Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
encore une petite fuite de LDR sur le carton déposé sur le sol, ce matin
On la remet sur le pont, pas de fuite constatée au niveau de la pompe , (hier je n'ai pas roulé du tout et le garage est à 400m)
peut-être des restes de LDR dans les longerons etc..
J'ai roulé cet après midi et j'ai bien nettoyé la zone,je verrai demain matin... j'espère que c'est bon..
On la remet sur le pont, pas de fuite constatée au niveau de la pompe , (hier je n'ai pas roulé du tout et le garage est à 400m)
peut-être des restes de LDR dans les longerons etc..
J'ai roulé cet après midi et j'ai bien nettoyé la zone,je verrai demain matin... j'espère que c'est bon..
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
bonjour,
fuite toujours présente, mis la Saab sur chandelle ce matin, c'est bien coté tube et en partie inférieure (vis 4b), j'ai bien vu une goutte de LDR, pas de joint à ce niveau là apparemment , impossible de passer une clef allongé parterre ...
RDV à nouveau pris au garage jeudi prochain, le mécano va essayer de retirer la vis et de mettre de la pâte à joint sur le filetage, d'après ce que j'ai compris...
fuite toujours présente, mis la Saab sur chandelle ce matin, c'est bien coté tube et en partie inférieure (vis 4b), j'ai bien vu une goutte de LDR, pas de joint à ce niveau là apparemment , impossible de passer une clef allongé parterre ...
RDV à nouveau pris au garage jeudi prochain, le mécano va essayer de retirer la vis et de mettre de la pâte à joint sur le filetage, d'après ce que j'ai compris...
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Mouais, t'es bon pour une pompe là. Démontage nettoyage du plan de joint et remontage. Ta pompe est d'origine ?
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
oui ,d'origine..
pour bien faire, par le dessus ,faudrait virer durite d'admission turbo + filtre à air
et par en dessous , retour d'huile turbo et liaison intercooler .. je n'ai pas envie de le faire.. avec chandelles
et en outillage, me manque des clefs articulées ..etc... on verra jeudi , mais sans démontage çà restera du provisoire..voire même du bricolage..
C'est pas accessible comme disait tétienne, je préfère lâcher un billet que de faire des conneries..
voilà Romain
pour bien faire, par le dessus ,faudrait virer durite d'admission turbo + filtre à air
et par en dessous , retour d'huile turbo et liaison intercooler .. je n'ai pas envie de le faire.. avec chandelles
et en outillage, me manque des clefs articulées ..etc... on verra jeudi , mais sans démontage çà restera du provisoire..voire même du bricolage..
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Pas de présence de LDR sur le carton au sol ce matin, j'ai toujours une petite fuite malgré tout, goutte qui pendouille
sur le longeron... possible du coup que de la pâte à joint sur le pas de vis suffise...on verra jeudi prochain
sur le longeron... possible du coup que de la pâte à joint sur le pas de vis suffise...on verra jeudi prochain
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
J'y crois moyen, c'est probablement pas le pas de vis qui fait étanchéité.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
justement , la goutte est présente au droit de la tête hexa de cette vis qui n'est pas à 6h mais plutôt 7h (angulairement)
De toute façon ,hier j'ai fait 400 bornes, odeur désagréable et ce matin belle fuite.. pas se prendre la tête et attendons jeudi
Je viens de voir le WIS pour changement pompe à eau sur B207 ya tu taf.. ouh là ....là ... ,
De toute façon ,hier j'ai fait 400 bornes, odeur désagréable et ce matin belle fuite.. pas se prendre la tête et attendons jeudi
Je viens de voir le WIS pour changement pompe à eau sur B207 ya tu taf.. ouh là ....là ... ,
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Voici la localisation précise de la fuite
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Salutmilou_info a écrit : ↑sam. déc. 28, 2019 12:54 pm Mouais, t'es bon pour une pompe là. Démontage nettoyage du plan de joint et remontage. Ta pompe est d'origine ?
Effectivement , pompe à changer ,
suintement aussi sur pompe DA
klong sec à l'AR , (mes bras de suspension ont un peu de jeu , et mes Bump stop sont cuits en partie inférieure )
klong à l'avant aussi mais plus rarement ..
coté gaz , elle tourne toujours aussi bien , mais bon ,la Saab vieillit comme le conducteur
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Je l'ai faite l'été dernier. Pas mal de boulot.
Prévoir un petit cliquet avec des rallonges et des cardans pour que ça se passe bien.
L'outil spécial pour tenir le pignon aussi est un gros plus.
Dépose de l'échappement avant cata, plus boitier de thermostat.
Au sol sur chandelles ça se fait mais il faut prévoir un peu de patience.
Prévoir un petit cliquet avec des rallonges et des cardans pour que ça se passe bien.
L'outil spécial pour tenir le pignon aussi est un gros plus.
Dépose de l'échappement avant cata, plus boitier de thermostat.
Au sol sur chandelles ça se fait mais il faut prévoir un peu de patience.
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
merci pour ton retour.. , j'ai découvert récemment cette opération sur le WIS..koni627 a écrit : ↑jeu. janv. 16, 2020 2:45 pm Je l'ai faite l'été dernier. Pas mal de boulot.
Prévoir un petit cliquet avec des rallonges et des cardans pour que ça se passe bien.
L'outil spécial pour tenir le pignon aussi est un gros plus.
Dépose de l'échappement avant cata, plus boitier de thermostat.
Au sol sur chandelles ça se fait mais il faut prévoir un peu de patience.
la 9-3 va aller chez le garagiste ...
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Salut ,koni627 a écrit : ↑jeu. janv. 16, 2020 2:45 pm Je l'ai faite l'été dernier. Pas mal de boulot.
Prévoir un petit cliquet avec des rallonges et des cardans pour que ça se passe bien.
L'outil spécial pour tenir le pignon aussi est un gros plus.
Dépose de l'échappement avant cata, plus boitier de thermostat.
Au sol sur chandelles ça se fait mais il faut prévoir un peu de patience.
tu avais cet outil quand tu l'as fait ?
Le chef mécano est absent , pas encore de devis mais je sais qu'il n'a pas cet outil pour tenir le pignon
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Je ne l'avais pas et je l'ai regretté . En soit tu peux faire sans. Mais avec des outils aimantés dans l'idéal.
Car tu dévisse le pignon à travers un carter. Le pignon de pompe reste dans le carter et la pompe sort par l'arrière.
J'ai eu le malheur de faire tomber une des trois vis du pignon dans le carter de distrib. Du coup j'ai du enlever le support moteur, la courroie d'accessoire et lever le moteur pour déposer le carter de distribution pour pouvoir récupérer cette vis.
Donc au final pas de dégâts mais beaucoup de temps de perdu.
Prévoir aussi les joints cuivre plats sur le banjo qui alimente le palier du turbo. Dans l'urgence je ne les avait pas et je regrette aujourd'hui. J'ai une légère fuite d'huile à ce niveau.
Car tu dévisse le pignon à travers un carter. Le pignon de pompe reste dans le carter et la pompe sort par l'arrière.
J'ai eu le malheur de faire tomber une des trois vis du pignon dans le carter de distrib. Du coup j'ai du enlever le support moteur, la courroie d'accessoire et lever le moteur pour déposer le carter de distribution pour pouvoir récupérer cette vis.
Donc au final pas de dégâts mais beaucoup de temps de perdu.
Prévoir aussi les joints cuivre plats sur le banjo qui alimente le palier du turbo. Dans l'urgence je ne les avait pas et je regrette aujourd'hui. J'ai une légère fuite d'huile à ce niveau.
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Mais de rien. J'ai galéré, alors autant que ça serve à quelqu'un d'autre pour s'en sortir !
Mais le garage du coin ne voulait pas me faire un devis pour le changement sans voir la voiture et comment c'était foutu ! C'est ce qui m'a motivé à le faire moi même !
Mais le garage du coin ne voulait pas me faire un devis pour le changement sans voir la voiture et comment c'était foutu ! C'est ce qui m'a motivé à le faire moi même !
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
coté joints, ceux livrés avec la pompe à eau + banjo , çà suffit , yen a pas d'autres ?
coté tube thermostat ,etc..cata?
je pense aussi à ce fameux tendeur de chaine de distrib, n'est il opportun de le changer en préventif ?
tant qu'à faire..
pour le devis , j'ai imprimé les pages du WIS pour le garagiste..
De toute façon, j'ai trouvé une autre solution pour cette pompe, ce sera ni mon garagiste habituel, ni moi, mais une autre personne..
a+
coté tube thermostat ,etc..cata?
je pense aussi à ce fameux tendeur de chaine de distrib, n'est il opportun de le changer en préventif ?
tant qu'à faire..
pour le devis , j'ai imprimé les pages du WIS pour le garagiste..
De toute façon, j'ai trouvé une autre solution pour cette pompe, ce sera ni mon garagiste habituel, ni moi, mais une autre personne..
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
mon garage du coin ne veut pas le faire et donc pas de devis..
coté travaux prévus:
pompe à eau
patin + tendeur de la chaine d'équilibrage
Embrayage
semelles caoutchouc suspensions AR
Bras sup suspensions AR (bris sec en permanence , un simple rond point , çà claque, ce ne sont pas les ressorts à mon avis)
à ce sujet, le site PFS, indique bien qu'avec l'âge, ces pièces provoquent des claquements ..
triangle suspensions AV (peut-être)
j'ai mis du bar's leak pour essayer de stopper la fuite mais fuite toujours présente... (j'ai un LDR tout dégueulasse maintenant)..
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Bon programme ! Généralement les produits anti fuite font pire que mieux... Bonjour le nettoyage du circuit derrière !
Pourquoi tu change le tendeur de la chaine d'équilibrage ?
J'ai moi il ne s'est passé que 3 jours entre le moment ou la fuite était assez grosse pour que je la voie et la méga fuite qui m'ont bloqué la voiture. Ne tarde pas trop quand même !
Pourquoi tu change le tendeur de la chaine d'équilibrage ?
J'ai moi il ne s'est passé que 3 jours entre le moment ou la fuite était assez grosse pour que je la voie et la méga fuite qui m'ont bloqué la voiture. Ne tarde pas trop quand même !
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
salut,
pour le tendeur , c'est en préventif .. embrayage en préventif
mon embrayage n'est pas naze non plus, mais çà ne va tarder ,je pense..
c'est la fuite qui m'ennuie (au repos de la Saab).. pas balèze mais présente .
pour le reste, des Klongs de partout, à l'avant ,à l'arrière, pénible, çà claque de partout.. çà gâche tout le plaisir..
Avant de faire faire les travaux, j'avais quelques longs trajets à faire , je vais surement supprimer un voyage et écouter tes
conseils..
Au fait, quand tu as changé ta pompe , tu as gardé le même thermostat ?
pour le tendeur , c'est en préventif .. embrayage en préventif
mon embrayage n'est pas naze non plus, mais çà ne va tarder ,je pense..
c'est la fuite qui m'ennuie (au repos de la Saab).. pas balèze mais présente .
pour le reste, des Klongs de partout, à l'avant ,à l'arrière, pénible, çà claque de partout.. çà gâche tout le plaisir..
Avant de faire faire les travaux, j'avais quelques longs trajets à faire , je vais surement supprimer un voyage et écouter tes
conseils..
Au fait, quand tu as changé ta pompe , tu as gardé le même thermostat ?
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Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Hello,
Non pas de thermostat . Il fonctionnait bien et le temps de passer commande je voulais pas risque de rester sans voiture un peu plus. Ca fait 50.000km et tout fonctionne toujours bien.
Non pas de thermostat . Il fonctionnait bien et le temps de passer commande je voulais pas risque de rester sans voiture un peu plus. Ca fait 50.000km et tout fonctionne toujours bien.
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