Il faisait 2 degrés j etais sur autoroute a 120 (2500/2600 trs) sauf pour ce petit exces, donc elle risquait pas de chauffer. L aiguille monte comme il faut sinon des que je fais de la ville
900ng se 2.0 turbo
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Re: 900ng se 2.0 turbo
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Re: 900ng se 2.0 turbo
En Allemagne bien sûr
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Re: 900ng se 2.0 turbo
Pas normal, chaud ou froid, quelque soit la température ton aiguille doit rester horizontale. Change ton thermostat.slayer a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 3:32 pmIl faisait 2 degrés j etais sur autoroute a 120 (2500/2600 trs) sauf pour ce petit exces, donc elle risquait pas de chauffer. L aiguille monte comme il faut sinon des que je fais de la ville
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Re: 900ng se 2.0 turbo
Je me suis dis la même chose...ou alors que tu tapais dedans à froid
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Re: 900ng se 2.0 turbo
Ben en ville il est au milieu, et sur autoroute en hiver il est bas apparement il marche sinon il ne monterait pas, il fait froid dans les pyrenées .
Non ca devait faire une heure que je roulais avant de faire cette petite poussée.
Elle chauffe meme plutôt vite mais sur autoroute calé a 120, ca baisse au bout d un moment mais le chauffage envoie tjrs de l air bien chaud.
Sur ma 9000 il joue des tours comme ça, monte tres haut en ville et reste tres bas apres..est ce du a l ethanol qui y est pour quelque chose? Car il entraine une baisse de température de combustion jusqu'à 150 degres en moins. Autant ca salope les injecteurs a long terme mais ca fiabilise les moteurs turbos
Non ca devait faire une heure que je roulais avant de faire cette petite poussée.
Elle chauffe meme plutôt vite mais sur autoroute calé a 120, ca baisse au bout d un moment mais le chauffage envoie tjrs de l air bien chaud.
Sur ma 9000 il joue des tours comme ça, monte tres haut en ville et reste tres bas apres..est ce du a l ethanol qui y est pour quelque chose? Car il entraine une baisse de température de combustion jusqu'à 150 degres en moins. Autant ca salope les injecteurs a long terme mais ca fiabilise les moteurs turbos
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Re: 900ng se 2.0 turbo
Comme dit Milou change ton thermostat ce n’est pas normal.
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Re: 900ng se 2.0 turbo
Il faisait 2 degres ce soir la
Sinon il monte bien a moitié la plupart du temps.
Vais plutot changer l embrayage dans l annee qui siffle quand j embraye ça sera plus utile
Sinon il monte bien a moitié la plupart du temps.
Vais plutot changer l embrayage dans l annee qui siffle quand j embraye ça sera plus utile
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Re: 900ng se 2.0 turbo
Détrompe toi la température moteur, surtout sur un turbo, est très importante. Et puis ça prend 10 minutes et à peine 10 €.
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Re: 900ng se 2.0 turbo
Non mais hier j ai fait ~400km, j ai bien regardé car avec vos messages ca m a intrigué et c est resté au milieu voir un peu moins..voir un peu plus en ville.
Je sais pas pk au moment de la video il etait si bas surtout que je faisais de l autoroute depuis un bon moment
Comme je l ai dis plus haut l e85 baisse jusqu a plus de 150 degrés la temperature sur moteur, surtout avec turbo.
Ma 9000 fonctionne exactement pareil, elle chauffe peu pourtant l aiguille monte a certain moment voir tres haut, forcement vu l emplacement du turbo.
Apres je roule hyper coulé, 120 sur autoroute, depasse rarement les 2000 tours ailleurs et consomme en stage 2 9.1L en moyenne réelle en full e85.
Mais si l aiguille restait tout le temps en bas oui biensur je changerais le calorstat mais la je fais 3km et elle monte bien, donc rien d alarmant, juste bizarre sur la video elle etait si basse
Je sais pas pk au moment de la video il etait si bas surtout que je faisais de l autoroute depuis un bon moment
Comme je l ai dis plus haut l e85 baisse jusqu a plus de 150 degrés la temperature sur moteur, surtout avec turbo.
Ma 9000 fonctionne exactement pareil, elle chauffe peu pourtant l aiguille monte a certain moment voir tres haut, forcement vu l emplacement du turbo.
