Ma deuxième Saab, 9.3 1.8t BVA Arc

Répondre
Vinz100
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 03, 2019 9:10 am
Localisation : Paris

Ma deuxième Saab, 9.3 1.8t BVA Arc

Message par Vinz100 » mar. nov. 26, 2019 10:53 pm

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle 9.3.
C'est une 1.8t BVA Arc de 2003 noir intérieur cuir gris avec le grand GPS.
C'est une troisième main.

Je l'ai acheté avec divers problèmes:
-papillon à remplacer (ne trouvant pas en occasion je regarde en neuf et j'ai trouvé du Pieburg et du Meat&Doria)
-cable de siège passager à remplacer
-aile AVG enfoncé à remplacer
-bras de suspension AR signalé au contrôle technique avec contre visite mais je n'ai pas vraiment compris. C'est un problème connu? Pareil il y a des dizaines de marques mais j'aimerai prendre quelque chose de qualité. J'ai vu LEMFÖRDER ou Febi Bilstein

Plusieurs modifs prévue:
-stage 1 E85
-pose de régulateur de vitesse si simple à faire (commodo, capteur pédale de frein puis passage tech 2?)
-pose d'un kit Parrot si ma voiture n'est pas équipé du Bluetooth comme je le crois. J'ai le gros GPS, il y a le Bluetooth dans les réglages mais c'est grisé.
-pose d'un rétroviseur intérieur électro chrome
-passage en 17 5 branches (je les ai)
-kit xénon (je l'ai aussi)

Au niveau des détails esthétique qui m'agacent, les poignées de portes intérieurs pèlent et les extérieurs sont décolorés
Des idées pour remédier à ce problème ou faut changer?

Voici des photos de la belle.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9.3 2.8 V6 Turbo Aéro SS BVM 2007
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003

la900denous
Messages : 3
Inscription : ven. mai 13, 2011 2:00 am

Re: Ma deuxième Saab, 9.3 1.8t BVA Arc

Message par la900denous » jeu. déc. 05, 2019 6:01 pm

Salut à toi,
Je suis étonné par le silence du forum! Tu as tout bien fait comme ils aiment et rien... en tout cas juste pour dire que tout comme toi ,c'est ma deuxième saab, 93 2.0t arc de 2003 avec 70000km et quelques soucis,les 2 câbles de sièges, lève-vitres conducteur... bref je ferai ma présentation... demain je l'amène chez adp perfs à salón de Provence pour un stage 1 et flexfuel pour 880e. J'irais aussi pour mon autre saabounette,faire condamner l'egr.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma deuxième Saab, 9.3 1.8t BVA Arc

Message par Discostu » jeu. déc. 05, 2019 7:43 pm

la900denous a écrit : jeu. déc. 05, 2019 6:01 pm Salut à toi,
Je suis étonné par le silence du forum! Tu as tout bien fait comme ils aiment et rien... en tout cas juste pour dire que tout comme toi ,c'est ma deuxième saab, 93 2.0t arc de 2003 avec 70000km et quelques soucis,les 2 câbles de sièges, lève-vitres conducteur... bref je ferai ma présentation... demain je l'amène chez adp perfs à salón de Provence pour un stage 1 et flexfuel pour 880e. J'irais aussi pour mon autre saabounette,faire condamner l'egr.

3 messages sur le forum en 8 années d'inscription... et tu donnes des leçons sur le silence du forum !!! :roll:

BVA de 2003 ..., gardes précieusement ton plateau et restes sur une simple conversion plutot qu'un stage 1. C'est une des raisons de la cote très basse de ces modèles la BVA est leur talon d'achille

Avatar de l’utilisateur
koni627
Messages : 278
Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
Localisation : 62

Re: Ma deuxième Saab, 9.3 1.8t BVA Arc

Message par koni627 » ven. déc. 06, 2019 9:59 am

Bienvenue à toi !

Il me semble avoir vu un post de présentation de ton auto sur un groupe facebook.

J'ai été surpris de voir le tour de levier de vitesse en "bois" et aucune autre pièce !

Mon intérieur est très proche de la tienne. J'ai juste les palettes au volant en plus.

Tu as des infos sur l'entretien de éventuellement fait sur la BVA par les propriétaires précédents ?

Concernant les xénons tu compte faire l'ajout comment ?
Vroom pschitt boom, cassée !

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »