SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992 vendu
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
La mienne a le Tcs. je l ai depuis presque 4 ans et aucun soucis. Le boitier avait été changé c est vrai. Je le calibre 1 à 2 fois par an ...je touche du bois...
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Oui j'ai bien vu,
Celui qui m'a vendu le boitier papillon qui est sur la voiture a vendu la sienne en pièces pour cette raison.
Et la plus part des messages que je trouve se termine beaucoup de cette manière.
Au pire sa finiras avec une aero de 97 sans tcs.
Sa sera vraiment dommage elle mérite pas se sort.
Celui qui m'a vendu le boitier papillon qui est sur la voiture a vendu la sienne en pièces pour cette raison.
Et la plus part des messages que je trouve se termine beaucoup de cette manière.
Au pire sa finiras avec une aero de 97 sans tcs.
Sa sera vraiment dommage elle mérite pas se sort.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
remplacer le boitier papillon par un autre et j'avais la même panne remis l'origine idem. 5 flache
dans le dossier de la voiture j'ai trouvé une facture saab de 2001 coupure moteur durite dépression, soupape ETS, soupape régulation 600€ de facture.
et 'un diag de 2007 qui correspond au nombre d'année que le véhicule est immobilisé boitier. bloc ABS TCS a remplacer.
du coup j'avais un calculateur qui va sous le siège et j'ai fait un essaie et plus de code erreur mais toujours le voyant anti lock et tcs ctrl allumé et faut accélérer avec minutions sinon elle cale.
origine
celui que j'ai mis
je me suis baser avec ces renseignement avant de faire l'essaie
le tableau de bord
pour infos; j'ai remplacer les flexible de frein et toujours pas purger le circuit et la pompe fonctionne bien.
quand je freine les feu stop s'allume et le témoins d'ampoule grille au tableau de bord s’éteint bien
et je vais voir pour quoi je n'ai plus d'indication de température d'eau moteur au tableau de bord
merci pour vos aide.
dans le dossier de la voiture j'ai trouvé une facture saab de 2001 coupure moteur durite dépression, soupape ETS, soupape régulation 600€ de facture.
et 'un diag de 2007 qui correspond au nombre d'année que le véhicule est immobilisé boitier. bloc ABS TCS a remplacer.
du coup j'avais un calculateur qui va sous le siège et j'ai fait un essaie et plus de code erreur mais toujours le voyant anti lock et tcs ctrl allumé et faut accélérer avec minutions sinon elle cale.
origine
celui que j'ai mis
je me suis baser avec ces renseignement avant de faire l'essaie
le tableau de bord
pour infos; j'ai remplacer les flexible de frein et toujours pas purger le circuit et la pompe fonctionne bien.
quand je freine les feu stop s'allume et le témoins d'ampoule grille au tableau de bord s’éteint bien
et je vais voir pour quoi je n'ai plus d'indication de température d'eau moteur au tableau de bord
merci pour vos aide.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Attention au diag de chez saab .. parfois c etait du n importe quoi , juste bon pour faire sortir la tune ....
Tu devrais passer à l etape suivante , a savoir une célébration du tcs ..
Tu devrais passer à l etape suivante , a savoir une célébration du tcs ..
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Ok et tu penses que sa faire éteindre les voyant ?
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Tu verras les fautes enregistrées déjà . Et puis le calibrage est obligé des que tu change un truc du système .
Juste à trouver un tech2 ou isat. Mais pour le dernier ca va pas être facile
Juste à trouver un tech2 ou isat. Mais pour le dernier ca va pas être facile
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Il y en a un a vendre sur eBay un isat 900€ et tout les catalogue du fonctionnent 150€
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- bpche
- Messages : 605
- Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
- Localisation : Grenoble
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Hello si tu as besoin je peux te preter mon tech2 mais je n'ai pas la carte pour les 9000
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Ok merci ces la même que pour les 900 premières générations qui me faut version 44.00
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Bonne nouvelle,
hier purger les freins et embrayage et maintenant plus aucun code erreur.
reste a calibrer le boitier papillon pour pouvoir accélérer normalement et quelle tienne mieux le ralentit a froid.
plus sympa le compteur comme sa pour le voyant de lave glace le bocal est percée.
reste a trouver la panne de l'indicateur de température de refroidissement et panne des warning.
hier purger les freins et embrayage et maintenant plus aucun code erreur.
reste a calibrer le boitier papillon pour pouvoir accélérer normalement et quelle tienne mieux le ralentit a froid.
plus sympa le compteur comme sa pour le voyant de lave glace le bocal est percée.
reste a trouver la panne de l'indicateur de température de refroidissement et panne des warning.
Dernière modification par DAVID SAAB 9000 le dim. déc. 08, 2019 9:49 pm, modifié 1 fois.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Chouette! J’espère vraiment que tu va réussir à la sauver!
Pour le lave glace c’est un classique sur les 9000 souvent le long de la « couture », ça peut se réparer je crois, seul le démontage est un peu chiant...
Pour la température tu as contrôlé ta sonde? Au pire ça coute pas grand chose, par contre c’est bizarre que l’aiguille tombe aussi bas!?
Pour les warning contrôle ton faisceau au niveau de l’articulation du coffre c’est souvent là que ça pêche
Pour le lave glace c’est un classique sur les 9000 souvent le long de la « couture », ça peut se réparer je crois, seul le démontage est un peu chiant...
Pour la température tu as contrôlé ta sonde? Au pire ça coute pas grand chose, par contre c’est bizarre que l’aiguille tombe aussi bas!?
Pour les warning contrôle ton faisceau au niveau de l’articulation du coffre c’est souvent là que ça pêche
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Pour les warning pas d'alimentation au bouton.
Les clignotants fonctionnent.
Pour la sonde pas encore regardé.
Pour le bocal ces bien sa.
Les clignotants fonctionnent.
Pour la sonde pas encore regardé.
Pour le bocal ces bien sa.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
je vois que tu es dans une bonne dynamique. Tu va y arriver. Si tu as d'autres jantes aero je suis preneur!
Bon courage!
Bon courage!
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Non pas de jantes d'avance.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Ah ben tu va pouvoir faire un peu de spéléologie pour chercher l’alim des warning alorsDAVID SAAB 9000 a écrit : ↑dim. déc. 08, 2019 5:06 pm Pour les warning pas d'alimentation au bouton.
Les clignotants fonctionnent.
Pour la sonde pas encore regardé.
Pour le bocal ces bien sa.
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Rien de compliqué pour moi a chacun son métier
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Il faut visiblement regarder les soudures internes du relais clignotants (vert) pour cette histoire de warning. Idem pour le relais rouge des codes/phares.DAVID SAAB 9000 a écrit : ↑dim. déc. 08, 2019 8:33 pm Rien de compliqué pour moi a chacun son métier
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Merci pour l'info je m'en suis pas occupé encore.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
petit news, encore des soucis électrique le voyant rouge tcs ces rallumé avec le même code erreur 5 flashs.
ont dois me prêter un tech 2 je vais calibrer le boitier papillon.
plus de plein phare, toujours le soucis de warning pas encore regarder, et je pense que mon naiman a un soucis aussi.
fait changer les 4 pneus et remis sur ces 4 jantes d'origine.
ont dois me prêter un tech 2 je vais calibrer le boitier papillon.
plus de plein phare, toujours le soucis de warning pas encore regarder, et je pense que mon naiman a un soucis aussi.
fait changer les 4 pneus et remis sur ces 4 jantes d'origine.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic