleurs sur une des photos, je viens de le voir,
je regarderai sur la mienne pour voir si il est là aussi, mais quand j 'ai retiré l'antenne électrique, je n'ai rien vu ! (en même temps, ma 9000 est de 88/89)
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Je continue a régler les petites bricoles pour passer ma contre-visite cette semaine.
j'ai du redémonter ma garniture de porte ARG car le mécanisme manquait de graisse et le moteur avait du mal a ouvrir 1 fois sur 4. OK réglé
idem avec 2 petites ampoules de feu AR HS remplacées. Le boitier LampControl fonctionne bien et je ne savait même pas qu'il y avait 4 ampoules de feu AR sur la 9000 (idem avec les clignotants).
j'ai du redémonter ma garniture de porte ARG car le mécanisme manquait de graisse et le moteur avait du mal a ouvrir 1 fois sur 4. OK réglé
idem avec 2 petites ampoules de feu AR HS remplacées. Le boitier LampControl fonctionne bien et je ne savait même pas qu'il y avait 4 ampoules de feu AR sur la 9000 (idem avec les clignotants).
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
J'avais acheté un jonc chromé de pare choc chez RBM mais il est trop large pour la rainure (14mm pour une rainure de 13mm) GRRRRRR!!!
Du coup j'ai trouvé la bonne taille sur ALIEXPRESS en 12mm pour 10 fois moins cher!!(5 m ,livraison 7 jours)
Du coup j'ai trouvé la bonne taille sur ALIEXPRESS en 12mm pour 10 fois moins cher!!(5 m ,livraison 7 jours)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Pour changer le brin d'antenne électrique, c'est un peu technique et fastidieux sans la brancher en 12 V mais on y arrive.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
A le cambouis... Quel bonheur!
Demain je la remonte cette antenne, et je regarde cette fuite de liquide de refroidissement . Encore 0,8 L en 1200kM.
Je pense a la pompe a eau car j'ai vu quelques goutes en dessous. Elle est d'origine avec maintenant 287 780km.
Coté huile moteur, c'est incroyable. Zéro baisse de niveau en 8000km et toujours aussi limpide et claire.
Est-ce les 50% d'éthanol que je met dans mes pleins avec de l' E10?
Demain je la remonte cette antenne, et je regarde cette fuite de liquide de refroidissement . Encore 0,8 L en 1200kM.
Je pense a la pompe a eau car j'ai vu quelques goutes en dessous. Elle est d'origine avec maintenant 287 780km.
Coté huile moteur, c'est incroyable. Zéro baisse de niveau en 8000km et toujours aussi limpide et claire.
Est-ce les 50% d'éthanol que je met dans mes pleins avec de l' E10?
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Et Hop une nouvelle antenne comme neuve avec son brin inox.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Le jonc chromé a trouvé sa place et a redonné un peu de classe au vieux pare choc.
J'ai aussi changé le dernier panneau de porte qui était abimé. Un jeune chien l'avait amoché. Maintenant l'intérieur est comme neuf!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Et puis quel plaisir de rouler enfin sans voyants allumés sur le tableau de bord! Sauf le check engine qui est la conséquence du mélange 50% ethanol.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- dat
- Messages : 4816
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Sympa tes photos de la remise en état de cette 9000 !
Pour le Check Engine, rien sur la mienne ( je suis à 90 % d éthanol)
Pour le Check Engine, rien sur la mienne ( je suis à 90 % d éthanol)
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Merci, prochaine étape la pompe a eau , donc changement du LDR avec. Et puis aussi changement du liquide de frein car il doit être d'origine...
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Super tout ça !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Beau travail réalisé.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Merci.
Aujourd'hui contre visite OK pour ses 288 250km et un parallélisme pour avoir enfin un volant droit.
Ca change tout...
Je vais pouvoir faire la CG a mon nom.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Nickel et en profiter j'espère pouvoir faire la même chose bientôt
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic