Re: YS3DF75C5217905954
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Re: YS3DF75C5217905954
L'avantage du transmetteur FM est qu'il fait main libre également. J'en ai un dans ma 9-5 qui marche pas trop mal, tant qu'on passe pas dans des zones où la fréquence choisie est perturbée. Mais la 9-5 est hyper silencieuse at ça aide.
Dans ma 9-3 j'en ai un (de moins bonne qualité) que je n'ai jamais essayé en main libre, ma 9-3 est beaucoup plus bruyante (bruits aéro normaux pour une 9-3 mais ma ligne se désagrége de l'intérieur et j'ai des résonances assez prononcées...). Avec l'allume-cigare loin de ma bouche j'ai qqs doutes sur le fait que l'interlocuteur puisse m'entendre.
Sinon c'est cool d'entendre son interlocuteur sur la sono de la 9-5...
Dans ma 9-3 j'en ai un (de moins bonne qualité) que je n'ai jamais essayé en main libre, ma 9-3 est beaucoup plus bruyante (bruits aéro normaux pour une 9-3 mais ma ligne se désagrége de l'intérieur et j'ai des résonances assez prononcées...). Avec l'allume-cigare loin de ma bouche j'ai qqs doutes sur le fait que l'interlocuteur puisse m'entendre.
Sinon c'est cool d'entendre son interlocuteur sur la sono de la 9-5...
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Oui, côté son il y a quand même quelque parasites, mais c'est simple à paramétrer juste trouver une fréquence isolée. Et puis on peut le mettre sur n'importe quelle bagnole. Pour le téléphone pas testé encore mais c'est vrai que le micro n'a pas l'air trop sensible.
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Pour limiter le souffle, amplifier un maximum en amont, donc sur lé téléphone. Après je crois que ça dépend des modèles, j'ai l'impression que celui dans ma 9-3 est moins bon. Sur ma 9-5 j'entends vraiment peu de parasites voire pas du tout, du moins suffisamment peu pour une voiture silencieuse.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- homerisback
- Messages : 4387
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Je pense que non, étant donné qu'il est doté d'une prise ronde propre aux systèmes Kenwood dont je n'ai entendu parler que sur des 9-5.milou_info a écrit : ↑mer. oct. 09, 2019 12:22 pmAucune idée.... Ca ne se monterait pas sûr les 9.3 ?
Si tu as le câble de chargeur CD qui se balade derrière la moquette dans le coffre (prise rectangulaire, côté aile gauche) il y a le BlueSaab qui t'offre un son digne des HP dont tu as doté ton Cab. Il se comporte comme un chargeur CD avec les commandes au volant. Bon ok, il est plus cher et il ne fait pas le téléphone... mais comme je ne téléphone pas en voiture, je m'en fiche. Mais avoir les tags qui défilent sur le SID je trouve ça tellement classe
Ah il est baladable aussi d'une Saab à l'autre si elle a le câble chargeur CD
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Oh, je dois avoir ça, il faudrait que je m'en assure.
En attendant, je me remets à la mécanique sur la NG d'Arthur : gros nettoyage et petite révision. A part ça je n'ai plus rien à faire sur mes autos, du coup je pense monter quand même l'AS3...
En attendant, je me remets à la mécanique sur la NG d'Arthur : gros nettoyage et petite révision. A part ça je n'ai plus rien à faire sur mes autos, du coup je pense monter quand même l'AS3...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Bon, j'ai fouillé dans mes cartons et j'ai trouvé deux HP :
Tous les deux dans le même état, du coup, refouille et démontage de ces deux panasonic :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Je vais monter tout ça et je serai prêt pour le parking !
Par contre je ne me souviens plus comment c'est branché... au pire je regarderais sur l'Aero.
Par contre je ne me souviens plus comment c'est branché... au pire je regarderais sur l'Aero.
- gont06
- Messages : 139
- Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
- Localisation : Vaucluse
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Merci Milou ! pour le photos de ton montage.
Oui les focal sont super propre pour un prix pas excessif je me régal aussi avec !!
Et le Bluesaab te permet même en plus des tags sur le SID d'écouter sur tes hp de voiture les commande de direction si tu utilise ton tél comme GPS ! c'est ti pas une petite merveille de la technologie pour nos vieillissantes SAAB
Oui les focal sont super propre pour un prix pas excessif je me régal aussi avec !!
Et le Bluesaab te permet même en plus des tags sur le SID d'écouter sur tes hp de voiture les commande de direction si tu utilise ton tél comme GPS ! c'est ti pas une petite merveille de la technologie pour nos vieillissantes SAAB
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Alors, j'ai encore un soucis avec une durite de DA (la poisse....), et regardez comment elle est faite :
Sinon je suis comme un gamin avec ma sono ! Son superbe, c'est bien simple je n'ai jamais possédé une auto avec un tel son. En même temps je n'y avais jamais trop consacré d'énergie...
Le liquide passe à l'intérieur du tube métallique souple. Pourquoi ? Mistère... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...Sinon je suis comme un gamin avec ma sono ! Son superbe, c'est bien simple je n'ai jamais possédé une auto avec un tel son. En même temps je n'y avais jamais trop consacré d'énergie...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
- Messages : 4387
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Finalement, je ne me souviens plus AS3 ou pas ?milou_info a écrit : ↑mar. oct. 29, 2019 9:01 pmSinon je suis comme un gamin avec ma sono ! Son superbe, c'est bien simple je n'ai jamais possédé une auto avec un tel son.
Toi tu vas me donner envie d'acheter les Focal et changer les MAcAudio montés à l'arrière qui ne sont toujours mieux que les origines mais sans plus...
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Avec l'AS3, la présence des Focal se fait moins ressentir. Par contre interdit me mettre mes clés dans le vide poche de la porte...
Mais quel son ! Hier soir au retour du Beaujolais nouveau, musique sur un filet, et malgré le faible niveau, on entendait tout, avec une justesse et une présence auxquelles je n'étais pas habitué.
Mais quel son ! Hier soir au retour du Beaujolais nouveau, musique sur un filet, et malgré le faible niveau, on entendait tout, avec une justesse et une présence auxquelles je n'étais pas habitué.
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
normal , bourré on est plus sensible aux bruits , quand je bossais dans l'auto et qu'on allait manger au resto avec les gars du boulot on sentait mieux les défauts des voitures , je me rappelle d'une émission télé sur gordini ou les anciens mécanos expliquaient qu'ils réglaient mieux les autos aprés le repas de midimilou_info a écrit : ↑ven. nov. 01, 2019 9:12 am Avec l'AS3, la présence des Focal se fait moins ressentir. Par contre interdit me mettre mes clés dans le vide poche de la porte...
Mais quel son ! Hier soir au retour du Beaujolais nouveau, musique sur un filet, et malgré le faible niveau, on entendait tout, avec une justesse et une présence auxquelles je n'étais pas habitué.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Ca y est !
Ca roule...Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fsn38
- Messages : 2896
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Ah...ce mythique passage des 360000.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Du coup maintenant il est bien passé, j'approche les 361 000... Vivement 400 000 !
- fsn38
- Messages : 2896
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: YS3DF75C5217905954
Va falloir si tu veux retrouver la 1ère place
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Oh, c'est pas ce que je cherche, elle va bientôt hiverner d'ailleurs. Là, j'ai une durite à changer sur l'Aero et après le Cab' va s'en aller dormir pour un mois ou deux...
Tiens, je cherche un boitier clim pour le Cab, si quelqu'un a ça dans ses tiroirs.
Tiens, je cherche un boitier clim pour le Cab, si quelqu'un a ça dans ses tiroirs.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34757
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Salut ! Des news du Cab', je m'aperçois que depuis 2019 j'ai pas donné beaucoup de nouvelles ! Elle a un peu plus de 374000 km maintenant.
J'ai réglé ce problème d'embrayage : c'était l'émetteur finalement, la connexion entre la pédale se faisait mal, l'axe étant usé, il n'était jamais ouvert à fond. Du coup impossible de faire une purge.
Le Cab' s'est lâché du capteur de pression d'huile aussi ! Du coup ça a fait un traitement de la rouille à l'huile... J'ai monté un Hella qui a l'avantage d'être en 22 (comme'les sondes lambda, c'est plus simple à monter. D'origine elles sont en 24. A part ça, rien, elle roule nickel.
Là j'ai un soucis avec les woofers dans les portières et mes compétences limitées m'empêchent de fire le diagnostic. En fait, l'as3 envoi bien du son mais en sourdine et des que je monte ça coupe complètement en faisant clac. Des idées ? J'espère que l'as3 n'est pas nase, vu que j'ai envoyé du 4 ohms ou lien du 2.
J'ai réglé ce problème d'embrayage : c'était l'émetteur finalement, la connexion entre la pédale se faisait mal, l'axe étant usé, il n'était jamais ouvert à fond. Du coup impossible de faire une purge.
Le Cab' s'est lâché du capteur de pression d'huile aussi ! Du coup ça a fait un traitement de la rouille à l'huile... J'ai monté un Hella qui a l'avantage d'être en 22 (comme'les sondes lambda, c'est plus simple à monter. D'origine elles sont en 24. A part ça, rien, elle roule nickel.
Là j'ai un soucis avec les woofers dans les portières et mes compétences limitées m'empêchent de fire le diagnostic. En fait, l'as3 envoi bien du son mais en sourdine et des que je monte ça coupe complètement en faisant clac. Des idées ? J'espère que l'as3 n'est pas nase, vu que j'ai envoyé du 4 ohms ou lien du 2.
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Salut Milou demande à JC dans une autre vie il était spécialiste ES SONO
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Re: YS3DF75C5217905954
C'était quoi le pb d'embrayage ?milou_info a écrit : ↑mar. janv. 03, 2023 6:41 pm J'ai réglé ce problème d'embrayage : c'était l'émetteur finalement, la connexion entre la pédale se faisait mal, l'axe étant usé, il n'était jamais ouvert à fond. Du coup impossible de faire une purge.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL