SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 VECTOR

Répondre
saabistedecoeur
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 09, 2019 8:03 pm

SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 VECTOR

Message par saabistedecoeur » mer. sept. 11, 2019 7:53 pm

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je possède un 9.5 estate 3.0 tid vector de 171 000 km. Beaucoup de vos commentaire me font sourire car une bonne réputation peut être flinguée en 5 secondes!
J'ai vécu avec une 9000 2.3 CD pendant 14 ans et 430 000 km, ce sont mes fils qui l'ont amenés en fin de vies, car je voulais qu'ils fassent leurs apprentissage de la conduite avec une vraie voiture sûre!
Je vous trouve bien durs avec ce moteur, car la voiture en elle même est une bonne voiture. Il faut savoir que ce bloc à été conçue, à l'origine, pour équiper des petits camions et des "tout terrain". En ce retrouvant dans des berlines ou break de caractères, les conducteurs ont voulus ressentir les mêmes sensations que ressentaient leurs voisins avec les cousines Allemandes (pas plus fiables en conduite sportive et beaucoup plus chères).
Ces moteurs ne sont pas fait pour faire la tournée de dépose des enfants à l'école et encore moins pour faire les 500 m qui vous séparent de la boulangerie. En revanche c'est une "bouffeuse" d'autoroute, même avec coyote!!
Si je peux me permettre de vous donner quelques conseils:
Avant de crier sur la vanne EGR lorsque vous rencontrez des petits problèmes de broutement et de perte de puissance, pensez à changer votre filtre à gas-oil. Etant équipé d'un capteur de delta P, il peut allumer le voyant moteur orange. 10€ et 20 mn plus tard 80% des problèmes sont réglés.
Si vous n'avez pas le possibilité de monter les régimes lors de vos déplacements, faites votre plein avec un bon GO et pas celui du super marché du coin (qui ne vous coûte que 5€ de moins sur un plein).
Faites vos vidanges et remplacement de filtres plus souvent et ne lésiner pas sur la qualité des produits.
Certain diront que ça coûte plus cher en entretien, mais comparez, 150 de plus en entretien par an ou 900€ de vanne EGR, 900€ de turbo, 1500€ de pompe à injection, 170€ par injecteur, 9500€ pour une casse moteur!!!!!! Et je ne parle pas de M.O.
Voilà les amis, j'ai une totale confiance dans ce modèle. Comme mon ancienne essence, je ne me pose pas de question le matin lorsque je tourne la clé dans le némann. Je l'entretien bien et elle me le rend au quotidien.
Sympa ce forum!!

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 VECTOR

Message par egillon92 » jeu. sept. 12, 2019 8:33 am

Bonjour,

Je t'ai créé ton propre sujet.
Bienvenue ici et heureux pour toi que tu n'ais pas de problème avec ce bloc qui semble être une vraie loterie ;)

Pense à mettre des photos on adore ça

saabistedecoeur
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 09, 2019 8:03 pm

Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 VECTOR

Message par saabistedecoeur » jeu. sept. 12, 2019 9:06 am

Bonjour eguillon92,

Explique moi " Je t'ai créé ton propre sujet"?
Comment insérer une photo?

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 VECTOR

Message par egillon92 » jeu. sept. 12, 2019 9:11 am

Tu avais posté à la suite d'un fil existant de 2016 j'ai donc découpé pour que tu ai ton propre sujet de présentation.
Il y a un tuto pour les photos en section utilisation du forum : viewtopic.php?f=13&t=797

Bonne journée à toi également

saabistedecoeur
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 09, 2019 8:03 pm

Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 VECTOR

Message par saabistedecoeur » jeu. sept. 12, 2019 7:08 pm

Merci.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »