SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992 vendu
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Merci je vais essayer
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Beau sauvetage.
Qu as tu comme voyant de panne ?? Combien de fois flash le check engine moteur arrêté ?
Qu as tu comme voyant de panne ?? Combien de fois flash le check engine moteur arrêté ?
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
J'ai la gestion trionic et pas Bosch.
Si ces pareil où je dois regarder?
Si ces pareil où je dois regarder?
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Tu mets le contact . Et tu regardes combien de fois ça flash ... et ce qui est allumé au tableau de bord ..
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Ok merci je le fait demain et je te dis
Bonne soirée.
Bonne soirée.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
bonjour cece95,
comme tu m'as demander j'ai regarder il clignote 5 fois s’arrête quelque seconde et reprend et clignote 6 fois.
si joint la photo moteur en route avec les voyant qui reste allumé et ma jauge du liquide de refroidissement qui ne fonctionne pas.
merci de ton aide.
comme tu m'as demander j'ai regarder il clignote 5 fois s’arrête quelque seconde et reprend et clignote 6 fois.
si joint la photo moteur en route avec les voyant qui reste allumé et ma jauge du liquide de refroidissement qui ne fonctionne pas.
merci de ton aide.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Problème de position papillon.
Regardes connecteur sur le boitier papillon. Connecteur boitier ets sous le siège conducteur . A nettoyer avec un vrai agent nettoyant pour contact .. pas du wd40...
Ensuite mets la petite durite d air directement entre boitier papillon et collecteur . Sans passer par la valve.. mais laisse la valve beanchee électriquement.
Regardes connecteur sur le boitier papillon. Connecteur boitier ets sous le siège conducteur . A nettoyer avec un vrai agent nettoyant pour contact .. pas du wd40...
Ensuite mets la petite durite d air directement entre boitier papillon et collecteur . Sans passer par la valve.. mais laisse la valve beanchee électriquement.
- De Herf
- Messages : 104
- Inscription : mer. avr. 27, 2011 2:00 am
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Fault codes (Trionic)
Fault code Fault Corresponding ISAT codes
2 Manifold absolute pressure sensor P0105 P0106 P0107 P0108
3 Intake air temperature sensor P0110 P0112 P0113
4 Coolant temperature sensor P0115 P0117 P0118
5 Throttle position sensor P0120 P0121 P0122 P0123
6 Lambda (oxygen) sensor P0130
7 Fuel-air mixture P0170 P0171 P0172
8 EVAP valve (ELCD) P0443 P1443 P1444 P1445
9 Internal ECU fault P1651 P1652 (check ground, connectors)
Fault code Fault Corresponding ISAT codes
2 Manifold absolute pressure sensor P0105 P0106 P0107 P0108
3 Intake air temperature sensor P0110 P0112 P0113
4 Coolant temperature sensor P0115 P0117 P0118
5 Throttle position sensor P0120 P0121 P0122 P0123
6 Lambda (oxygen) sensor P0130
7 Fuel-air mixture P0170 P0171 P0172
8 EVAP valve (ELCD) P0443 P1443 P1444 P1445
9 Internal ECU fault P1651 P1652 (check ground, connectors)
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
merci pour les renseignement.
je vais faire sa.
tout les connectiques ont été passer au nettoyant contact, mais rien fait sous le siège je ne savais pas qu'il y avait cacher du monde.
et pour les 6 clignotement je doit remplacer la sonde lambda?
je vais faire sa.
tout les connectiques ont été passer au nettoyant contact, mais rien fait sous le siège je ne savais pas qu'il y avait cacher du monde.
et pour les 6 clignotement je doit remplacer la sonde lambda?
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
débrancher la batterie, aller sous le siège contrôler le boitier et mis du nettoyant contact
reste que le code erreur du position papillon.
après j'ai mis la durite en direct sur l'admission sa pousser la tirette ou le câble se branche et je n'avais plus d'accélérateur.
mais elle a mieux démarrer.
remis a l'origine et essayer toujours la même panne faut toucher l'accélérateur avec minutions pour pouvoir accélérer avec des rater d'allumage.
merci pour l'aide.
reste que le code erreur du position papillon.
après j'ai mis la durite en direct sur l'admission sa pousser la tirette ou le câble se branche et je n'avais plus d'accélérateur.
mais elle a mieux démarrer.
remis a l'origine et essayer toujours la même panne faut toucher l'accélérateur avec minutions pour pouvoir accélérer avec des rater d'allumage.
merci pour l'aide.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Le potentiometre a l interieur du boitier papillon est sûrement hs . Car la panne est que le boitier trionic ne reçoit pas l info de position papillon .
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
J'en ai deux autres je fais les essais ce week-end.
Merci pour ton aide.
Merci pour ton aide.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Elle a été modifiée en trionic? en 92, c'est tjs du Bosch normalement sur les Airflow.DAVID SAAB 9000 a écrit : ↑sam. nov. 30, 2019 4:44 pm J'ai la gestion trionic et pas Bosch.
Si ces pareil où je dois regarder?
Pas de débitmètre?
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Elle est toute d'origine
Elle est de 93
A la base ces une griffin et le propriétaire a fait rajouter le kit airflow
J'ai la facture d'achat qui l'explique.
Elle est de 93
A la base ces une griffin et le propriétaire a fait rajouter le kit airflow
J'ai la facture d'achat qui l'explique.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
ah oui, sorry, je vois le map sensor sur le tablier, c'est donc bien une Trionic
Chouette combinaison! Assez facile d'enlever le TCS avec le trionic....à mon avis, plus sûr à long terme
Chouette combinaison! Assez facile d'enlever le TCS avec le trionic....à mon avis, plus sûr à long terme
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Si tu peux me donner toutes les infos a réalisé je suis preneur
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Je te recommanderai de faire ça en dernier recours.
Il te faut changer le boitier papillon , tirer les câbles pour le capteur de position , monter lz vanne de ralenti + fils. Et faire une nouvelle reprog .
Et la je dirai de faire attention . Car reprogrammer un boitier trionic de 93 . Tu as de grande chance que la mémoire ne se reprogrammer plus et de te retrouver avec un boitier mort ..
Il te faut changer le boitier papillon , tirer les câbles pour le capteur de position , monter lz vanne de ralenti + fils. Et faire une nouvelle reprog .
Et la je dirai de faire attention . Car reprogrammer un boitier trionic de 93 . Tu as de grande chance que la mémoire ne se reprogrammer plus et de te retrouver avec un boitier mort ..
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Merci,
Sa reste plus simple de changer le boitier papillon et ces encore vendu en neuf 400€.
Donc bien plus simple.
Sa reste plus simple de changer le boitier papillon et ces encore vendu en neuf 400€.
Donc bien plus simple.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992
Quand ce n'est pas le boitier papillon qui merde, ce sont les vannes. Et quand ce n'est pas les vannes, ce sont les capteurs....et pour bien faire, après réparation, il faut recalibrer avec l'ISAT....donc vraiment pas top
Beaucoup sont parties à la casse pour cette unique raison....
Mais quand ça fonctionne, ça fonctionne plutôt bien!
Beaucoup sont parties à la casse pour cette unique raison....
Mais quand ça fonctionne, ça fonctionne plutôt bien!