900 16 S 1985, de retour
- feelinjoy
- Messages : 180
- Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am
Re: 900 16, 1985 de retour
En cours de rafraichissement mécanique et remise en état du compartiment moteur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par feelinjoy le jeu. août 29, 2019 8:41 am, modifié 2 fois.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 16 S Mod 1984, de retour
Superbe, welcome back
J ai sa petite sœur , c’est la combi ultime pour une flat.
Par contre il me semble que le Tdb Bordeaux c était uniquement le millesime 85 ? Il faudrait mater sur les Vin à l occasion.
Top le boulot que tu fais dessus.
J ai sa petite sœur , c’est la combi ultime pour une flat.
Par contre il me semble que le Tdb Bordeaux c était uniquement le millesime 85 ? Il faudrait mater sur les Vin à l occasion.
Top le boulot que tu fais dessus.
- feelinjoy
- Messages : 180
- Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am
Re: 900 16 S , 1985, de retour
helterskelter a écrit : ↑dim. juil. 14, 2019 9:07 am Superbe, welcome back
J ai sa petite sœur , c’est la combi ultime pour une flat.
Par contre il me semble que le Tdb Bordeaux c était uniquement le millesime 85 ? Il faudrait mater sur les Vin à l occasion.
Top le boulot que tu fais dessus.
Mercii pour le welcome back surtout que j'avais tourné, bref je voulais tourner la page Saab .
Tu as raison c'est une 85, je n'avais pas trouvé pour modifier le titre après avoir posté mon "post"
En effet c'est bien le moteur aussi d'une 85, entre autre démarreur en haut etc.. Donc celle que j'avais en 1995 c'était aussi une 1985
Dernière modification par feelinjoy le dim. juil. 14, 2019 2:28 pm, modifié 1 fois.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 16 S Mod 1985, de retour
J'ai modifié ton titre pour 1985
Tu peux le faire aussi, il faut juste aller sur le 1er post du fil.
Ca fait quelques temps que je veux vendre ma flat, mais quand je vois ça, j'ai plus envie...Quelle addiction de merde ces 900
Tu peux le faire aussi, il faut juste aller sur le 1er post du fil.
Ca fait quelques temps que je veux vendre ma flat, mais quand je vois ça, j'ai plus envie...Quelle addiction de merde ces 900
- feelinjoy
- Messages : 180
- Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am
Re: 900 16 S Mod 1985, de retour
Merci;-) de mon côté je l'ai fait sur tous mes messageshelterskelter a écrit : ↑dim. juil. 14, 2019 12:21 pm J'ai modifié ton titre pour 1985
Tu peux le faire aussi, il faut juste aller sur le 1er post du fil.
Ca fait quelques temps que je veux vendre ma flat, mais quand je vois ça, j'ai plus envie...Quelle addiction de merde ces 900
Oui, tu peux en parler de cette addiction, une fois que tu l'as en toi
Faudrait créer un centre de désintoxication mais dans le fin fond, voulons nous ne plus être dépendant??
- feelinjoy
- Messages : 180
- Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am
Re: 900 16 S 1985, de retour
Les travaux en cours mois de juillet..
Surtout pour moi--> Fiabilisation mécanique en premier lieu, donc tout ce qui ne se voit pas
Remise à neuf de la boîte d’origine en lui apportant une petite modification de transmission J’en profite bien sûr pour l’embrayage, son assiette, émetteur/récepteur avec sa conduite.
Remise à neuf de la direction assistée d’origine, elle était déjà un peu morte et dangereuse..
Toutes Durites d’époque et les tuyaux remplacés ,le radiateur était neuf donc il reste
Toutes les rotules et autres, tout ce qui a du jeu ou risque d'en avoir prochainement = donc tout.
Amortisseurs neufs Koni.
Lors de l’achat il y a 6 semaines elle chaussait des pneus toutes saisons neufs d’une marque extraterrestre qui vont être remplacés par du Michelin Energy, bien plus stable, composition plus dure en gardant un certain confort.
Flexibles neufs et dignes de l’aviation.
Nouveau discs et garnitures sans plus car ancien système, frein vélos avant -> autre projet pour 2020.
Remise sous peinture du compartiment complet moteur
Réservoir d’essence ainsi que toutes ses conduites démontés… Depuis l’acquisition chaque trajet a raccourcit ma vie de quelques jours dû à l’odeur d’essence … Le joint du bouchon était HS, une amélioration après remplacement mais n’est pas le seul coupable..
Suis à la recherche de nouvelle gommes pour les pédales.
Le moteur fonctionne nickel avec très bon réglages et bonne compression, donc simple révision pour l'instant.
Le printemps prochain je prévois qqs améliorations du point de vue mécanique moteur et de son esthétique, intercooler etc avec un autre freinage uniquement:-)
Le ciel de toit a été refait par l’ancien proprio mais il a utilisé une étoffe type vinyl beige, comme dans les anciens taxis mercedes des années 80, percée par des milliers de trous, je respecte mais c'est moche. Je laisse ce ciel jusqu' en l’hiver..
S’il me reste 2 sous, je prévois des nouveaux balais essuies glaces
Surtout pour moi--> Fiabilisation mécanique en premier lieu, donc tout ce qui ne se voit pas
Remise à neuf de la boîte d’origine en lui apportant une petite modification de transmission J’en profite bien sûr pour l’embrayage, son assiette, émetteur/récepteur avec sa conduite.
Remise à neuf de la direction assistée d’origine, elle était déjà un peu morte et dangereuse..
Toutes Durites d’époque et les tuyaux remplacés ,le radiateur était neuf donc il reste
Toutes les rotules et autres, tout ce qui a du jeu ou risque d'en avoir prochainement = donc tout.
Amortisseurs neufs Koni.
Lors de l’achat il y a 6 semaines elle chaussait des pneus toutes saisons neufs d’une marque extraterrestre qui vont être remplacés par du Michelin Energy, bien plus stable, composition plus dure en gardant un certain confort.
Flexibles neufs et dignes de l’aviation.
Nouveau discs et garnitures sans plus car ancien système, frein vélos avant -> autre projet pour 2020.
Remise sous peinture du compartiment complet moteur
Réservoir d’essence ainsi que toutes ses conduites démontés… Depuis l’acquisition chaque trajet a raccourcit ma vie de quelques jours dû à l’odeur d’essence … Le joint du bouchon était HS, une amélioration après remplacement mais n’est pas le seul coupable..
Suis à la recherche de nouvelle gommes pour les pédales.
Le moteur fonctionne nickel avec très bon réglages et bonne compression, donc simple révision pour l'instant.
Le printemps prochain je prévois qqs améliorations du point de vue mécanique moteur et de son esthétique, intercooler etc avec un autre freinage uniquement:-)
Le ciel de toit a été refait par l’ancien proprio mais il a utilisé une étoffe type vinyl beige, comme dans les anciens taxis mercedes des années 80, percée par des milliers de trous, je respecte mais c'est moche. Je laisse ce ciel jusqu' en l’hiver..
S’il me reste 2 sous, je prévois des nouveaux balais essuies glaces
Dernière modification par feelinjoy le mer. juil. 17, 2019 4:01 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 16 S 1985, de retour
Bravo vraiment auto et beau travail
une combinaison de couleurs top
désolé de cette question quel est donc ce garage HFT??
A+
une combinaison de couleurs top
désolé de cette question quel est donc ce garage HFT??
A+
- feelinjoy
- Messages : 180
- Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am
Re: 900 16 S 1985, de retour
Merci! Hft est un garage familial spécialisé principalement en 900 à 30kms à l'est de Bonn en allemagne..C'est une bonne adresse même si c'est loin.
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 16 S 1985, de retour
merci ......mais depuis Bordeaux.........ca fait loin
A+
A+
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 900 16 S 1985, de retour
Tu as une superbe voiture et tu entames le boulot en faisant du préventif ce qui est le plus rationnel.
La seule réserve que j'emmetrai est la pose des koni. J'en ai essayé sur 2 voitures, déçu à chaque fois. Le réglage de dureté agit uniquement en phase de détente sans pendre en compte la compression. Pas de crans au niveau réglage de la tige donc on ne sais jamais vraiment où on en est... Bref le réglage ce fait à taton. Pas de volume d'huile supérieur, une qualité de peinture moyenne aussi.
Des bilstein B4 sont vraiment bien, des B6 plus sportif mais plus évolués surtout en volume d'huile. J'ai les deux sur mes deux 900, je ne reviendrai pas en arrière sauf peut être pour des Spax.
Si jamais tu cherches des amortisseurs réglables il y a les Spax. Réglage par crans donc réglage précis et identique sur les 4 amortisseurs, réglage agissant sur la détente et la compression, bonne qualité générale, bonne peinture, bonne fiabilité. J'en ai essayé deux fois, très bien.
En tout cas continu comme cela elle le vaut bien!
La seule réserve que j'emmetrai est la pose des koni. J'en ai essayé sur 2 voitures, déçu à chaque fois. Le réglage de dureté agit uniquement en phase de détente sans pendre en compte la compression. Pas de crans au niveau réglage de la tige donc on ne sais jamais vraiment où on en est... Bref le réglage ce fait à taton. Pas de volume d'huile supérieur, une qualité de peinture moyenne aussi.
Des bilstein B4 sont vraiment bien, des B6 plus sportif mais plus évolués surtout en volume d'huile. J'ai les deux sur mes deux 900, je ne reviendrai pas en arrière sauf peut être pour des Spax.
Si jamais tu cherches des amortisseurs réglables il y a les Spax. Réglage par crans donc réglage précis et identique sur les 4 amortisseurs, réglage agissant sur la détente et la compression, bonne qualité générale, bonne peinture, bonne fiabilité. J'en ai essayé deux fois, très bien.
En tout cas continu comme cela elle le vaut bien!
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- feelinjoy
- Messages : 180
- Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am
Re: 900 16 S 1985, de retour
Bonjour Fabo,
Merci beaucoup, oui c'est vrai, un ancien mécanicien Saab m'avait fait part des mêmes observations sur certains modèles Koni. Bon les miens étaient déjà commandés et le spécialiste qui s'occupe en ce moment de ma bête n'a pas de doutes en tout cas pour le réglage.
Si jamais je suis déçu malgré le faible kilométrage par an, je les remplacerais, mais bon je pense que je serai déjà content de l'amélioration..
Elle est en cours de remontage, cela a pris plus de temps car la peinture du compartiment moteur représentait quelques défauts d'exécution et de teinte, cela a été refait complètement..
Ayant des doutes sur les conduites d'essence, c'est également remplacé par le système de la dernière phase avec son réservoir et sa pompe. ( l'ancien réservoir n'ayant pas de récipient intérieur il n'y pas de fourniture continu dans les tournants .... En même temps j'ai un réservoir propre maintenant.. )
qqs photos par après
Merci beaucoup, oui c'est vrai, un ancien mécanicien Saab m'avait fait part des mêmes observations sur certains modèles Koni. Bon les miens étaient déjà commandés et le spécialiste qui s'occupe en ce moment de ma bête n'a pas de doutes en tout cas pour le réglage.
Si jamais je suis déçu malgré le faible kilométrage par an, je les remplacerais, mais bon je pense que je serai déjà content de l'amélioration..
Elle est en cours de remontage, cela a pris plus de temps car la peinture du compartiment moteur représentait quelques défauts d'exécution et de teinte, cela a été refait complètement..
Ayant des doutes sur les conduites d'essence, c'est également remplacé par le système de la dernière phase avec son réservoir et sa pompe. ( l'ancien réservoir n'ayant pas de récipient intérieur il n'y pas de fourniture continu dans les tournants .... En même temps j'ai un réservoir propre maintenant.. )
qqs photos par après
Dernière modification par feelinjoy le mer. août 28, 2019 8:52 am, modifié 1 fois.
- feelinjoy
- Messages : 180
- Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am
Re: 900 16 S 1985, de retour
et voici quelques photos..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 900 16 S 1985, de retour
Superbe
Bravo Daniel
Bravo Daniel
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 16 S 1985, de retour
Super ! Elle sera comme neuve !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 900 16 S 1985, de retour
Belle aventure, et beau travail aussi!
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- feelinjoy
- Messages : 180
- Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am
Re: 900 16 S 1985, de retour
Pendant l'hibernation je m'occuperai du ciel de toit, de l'intérieur en général etc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 900 16 S 1985, de retour
Dommage que tu ne sois pas au meeting du club Lux, mais j'espère la voir à Huy
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 16 S 1985, de retour
Salut Daniel,
Elle est juste superbe , félicitation pour le soin que tu lui portes!
Je rêvais de la voir en vrai au meeting de Luxembourg, visiblement c' est raté… A bientôt j 'espère.
Elle est juste superbe , félicitation pour le soin que tu lui portes!
Je rêvais de la voir en vrai au meeting de Luxembourg, visiblement c' est raté… A bientôt j 'espère.
- feelinjoy
- Messages : 180
- Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am
Re: 900 16 S 1985, de retour
Salut Eric, je pense que "Oui à Huy" au plaisir de te revoir!
Dernière modification par feelinjoy le lun. sept. 09, 2019 9:52 pm, modifié 1 fois.
- feelinjoy
- Messages : 180
- Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am