Apres je roule hyper coulé, 120 sur autoroute, depasse rarement les 2000 tours ailleurs et consomme en stage 2 9.1L en moyenne réelle en full e85.
Mais si l aiguille restait tout le temps en bas oui biensur je changerais le calorstat mais la je fais 3km et elle monte bien, donc rien d alarmant, juste bizarre sur la video elle etait si basse
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Re: 900ng se 2.0 turbo
Comme tu veux. Si y'a un truc qui bouge pas sur les 9.3./9.5 c'est bien cette aiguille. Elle doit être parfaitement horizontale, sans aucune variation quelque soit la température. Si ça bouge, thermostat et capteur de température.
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Re: 900ng se 2.0 turbo
+1 avec milou sur ce point : autant sur la 9000 l'aiguille peut monter un peu sous conditions assez sévères, autant sur 9-3/9-5, ça ne bouge pas une fois à t°.
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Re: 900ng se 2.0 turbo
Je confirme infos précédentes, l'aiguille de t°, quand le moteur est chaud, doit être horizontale. Et tout ça grâce à qui ? grâce au thermostat. S'il ne fonctionne plus bien, il ne maintient plus la t° moteur stable (de 82 à 90°C) et elle change tout le temps au gré des accélérations/décélérations et des conditions de T° ambiante. Le risque à la longue ce sont de petits chocs thermiques à répétition qui fatiguent les parties du moteur où l'eau circule : cylindres et turbo, notamment.
Comme dit Milou, la pièce coûte keudal et la manip n'est pas compliquée, surtout pour préserver la durée de vie du moteur.
La température de combustion de l'E85, certes inférieure au SP, ne fait pas baisser la t° moteur de 150°C, mais celles de combustion et des gaz d'échappement. Cette baisse n'empêche pas le moteur de monter normalement en t°
Comme dit Milou, la pièce coûte keudal et la manip n'est pas compliquée, surtout pour préserver la durée de vie du moteur.
La température de combustion de l'E85, certes inférieure au SP, ne fait pas baisser la t° moteur de 150°C, mais celles de combustion et des gaz d'échappement. Cette baisse n'empêche pas le moteur de monter normalement en t°
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Re: 900ng se 2.0 turbo
C est une 900 pas une 9.3....
Bon je changerais la piece meme si elle est 90% du temps au milieu
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Re: 900ng se 2.0 turbo
Sur ma 9000 à l e85 j ai exactement le même soucis . Parfois l aiguille descend en dessous de la normale . Calorstat tout neuf ..
Rien d inquiétant selon moi . Tant que l huile est chaude et le moteur pas à 20 deg c ....
Je pencherai aussi pour la combustion de l e85. Il n y a qu à voir la condensation sortant du pot ..
Rien d inquiétant selon moi . Tant que l huile est chaude et le moteur pas à 20 deg c ....
Je pencherai aussi pour la combustion de l e85. Il n y a qu à voir la condensation sortant du pot ..
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Re: 900ng se 2.0 turbo
Oui, sur 9000, c'est courant, comme sur les 900. Mais sur le 900 Ng/9.3/9.5 : horizontale et fixe.
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Re: 900ng se 2.0 turbo
Je plussoie. Sur ma 900ng 100% E85, l'aiguille reste bien au milieu tout le trajet (autoroute + départementale). Elle monte d'ailleurs très vite à sa t°C de fonctionnement normal.milou_info a écrit : ↑mer. janv. 29, 2020 7:17 am Oui, sur 9000, c'est courant, comme sur les 900. Mais sur le 900 Ng/9.3/9.5 : horizontale et fixe.
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Re: 900ng se 2.0 turbo
Apres la 9000 2.0t 2.3t aero et 900ng turbo (meme moteur, meme trionic)milou_info a écrit : ↑mer. janv. 29, 2020 7:17 am Oui, sur 9000, c'est courant, comme sur les 900. Mais sur le 900 Ng/9.3/9.5 : horizontale et fixe.
Ont tres peu de difference mais bon j en ai commandé un neuf chez rockauto, on verra bien
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Re: 900ng se 2.0 turbo
J ai encore roulé aujourd hui et l aiguille est resté au milieu la plupart du temps...puis un peu remonté puis redescendu un peu en conduite coulée
J ai pu tester sa puissance avec son stage e85
214,2cv a 5600trs et ~330nm à 3200trs
Pas mal pour 271 000kms
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