Aide pour installation poste DOUBLE DIN

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Xedix

Re: Aide pour installation poste DOUBLE DIN

Message par Xedix » lun. déc. 10, 2018 10:23 pm

Je ne sais pas pour tes questions mais une chose que je sais, si tu veux changer, autant partir sur un poste qui fait DAB+ et qui est compatible android auto/apple carplay :ok:

truf

Message par truf » mer. déc. 12, 2018 6:52 am

Alors j'ai enfin récupéré la voiture hier :)
C'est donc une 93 de 2007 Vector avec le GPS (version grand écran).
J'ai parlé un peu avec mon mécano de mon intention de changer l'installation audio et.... il m'a vivement conseillé de ne pas le faire... trop de problèmes (électroniques) selon lui a cause de ce genre de manip sur ces modeles..
Du coup j'ai un doute maintenant.... si j'ai bien lu (sur le forum) il y a en effet des problèmes a cause de la fibre optique MAIS si j'ai bien compris également ca ne concerne que les modeles pré-2007. Moi c'est un modele 2007 (les dernières avant restylage) donc je pensais que ca ne poserait pas de soucis (hors adaptateurs nécessaires au câblage, facade etc.)...
Quelqu'un pour confirmer ? et sinon y t'il un moyen "simple et rapide" de confirmer qu'elle n'est pas equipée en fibre optique ?
Merki

saababienetvous

Message par saababienetvous » mer. déc. 12, 2018 8:05 am

sors le poste et regarde a l'arrière si tu as les fibres optiques ?

truf

Message par truf » mer. déc. 12, 2018 8:48 am

Si il n'y a rien de plus simple je vais faire ca en effet.

saababienetvous

Message par saababienetvous » mer. déc. 12, 2018 11:32 am

ou sur l'ampli sous le siège conducteur

Saab 9-5 17170

Message par Saab 9-5 17170 » ven. déc. 28, 2018 9:49 am

Bonjour, sur Saab 9-5 de 1998, j'ai voulu remplacer mon autoradio d'origine par un modèle double din, jusque là aucun soucis . Sauf que en effet le plus permanent doit être inversé car j'ai le poste qui ne garde pas en mémoire les stations radio ni l'heure . Est-ce quelqu'un aurait une photo de la modification à faire au niveau du faisceaux pour ne pas couper n'importe quel fil merci

Saab 9-5 17170

Message par Saab 9-5 17170 » dim. déc. 30, 2018 4:56 pm

Bonjour, personne pour m'aider ? Je n'arrive pas à trouver le plus permanent et après contact !
J'ai pas de grande connaissance en électricité !
Mon soucis est que l'autoradio double din ne garde pas en mémoire l'heure et les stations
Merci de votre aide

rikard92

Message par rikard92 » lun. janv. 07, 2019 2:59 pm

Hello à tous, je ne sais si je suis sur le bon topic mais je pose la question à tt hasard, peut on poser une camera de recul sur une 9.3 avec gps? Si des membres l'ont déjà fait...leur retour me serait tres sympathique!
Merci et bonne année à tous!

llink

Message par llink » jeu. janv. 09, 2020 6:56 pm

Salut à tous.
Je viens également d'installer un autoradio de deuxième monte dans ma 9-3 SH de 2008 avec systeme audio “de base” et je voulais vous faire profiter de mon expérience pour aider ceux que ça intéresserait.

Je voulais un vrai Android. J’ai testé Android auto sur une voiture de location et je trouvais ça trop limité. J’ai aussi envisagé de tenter d’adapter une tablette 7 pouces avec l’autoradio d’origine et de m’y connecter par l’entrée jack mais trop de boulot. J’ai donc opté pour un modèle Chinois de Marque Atoto écran 7 pouce (ref A6 Pro A6Y2721PRB).
Pour la connection j’ai opté pour le même kit que François67, Le Connects2 CTKSA01.
Pour le kit d’intégration ne s’adaptait pas, les dimensions de l’autoradio n’étant pas standard (moins haut mais plus large). J’ai du jouer de la dremel.

Image

Pour les câbles, pas de modifications nécessaires. L’autoradio est livré avec 3 fiches différentes. J’ai vérifié les connecteurs et j’ai choisi celui qui correspondait. Il faut tout de même faire des connections supplémentaires (en particulier la commande d’allumage de l’ampli sinon pas de son). J’ai serti des cosses sur les câbles qui étaient nus.
J’ai un peu galéré pour les commandes au volant mais le SAV du fabricant de l’autoradio m’a bien aidé, celui de Connects2 n’a jamais répondu. Elles fonctionnent mais c’est limité aux 4 boutons à droite du volant. En épluchant le plan des connecteurs du faisceau d’origine j’ai constaté qu’il n’y a même pas les câbles du téléphone. Dommage, on peut programmer les boutons dans les paramètres de l’autoradio et volume plus/moins et piste précédente/suivante. J’ai réaffecté ces derniers en play/pause pour l’un et écran de veille pour l’autre. A voir à l’usage.

Quand les beaux jours seront de retour je démonterai la boite à gants pour faire passer les câbles d’antenne Wifi et GPS ainsi que le micro, remonter le long du montant de pare brise passager pour tout mettre au niveau du plafonnier.

Au final je suis plutôt satisfait. Je fabriquerai peut-être un autre cadre pour la façade, je la petit ouverture au dessus de la radio un peu disgracieuse.
J'espère que mon expérience servira à certains.
Encore bonne année à tous!
Pièces jointes
IMG_20200105_110810.jpg
IMG_20200105_110810.jpg (232.11 Kio) Consulté 1685 fois

arsene06

Re: Autoradio double DIN

Message par arsene06 » jeu. janv. 09, 2020 7:07 pm

Salut à tous. Je viens de passer un temps fou à tout lire et du coup... Je mélange tout. J'ai déjà lu tout ces posts il y a 15 jours mais bon...

Je veux aussi passer à un double DIN surtout pour disposer du bluetooth indispensable pour le téléphone aujourd'hui si on veut garder son permis, ses sous, et sa liberté pour ne tuer personne sur la route!

Or, sur tout les exemples que j'ai vu là, je n'ai pas reconnu ma voiture. Ma SAAB 9-3 est de 2007 avec le GPS. J'ai une antenne radio normale, et une antenne requin aussi... Zarbi!

Et comme je veux le beurre, l'argent du beurre etc... donc je veux le bluetooth, pour le téléphone et pouvoir décrocher du volant. Donc... Pourrais-je garder les commandes aux volants pour l'autoradio, mais aussi utiliser les boutons du téléphone du volant avec l'adaptateur vu sur les posts de ce forum? J'attend encore la réponse d'un des sites qui en vendent...

Je vais prendre aussi un autoradio sur ebay avec dash cam et camera de recul. tant qu'à faire...

J'ai un truc dans le coffre, c'est l'ampli? (pas d'emplacement pour une carte sim) Je vais pouvoir le garder, ou sans intérêt ect...

L'emplacement double din de la 9-3 j'ai pas tout saisi aussi... Je crois qu'en plus cela ne parle que de voiture d'avant 2007. J'ai vu une piéce en plastique à couper, voir en métal... Mais vu mon tableau de bord, je ne pense pas avoir ce problème.

Bon, donc, en fait, je me demande si ces posts me concerne vu que ma voiture est de 2007 avec GPS...

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour un nouveau saabiste!

arsene06

Message par arsene06 » ven. janv. 10, 2020 7:28 pm

Bon, j'ai commandé un autoradio hier, android, avec truc pour pressons des pneux, dash cam, caméra de recul et tout et tout.

Mais au vu de ma voiture, 9-3 avec GPS de 2007, faut-il que je prévois un adaptateur pour les commandes aux volants? Celles que je trouve sont pour les modèles à compter de 2008... Ou jusqu'en 2006... Du coup, étant de 2007... Y a, y a pas? Je vais demander aux différents site mais la plupart sont en anglais, et je ne suis pas très fort dans ce domaine lol!!!

llink

Message par llink » ven. janv. 10, 2020 11:16 pm

C'est une 2007 avec le dernier restylage ou l'ancien? Si c'est le nouveau c'est comme la mienne qui est de décembre 2007. Je mets toujours année 2008 dans mes recherches. Pour le faisceau d'adaptation avec commande au volant il était spécifié que c'était pour l'autoradio d'origine Fujitsu Ten.
Je ne sais pas si ça fonctionne pour le modèle gps. Il ne fonctionne pas avec les modèles à boite auto apparemment.
On trouve le faisceau sur ADN auto, c'est en francais. Je les ai contacté via leur FB, ils ont répondu à toutes mes questions.

J'ai quand même fini par acheter un kit complet Connects2 sur eBay qui a un module supplémentaire à branché sur le connecteur des HP pour supprimer le souffle dans les enceintes.

L'ampli reste fonctionnel, ne pas oublié de branché le fil ampli remote sinon pas de son. Pour les boutons de commande du téléphone au volant, ils ne fonctionneront pas si tu n'as pas le téléphone fonctionnel actuellement, il n'y a pas de fils sur le faisceau de la voiture.

Sinon avant de changer l'autoradio j'avais un kit Jabra Cruiser 2 pour le tel et un récepteur bluetooth Oehlbach 6062 branché sur l'entrée Jack de l'autoradio. J'en ai eu assez parce qu'il fallait manipuler le téléphone pour choisir la musique ce qui est sanctionné comme si on téléphonait au volant, trop risqué.

ToO_K

Message par ToO_K » dim. janv. 12, 2020 8:40 pm

Montage d'un poste double DIN aliexpress dans ma Saab 9-3 2008.

Après pas mal de déboires au premier montage, j'ai pris un kit interface Connects2, et avec quelques modifications sur le faisceau (celles indiquées par francois67 page précédente) , tout fonctionne parfaitement bien et l'intégration est plutot propre, avec les commandes au volant fonctionnelle.
Légère différence de teinte de l'encadrement visible sur la photo, mais c'est largement moins flagrant en réel.

J'ai laissé le module GPS a l'interieur du tableau de bord, collé avec du double face sous la planche de bord, tiré le micro le long du montant de parebrise, a gauche du paresoleil, et une prise usb dans la boite à gant au cas ou.

Une seconde jeunesse pour ma voiture.
J'ai pu virer mon transmetteur FM Bluetooth, mon support de téléphone, et mon Kit mains libre Buddy.
Cay Bô §§§ :love:

Image Image

https://youtu.be/KW7TFicXWzk
Saab 9-3 Biopower 2008 Maptun stage 1

toto435

Message par toto435 » dim. janv. 12, 2020 8:48 pm

Bien joué !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

ToO_K

Message par ToO_K » dim. janv. 12, 2020 8:54 pm

arsene06 a écrit :
ven. janv. 10, 2020 7:28 pm
Bon, j'ai commandé un autoradio hier, android, avec truc pour pressons des pneux, dash cam, caméra de recul et tout et tout.

Mais au vu de ma voiture, 9-3 avec GPS de 2007, faut-il que je prévois un adaptateur pour les commandes aux volants? Celles que je trouve sont pour les modèles à compter de 2008... Ou jusqu'en 2006... Du coup, étant de 2007... Y a, y a pas? Je vais demander aux différents site mais la plupart sont en anglais, et je ne suis pas très fort dans ce domaine lol!!!
Si ta 9-3 est la dernière phase, considère que c'est une 2008.

Pour les commandes au volant, il faudra prévoir le kit Connects2

https://connects2.com/Product/ProductItem/CTKSA01

montreal95

Message par montreal95 » lun. janv. 13, 2020 10:38 pm

Bonjour Too_k,

pourrais-tu nous donner la reference de ton autoradio ? Ta voiture est une 2008 BVA ou Manuelle ?

merci, beau boulot

ToO_K

Message par ToO_K » mar. janv. 14, 2020 9:37 am

Bonjour.
Ma Saab à une boîte manuelle.

Pour être complet, pour une Saab 9-3 2008:

L'autoradio :
€ 166,39 7''Android 64go Voiture 2din Universel GPS Navigation Stéréo Audio HD 1024*600 WIFI Bluetooth
https://a.aliexpress.com/6oCbdfd1

Le kit Connects2 pour avoir les bons câblages, la connectique antenne, le filtre pour éviter le souffle dans les HPs, et les commandes au volant.
Par contre, la façade fournie n'était pas adaptée, le poste se retrouve très en retrait dans le logement.

La façade qui va bien:
€ 32,98 Kit de cadre multimédia d'autoradio pour SAAB 9-3 2007-2011 Kit de montage de tableau de bord 2 Din
https://a.aliexpress.com/OAwlNhWiR

montreal95

Message par montreal95 » dim. févr. 23, 2020 3:43 pm

Merci pour le retour

j'avais raté ce post. Je regarde tout cela.

scsc

Message par scsc » jeu. mars 05, 2020 7:33 pm

ToO_K a écrit :
mar. janv. 14, 2020 9:37 am
Bonjour.
Ma Saab à une boîte manuelle.

Pour être complet, pour une Saab 9-3 2008:

L'autoradio :
€ 166,39 7''Android 64go Voiture 2din Universel GPS Navigation Stéréo Audio HD 1024*600 WIFI Bluetooth
https://a.aliexpress.com/6oCbdfd1

Le kit Connects2 pour avoir les bons câblages, la connectique antenne, le filtre pour éviter le souffle dans les HPs, et les commandes au volant.
Par contre, la façade fournie n'était pas adaptée, le poste se retrouve très en retrait dans le logement.

La façade qui va bien:
€ 32,98 Kit de cadre multimédia d'autoradio pour SAAB 9-3 2007-2011 Kit de montage de tableau de bord 2 Din
https://a.aliexpress.com/OAwlNhWiR
merci pour la récap ! j'ai le meme autoradio que toi sur un sport hatch linéar 11/2007
donc en reprenant tes infos, elles doivent etre compatibles sur le mien?

ToO_K

Message par ToO_K » mer. mars 11, 2020 11:13 pm

Si c'est une phase II, oui.

Répondre

Revenir à « intérieur »