Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. juil. 03, 2019 9:10 am
- Localisation : Paris
Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
Bonjour à tous,
Je découvre le forum depuis quelques jours. Je viens d'acquérir une 9.3 2.8 V6 turbo Aéro de 2007 en première main avec 122000 km.
Elle n'a pas trop roulé depuis 2017 car son propriétaire était malade et il est décédé depuis.
J'ai le carnet d'entretien tamponné complet mais par contre aucune facture (en faisant le tri des affaires j'ai l'impression qu'ils ont tout mis à la poubelle...) et en plus le garage (AVM Créteil) n'existe plus donc je pense que je n'ai aucun espoir de retrouver ces éléments papiers que j'affectionne tant quand j'achète une voiture.
Revenons à la belle, voici ces caractéristiques:
-noire
-intérieur cuir gris clair
-jantes 18
-toit ouvrant
-xénons
-GPS
-prépa téléphone
-sieges electriques à mémoire coté conducteur
Au niveau cosmétique, je l'ai peut être regardé rapidement avec les yeux de l'amour car plus je la bichonne, plus je vois des petits défauts. Globalement, il faudra repeindre le PC avant, les 4 jantes et passer au 2000 certains endroits et finir par un lustrage complet pour qu'elle soit encore plus belle. Peut être aussi un débosseleur pour deux endroits.
Au niveau de l'intérieur, elle est beaucoup plus belle mais il faudra que je trouve un moyen de raviver le bourrelet latéral du siège conducteur (color lock?) et aussi que je nettoie le cuir du siège passager qui a un peu jauni mais je ne sais pas encore ce que je vais utiliser.
Fini les paroles, place aux photos
Je découvre le forum depuis quelques jours. Je viens d'acquérir une 9.3 2.8 V6 turbo Aéro de 2007 en première main avec 122000 km.
Elle n'a pas trop roulé depuis 2017 car son propriétaire était malade et il est décédé depuis.
J'ai le carnet d'entretien tamponné complet mais par contre aucune facture (en faisant le tri des affaires j'ai l'impression qu'ils ont tout mis à la poubelle...) et en plus le garage (AVM Créteil) n'existe plus donc je pense que je n'ai aucun espoir de retrouver ces éléments papiers que j'affectionne tant quand j'achète une voiture.
Revenons à la belle, voici ces caractéristiques:
-noire
-intérieur cuir gris clair
-jantes 18
-toit ouvrant
-xénons
-GPS
-prépa téléphone
-sieges electriques à mémoire coté conducteur
Au niveau cosmétique, je l'ai peut être regardé rapidement avec les yeux de l'amour car plus je la bichonne, plus je vois des petits défauts. Globalement, il faudra repeindre le PC avant, les 4 jantes et passer au 2000 certains endroits et finir par un lustrage complet pour qu'elle soit encore plus belle. Peut être aussi un débosseleur pour deux endroits.
Au niveau de l'intérieur, elle est beaucoup plus belle mais il faudra que je trouve un moyen de raviver le bourrelet latéral du siège conducteur (color lock?) et aussi que je nettoie le cuir du siège passager qui a un peu jauni mais je ne sais pas encore ce que je vais utiliser.
Fini les paroles, place aux photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9.3 2.8 V6 Turbo Aéro SS BVM 2007
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. juil. 03, 2019 9:10 am
- Localisation : Paris
Re: Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
Mince les 3 autres photos n'apparaissent pas... C'est balot.
J'ai aussi adhéré ce matin, je ne sais pas dans combien de temps mon compte sera actif.
J'ai aussi adhéré ce matin, je ne sais pas dans combien de temps mon compte sera actif.
9.3 2.8 V6 Turbo Aéro SS BVM 2007
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
En fait il y a un bug, tu ne dois pas utiliser la fonction de prévisualisation, sinon tu n'as que la dernière photo
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. juil. 03, 2019 9:10 am
- Localisation : Paris
Re: Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
Malgré le fait que j'ai payé une cotisation, je n'ai toujours pas accès au MP, posté de nouveaux sujets et autres.
Quelqu'un peut il m'aider?
Concernant le véhicule, j'ai parcouru les forums et je n'ai pas trouvé la solution à toutes mes problématiques.
-Trous / accoups moteur quand je suis à bas régime et que je mets pleine charge => Je penche pour des bobines mais aucun voyant moteur est normal? J'ai vérifié ce matin et une seule a été changé par la nouvelle référence Bosch 0221 604 112.
-Pour les bougies, j'ai des Bosch FR7NPP332 et j'ai lu sur le forum qu'il fallait des NGK DILFR7B10G et chez RBM ils conseillent des PLFR6C-10G. Quelles sont les bonnes?
-Lecteur DVD qui indique une erreur, est ce la lentille ou le DVD le plus souvent? J'ai trouvé un lien aux US pour une lentille neuve https://www.ebay.fr/itm/362429504309#shpCntId
-Y'a t'il un filtre à essence sur ce véhicule? RBM en vends, les sites marchands aussi et j'ai lu plusieurs fois qu'il était intégré à la pompe à essence.
D'avance merci pour votre aide
Quelqu'un peut il m'aider?
Concernant le véhicule, j'ai parcouru les forums et je n'ai pas trouvé la solution à toutes mes problématiques.
-Trous / accoups moteur quand je suis à bas régime et que je mets pleine charge => Je penche pour des bobines mais aucun voyant moteur est normal? J'ai vérifié ce matin et une seule a été changé par la nouvelle référence Bosch 0221 604 112.
-Pour les bougies, j'ai des Bosch FR7NPP332 et j'ai lu sur le forum qu'il fallait des NGK DILFR7B10G et chez RBM ils conseillent des PLFR6C-10G. Quelles sont les bonnes?
-Lecteur DVD qui indique une erreur, est ce la lentille ou le DVD le plus souvent? J'ai trouvé un lien aux US pour une lentille neuve https://www.ebay.fr/itm/362429504309#shpCntId
-Y'a t'il un filtre à essence sur ce véhicule? RBM en vends, les sites marchands aussi et j'ai lu plusieurs fois qu'il était intégré à la pompe à essence.
D'avance merci pour votre aide
9.3 2.8 V6 Turbo Aéro SS BVM 2007
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
Il te faut atteindre les 10 posts pour avoir accès au MP et ne plus avoir de modération à priori de tes posts.
Après si tu viens d'adhérer il faut laisser le temps aux administrateurs de t'ouvrir tous les droits.
La patience est la voie pour la sagesse
Après si tu viens d'adhérer il faut laisser le temps aux administrateurs de t'ouvrir tous les droits.
La patience est la voie pour la sagesse
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. juil. 03, 2019 9:10 am
- Localisation : Paris
Re: Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
Merci pour ton retour egillon92
J'ai déjà réglé un premier problème. Pour le lecteur de DVD, j'ai sorti le disque et j'ai utilisé une bombe d'air comprimé pour informatique et miracle la carte est apparu
Le lève vitre ARG était aussi défaillant. Quand j'ai démonté j'ai vu que le moteur avait été débranché. En le rebranchant, j'ai testé et tout de suite j'ai entendu "scrouch crack grrr" et j'ai compris qu'il y avait un problème de lève vitre.
Je l'ai démonté et mis à part le fait que les câbles avaient sauté, RAS. J'ai tout remonté mais le plastique de l'entraineur à lâché. Sachant que le moteur fonctionne et que le lève vitre est en bon état, existe t'il un kit de réparation pour les vitres arrières (entraineur, cable et roue crantée). Je trouve cela dommage d'un point de vue écologique et économique de tout changer.
J'ai déjà réglé un premier problème. Pour le lecteur de DVD, j'ai sorti le disque et j'ai utilisé une bombe d'air comprimé pour informatique et miracle la carte est apparu
Le lève vitre ARG était aussi défaillant. Quand j'ai démonté j'ai vu que le moteur avait été débranché. En le rebranchant, j'ai testé et tout de suite j'ai entendu "scrouch crack grrr" et j'ai compris qu'il y avait un problème de lève vitre.
Je l'ai démonté et mis à part le fait que les câbles avaient sauté, RAS. J'ai tout remonté mais le plastique de l'entraineur à lâché. Sachant que le moteur fonctionne et que le lève vitre est en bon état, existe t'il un kit de réparation pour les vitres arrières (entraineur, cable et roue crantée). Je trouve cela dommage d'un point de vue écologique et économique de tout changer.
9.3 2.8 V6 Turbo Aéro SS BVM 2007
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. juil. 03, 2019 9:10 am
- Localisation : Paris
Re: Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
Ca y est, j'ai avancé sur la belle.
Changement bougies bobines
Changement filtre à air
Changement lève vitre ARG
Pour le DVD, il m'aura fallu souffler dans la fente avec une bombe air comprimé
Demain vidange filtre + courroie d'accessoires
Il me restera juste le filtre à essence et habitacle (version polyphenol)
Changement bougies bobines
Changement filtre à air
Changement lève vitre ARG
Pour le DVD, il m'aura fallu souffler dans la fente avec une bombe air comprimé
Demain vidange filtre + courroie d'accessoires
Il me restera juste le filtre à essence et habitacle (version polyphenol)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9.3 2.8 V6 Turbo Aéro SS BVM 2007
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. juil. 03, 2019 9:10 am
- Localisation : Paris
Re: Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
Vidange filtre faite mais pas la courroie car un peu court en temps.
Finalement, le filtre à essence est neuf
Finalement, le filtre à essence est neuf
9.3 2.8 V6 Turbo Aéro SS BVM 2007
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
- Biopower78
- Messages : 82
- Inscription : mar. août 13, 2019 5:00 pm
- Localisation : Ecquevilly (78)
Re: Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
Elle parait belle sur les photos. Une motorisation comme celle là, ça doit envoyer. Ce modèle est en 4 roues motrices ?
-
- Messages : 41
- Inscription : mer. juil. 03, 2019 9:10 am
- Localisation : Paris
Re: Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
Non c'est une traction; C'est assez linéaire mais ça pousse bien.
J'aimerais bien faire une reprog mais c'est soit éthanol soit puissance. Pour avoir les deux, il faut passer au stage 3 avec injecteurs turbo et échappement mais il y en a pour plus de 3000€...
J'aimerais bien faire une reprog mais c'est soit éthanol soit puissance. Pour avoir les deux, il faut passer au stage 3 avec injecteurs turbo et échappement mais il y en a pour plus de 3000€...
9.3 2.8 V6 Turbo Aéro SS BVM 2007
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
9.3 1.8t BVA Arc SS 2003
- Biopower78
- Messages : 82
- Inscription : mar. août 13, 2019 5:00 pm
- Localisation : Ecquevilly (78)
Re: Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
en attendant tu peux toujours faire des mix ethanol-essence 50/50
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
vTuner à ma connaissance fait des kits éthanol injecteurs avec jolis gains de performance pour environ 1000 euros.
Si tu as un compte Facebook c'est un sujet souvent abordé sur la page du club.
Si tu as un compte Facebook c'est un sujet souvent abordé sur la page du club.
-
- Messages : 1
- Inscription : lun. oct. 12, 2020 11:08 am
Re: Ma première Saab / 9.3 2.8 V6 turbo Aéro 2007
Bonjour, As-tu solutionné les problèmes de trous/accoups moteurs, j'ai le même problème sur ma 93 cabriolet de 2007 2l turbo 175 ch.