Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Coté travaux:
echappement, etriers freins AR a nettoyer, jeu barre stab, antenne, et carrosserie ensuite
echappement, etriers freins AR a nettoyer, jeu barre stab, antenne, et carrosserie ensuite
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Bonsoir a tous,
Après des congés a l'étranger et 2 mois d'un nouveau job bien prenant, je prends enfin le temps de travailler sur ma 9000.
Pour la préparation au CT je dois régler mon PB de fuite a l'échappement (tresse fuyante suite a un accrochage avec une pierre dans une chemin), et surtout mon PB de codes/phares qui ne fonctionnent plus (montage d'un fusible "code jour" en attendant).
Pour ce problème , je pensais au relai rouge HS mais après échange de celui-ci, rien ne se passe. Je pense verifier la bonne connexion derrière le contacteur rotatif, car tous les fusibles sont bons. Le commodo ne fais pas de bruit lorsque je le pousse vers l'arrière, est-ce normal?
J'ai aussi repeint les 4 centres de jante alu, car ils étaient pelés et c'était assez moche (ponçage P800+ peinture et verni bombe). Le résultat est plus que correct.
Pour la tresse d'échappement, c'est prévu ce WE. J'espère que les écrous rouillés ne vont pas m'obliger a sortir le chalumeau.
Coté carrosserie, je vais faire réparer l'aile ARG et la portière passager ARG car elles sont bien cabossées même si sur le blanc ça se voit moins.
Quelqu'un a-t-il le morceau (soufflet?) de pare choc ARG qui me manque? avec un jonc d'aile ARG et un jonc chromé de pare choc AR??
Après des congés a l'étranger et 2 mois d'un nouveau job bien prenant, je prends enfin le temps de travailler sur ma 9000.
Pour la préparation au CT je dois régler mon PB de fuite a l'échappement (tresse fuyante suite a un accrochage avec une pierre dans une chemin), et surtout mon PB de codes/phares qui ne fonctionnent plus (montage d'un fusible "code jour" en attendant).
Pour ce problème , je pensais au relai rouge HS mais après échange de celui-ci, rien ne se passe. Je pense verifier la bonne connexion derrière le contacteur rotatif, car tous les fusibles sont bons. Le commodo ne fais pas de bruit lorsque je le pousse vers l'arrière, est-ce normal?
J'ai aussi repeint les 4 centres de jante alu, car ils étaient pelés et c'était assez moche (ponçage P800+ peinture et verni bombe). Le résultat est plus que correct.
Pour la tresse d'échappement, c'est prévu ce WE. J'espère que les écrous rouillés ne vont pas m'obliger a sortir le chalumeau.
Coté carrosserie, je vais faire réparer l'aile ARG et la portière passager ARG car elles sont bien cabossées même si sur le blanc ça se voit moins.
Quelqu'un a-t-il le morceau (soufflet?) de pare choc ARG qui me manque? avec un jonc d'aile ARG et un jonc chromé de pare choc AR??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Pour tes photos qui ne s’affichent pas il ne faut pas faire de pré visualisation car il y a un bug.
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Voici quelques nouvelles de l'avancement.
Tresse d'échappement changées ce WE. C'est un plaisir de rouler en silence dans le salon cuir...
J'ai récupéré dimanche un grand nombre de pièces sur une 9000 en épave dans le sud a des prix défiant toute concurrence. (ex 25 euros le pare choc complet).
L'objectif de la fin de mois est de lancer la réparation en carrosserie de l'aile ARG et la portière ARG bien abimées.
Tresse d'échappement changées ce WE. C'est un plaisir de rouler en silence dans le salon cuir...
J'ai récupéré dimanche un grand nombre de pièces sur une 9000 en épave dans le sud a des prix défiant toute concurrence. (ex 25 euros le pare choc complet).
