Porscherie 911 1984

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par tristan » mar. nov. 12, 2019 2:20 pm

Après une belle saison à en profiter, il était temps de s'y mettre. Début des hostilités donc: :roll:

Image

Image


Pour l'instant, rien de très compliqué. Juste la peur de casser qqch quand on pense au prix exhorbitant des pièces :|

Je vais essayer de me limiter au minimum mais le problème, c'est qu'en général, quand le moteur est sorti, on en profite pour faire d'autres choses.... :roll:

Elle roulait impecc.....je démonte juste à cause d'un goujon de culasse pété! (très courant).
Je vais remettre des goujons renforcés.

A suivre..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par dat » mar. nov. 12, 2019 11:44 pm

Sympa les photos ;)
En gros, pour retirer un moteur de 911...tu la surélèves sur des parpaings...et tu poses le moteur sur un plateau à roulettes que tu fais rouler vers l’extérieur de la voiture...?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par milou_info » mer. nov. 13, 2019 7:29 am

Ça parait simple comme ça ! En tout cas ça donne envie...

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par dat » mer. nov. 13, 2019 12:05 pm

oui, c'est clair !

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par tristan » mer. nov. 13, 2019 12:33 pm

Exactement!
C'est vraiment (bien) conçu pour pouvoir être enlevé facilement d'un bloc.
Après, faut juste une bonne table élévatrice qui permet de monter au moins à 40~50cm et qui peut redescendre le plus bas possible pour éviter de devoir soulever la voiture trop haut! :mrgreen:

J'avais la chance de pouvoir emprunter une telle table au boulot (genre de transpalette mais qui monte plus haut mais qui est vachement lourd! :? )

Ici, en enlevant le pare-choc arrière, ça passe au cm près!

J'ai passé plus de temps à mettre la voiture correctement sur les parpaings qu'à sortir le moteur en fait! Honnêtement, avec de l'habitude, en 1H c'est facilement jouable!
Ensuite, le démontage du moteur prend un peu plus de temps.....je fais à mon aise. J'ai tout l'hiver devant moi! :lol:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par milou_info » mer. nov. 13, 2019 12:59 pm

Attention aux parpaings, c'est très fragile (surtout quand on les mets sur le champ), préfère des cales en bois. Il y a quelques années j'ai mis une auto par terre avec un parpaing qui s'écrase...

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par tristan » mer. nov. 13, 2019 3:11 pm

Oui, j'avoue que j'ai eu un doute pour les parpaings mais tu as raison.....ils ont bcp moins de résistance sur le champ! :?
L'avant est sur un niveau de parpaing + cale en bois en Azobé (très dur :shock: )
Et l'arrière sur 2 niveaux de parpaing + cale en Azobé.
J'ai vissé des lattes dans l'azobé pour bloquer les roues.

Zut, c'est pourtant pratique les parpaings...va falloir que je trouve autre chose! :lol:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par milou_info » mer. nov. 13, 2019 4:58 pm

Sans déconner, c'est hyper fragile. Il m'arrive encore d'en utiliser mais je les pose droit, jamais sur le champ.

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Porscherie 911 1984

Message par 900 turbo 16 » mer. nov. 13, 2019 7:03 pm

C'est vrai qu'une fois à coté de la voiture, il a l'air simple à sortir cet ensemble moteur / boite. Surtout en photo!
Bravo pour le travail fait et celui à venir.

Quant aux parpaings; comment te dire?
C'est à peu près comme si tu jouais à la roulette russe. J'en ai vu casser tout seul sans le moindre choc dessus et sans prévenir. Vu le prix d'un jeu de chandelles, il n'y a pas à hésiter.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par dat » mer. nov. 13, 2019 7:34 pm

Pour les parpaings...j en ai...qui sont remplis de béton...donc c’est costaud...et ça prépare les muscles aussi a la mécanique, vu que, pour les déplacer...c est super lourds :lol:

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Porscherie 911 1984

Message par 900 turbo 16 » mer. nov. 13, 2019 8:14 pm

dat a écrit : mer. nov. 13, 2019 7:34 pm Pour les parpaings...j en ai...qui sont remplis de béton...donc c’est costaud...
Ah oui, mais là tu triches :lol: :lol: .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par tristan » mer. nov. 13, 2019 8:54 pm

Ah ouais mais je viens de me rappeler que ce sont des parpaings pleins ceux-ci!! ;)


Quand J-P parlait du poids, je me suis tout de même dit que les miens étaient vachement lourds aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par couvreur49aero » mer. nov. 13, 2019 9:24 pm

moi j'utilise des chutes de panne lamellé collé 150x300 avant de monter mon pont deux colonnes!!

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Porscherie 911 1984

Message par toto435 » mer. nov. 13, 2019 9:39 pm

Ce n'est pas Christian qui s'était fabriqué des rampes ultra-légères en PU ?
Ça semblait pratique vu le poids.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par The loulou » sam. nov. 16, 2019 11:04 pm

Tu fais pas semblant Tristan ! 👌

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par tristan » lun. nov. 18, 2019 9:01 am

Merci! ;)

J'espère que je ne m'attaque pas à trop compliqué....ça a l'air quand même assez délicat de travailler sur ces moteurs.

Je me suis acheté ce livre:



C'est déjà un bon début! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par The loulou » lun. nov. 18, 2019 2:00 pm

Culasse en magnésium c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par tristan » lun. nov. 18, 2019 4:23 pm

Non, ici les culasses et le carter moteur sont en alu.

C'est sur les anciennes que le carter moteur est en magnésium....mais c'est la merde aussi car les goujons ne pètent pas mais arrachent le filet du carter par contre!

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par pulverisator » lun. nov. 18, 2019 5:03 pm

Joli taf!
Je passe voir ça un de ces jours ;)

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Porscherie 911 1984

Message par Wilson » lun. nov. 18, 2019 10:33 pm

Salut et bravo !!!
Faut pas douter de soi pour s'attaquer à la dépose de la mécanique d'un tel engin.
Il parait cependant que c'est conçu pour être déposé sans grande formalité … si c'est vrai, je t'envie un peu !!!
Bon courage pour la suite ; d'ailleurs, quel est le programme ?
@+

Répondre

Revenir à « Autos »