L'objectif de la fin de mois est de lancer la réparation en carrosserie de l'aile ARG et la portière ARG bien abimées.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
En démontant l'épave j'ai pu me former sur le démontage des baguettes de bord d'aile , les protections de portes et des pare chocs AV/AR. Pour l'avant séparer la jupe avant du PC est une vraie galère avec des agrafes rouillées.
J'ai aussi récupéré les moteurs de centralisation et l'antenne électrique qui me fallait.
C'est un vendeur sur LBC qui vends des pièces de 9000 2L T dans le 82. il brade tout pour des prix dérisoires.
J'ai aussi récupéré les moteurs de centralisation et l'antenne électrique qui me fallait.
C'est un vendeur sur LBC qui vends des pièces de 9000 2L T dans le 82. il brade tout pour des prix dérisoires.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Bonjour a tous,
Ce WE un petit aller retour Toulouse-Orléans prévu pour tester la fiabilité de ma 9000 sur 1100 km , sa conso , son comportement et surtout revoir l'échappement .
il a une sale tête coté silencieux et 7 trous sur les tubes du pot intermédiaire. J'en profite pour monter les roues avec pneus hiver et les nouvelles plaques d'immatriculation 31.
Ce WE un petit aller retour Toulouse-Orléans prévu pour tester la fiabilité de ma 9000 sur 1100 km , sa conso , son comportement et surtout revoir l'échappement .
il a une sale tête coté silencieux et 7 trous sur les tubes du pot intermédiaire. J'en profite pour monter les roues avec pneus hiver et les nouvelles plaques d'immatriculation 31.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Il était vraiment très moche ce pot avec sa sortie boursoufflée. Il est d'origine pas percé malgré les 283 000kms!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
j'ai remonté le silencieux d’occase que j'ai acheté avec d'autre pièces pour refaire ma belle avec un budget serré. J'ai aussi joué du poste a souder semi-auto pour mettre quelques rustines sur le pot intermédiaire . Un petit coup de peinture "poêles" haute T° Tolemail et c'est parti pour au moins 3 ans.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Je rajouterai un tube inox ajusté sur la sortie de silencieux pour que ce soit plus sympa. La voici parée de ses roues hiver avec pneus 4 saisons et ses plaques "Occitanie".
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Prochaine étape, remplacement du rétro électrique conducteur et du moteur de centralisation de la même portière que j'ai acheté d'occase dans un lot. Ce sera mon "daily" tous les jours a partir de fin novembre, dès la prochaine intervention prévue du carrossier sur l'aile et la portière ARG.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Au fait, coté conso, j'ai relevé 10,8L/100 a 135km/h sur autoroute avec un 30% d'ethanol. Ça me parait raisonnable pour un 2L 150 ch BVA. Je doit avoir le calorstat moteur HS car la T° moteur sortait trop peu de la zone bleue de l'indicateur au tableau de bord. Même a 140km/h avec 5 degrés extérieur je pense que ce n'est pas normal.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Bonsoir,
voici des nouvelles. Le WE dernier nouveau test de fiabilité dans les pyrénées histoire d'user un peu les pneus contact.
voici des nouvelles. Le WE dernier nouveau test de fiabilité dans les pyrénées histoire d'user un peu les pneus contact.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Petit démontage en règles pour simplifier le travail du carrossier. C'est pas joli mais rien de bien grave non plus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Je suis passé ce jour voir l'avancement des travaux. C'est beau un pro qui maitrise son art...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Il va me manquer le support de pare-choc ARG qui ressemble a ça . Quelqu'un a-t-il cette pièce dans son garage?
Je suis preneur.
Je suis preneur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
En fait, c'est le symétrique qu'il me faut. Il y a 2 versions, mais c'est ce modèle qu'il me faut avec les 2 vis tête bombées torx.
Prochaine étape, remontage des baguettes, de la garniture de porte et changement du moteur de centralisation de la portière ARG.
Prochaine étape, remontage des baguettes, de la garniture de porte et changement du moteur de centralisation de la portière ARG.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Désolé je n'ai pas ça, bonne recherche
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Sa avance bien bonne continuation.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic