900 16 S 1985, de retour

Avatar de l’utilisateur
feelinjoy
Messages : 180
Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am

Re: 900 16, 1985 de retour

Message par feelinjoy » sam. juil. 13, 2019 11:55 pm

En cours de rafraichissement mécanique et remise en état du compartiment moteur 8-)
P1300545.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par feelinjoy le jeu. août 29, 2019 8:41 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 16 S Mod 1984, de retour

Message par helterskelter » dim. juil. 14, 2019 9:07 am

Superbe, welcome back :-)

J ai sa petite sœur , c’est la combi ultime pour une flat.
Par contre il me semble que le Tdb Bordeaux c était uniquement le millesime 85 ? Il faudrait mater sur les Vin à l occasion.
Top le boulot que tu fais dessus.

Avatar de l’utilisateur
feelinjoy
Messages : 180
Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am

Re: 900 16 S , 1985, de retour

Message par feelinjoy » dim. juil. 14, 2019 10:34 am

helterskelter a écrit : dim. juil. 14, 2019 9:07 am Superbe, welcome back :-)

J ai sa petite sœur , c’est la combi ultime pour une flat.
Par contre il me semble que le Tdb Bordeaux c était uniquement le millesime 85 ? Il faudrait mater sur les Vin à l occasion.
Top le boulot que tu fais dessus.

Mercii pour le welcome back :-) surtout que j'avais tourné, bref je voulais tourner la page Saab .

Tu as raison c'est une 85, je n'avais pas trouvé pour modifier le titre après avoir posté mon "post"
En effet c'est bien le moteur aussi d'une 85, entre autre démarreur en haut etc.. Donc celle que j'avais en 1995 c'était aussi une 1985 :-)
Dernière modification par feelinjoy le dim. juil. 14, 2019 2:28 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 16 S Mod 1985, de retour

Message par helterskelter » dim. juil. 14, 2019 12:21 pm

J'ai modifié ton titre pour 1985 :-)

Tu peux le faire aussi, il faut juste aller sur le 1er post du fil.

Ca fait quelques temps que je veux vendre ma flat, mais quand je vois ça, j'ai plus envie...Quelle addiction de merde ces 900 :-)

Avatar de l’utilisateur
feelinjoy
Messages : 180
Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am

Re: 900 16 S Mod 1985, de retour

Message par feelinjoy » dim. juil. 14, 2019 2:36 pm

helterskelter a écrit : dim. juil. 14, 2019 12:21 pm J'ai modifié ton titre pour 1985 :-)

Tu peux le faire aussi, il faut juste aller sur le 1er post du fil.

Ca fait quelques temps que je veux vendre ma flat, mais quand je vois ça, j'ai plus envie...Quelle addiction de merde ces 900 :-)
Merci;-) de mon côté je l'ai fait sur tous mes messages :-)
Oui, tu peux en parler de cette addiction, une fois que tu l'as en toi :)
Faudrait créer un centre de désintoxication :mrgreen: mais dans le fin fond, voulons nous ne plus être dépendant?? :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
feelinjoy
Messages : 180
Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par feelinjoy » lun. juil. 15, 2019 1:03 pm

Les travaux en cours mois de juillet..

Surtout pour moi--> Fiabilisation mécanique en premier lieu, donc tout ce qui ne se voit pas ;-)


Remise à neuf de la boîte d’origine en lui apportant une petite modification de transmission ;-) J’en profite bien sûr pour l’embrayage, son assiette, émetteur/récepteur avec sa conduite.

Remise à neuf de la direction assistée d’origine, elle était déjà un peu morte et dangereuse..

Toutes Durites d’époque et les tuyaux remplacés ,le radiateur était neuf donc il reste

Toutes les rotules et autres, tout ce qui a du jeu ou risque d'en avoir prochainement = donc tout. :-)

Amortisseurs neufs Koni.

Lors de l’achat il y a 6 semaines elle chaussait des pneus toutes saisons neufs d’une marque extraterrestre :-( qui vont être remplacés par du Michelin Energy, bien plus stable, composition plus dure en gardant un certain confort.

Flexibles neufs et dignes de l’aviation.:-)
Nouveau discs et garnitures sans plus car ancien système, frein vélos avant -> autre projet pour 2020.



Remise sous peinture du compartiment complet moteur

Réservoir d’essence ainsi que toutes ses conduites démontés… Depuis l’acquisition chaque trajet a raccourcit ma vie de quelques jours dû à l’odeur d’essence … Le joint du bouchon était HS, une amélioration après remplacement mais n’est pas le seul coupable..



Suis à la recherche de nouvelle gommes pour les pédales.

Le moteur fonctionne nickel avec très bon réglages et bonne compression, donc simple révision pour l'instant.

Le printemps prochain je prévois qqs améliorations du point de vue mécanique moteur et de son esthétique, intercooler etc avec un autre freinage uniquement:-)

Le ciel de toit a été refait par l’ancien proprio mais il a utilisé une étoffe type vinyl beige, comme dans les anciens taxis mercedes des années 80, percée par des milliers de trous, je respecte mais c'est moche. Je laisse ce ciel jusqu' en l’hiver..


S’il me reste 2 sous, je prévois des nouveaux balais essuies glaces ;-)
Dernière modification par feelinjoy le mer. juil. 17, 2019 4:01 pm, modifié 1 fois.

novice
Messages : 650
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par novice » lun. juil. 15, 2019 9:51 pm

Bravo vraiment auto et beau travail :love: :love:
une combinaison de couleurs top
désolé de cette question quel est donc ce garage HFT??
A+

Avatar de l’utilisateur
feelinjoy
Messages : 180
Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par feelinjoy » mar. juil. 16, 2019 8:09 am

novice a écrit : lun. juil. 15, 2019 9:51 pm Bravo vraiment auto et beau travail :love: :love:
une combinaison de couleurs top
désolé de cette question quel est donc ce garage HFT??
A+

Merci! Hft est un garage familial spécialisé principalement en 900 à 30kms à l'est de Bonn en allemagne..C'est une bonne adresse même si c'est loin.

novice
Messages : 650
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par novice » mer. juil. 17, 2019 11:05 am

merci ......mais depuis Bordeaux.........ca fait loin
A+

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par fabo » dim. juil. 21, 2019 7:41 pm

Tu as une superbe voiture et tu entames le boulot en faisant du préventif ce qui est le plus rationnel.
La seule réserve que j'emmetrai est la pose des koni. J'en ai essayé sur 2 voitures, déçu à chaque fois. Le réglage de dureté agit uniquement en phase de détente sans pendre en compte la compression. Pas de crans au niveau réglage de la tige donc on ne sais jamais vraiment où on en est... Bref le réglage ce fait à taton. Pas de volume d'huile supérieur, une qualité de peinture moyenne aussi.
Des bilstein B4 sont vraiment bien, des B6 plus sportif mais plus évolués surtout en volume d'huile. J'ai les deux sur mes deux 900, je ne reviendrai pas en arrière sauf peut être pour des Spax.
Si jamais tu cherches des amortisseurs réglables il y a les Spax. Réglage par crans donc réglage précis et identique sur les 4 amortisseurs, réglage agissant sur la détente et la compression, bonne qualité générale, bonne peinture, bonne fiabilité. J'en ai essayé deux fois, très bien.

En tout cas continu comme cela elle le vaut bien!
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
feelinjoy
Messages : 180
Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par feelinjoy » mer. août 28, 2019 8:31 am

Bonjour Fabo,

Merci beaucoup, oui c'est vrai, un ancien mécanicien Saab m'avait fait part des mêmes observations sur certains modèles Koni. Bon les miens étaient déjà commandés et le spécialiste qui s'occupe en ce moment de ma bête n'a pas de doutes en tout cas pour le réglage.

Si jamais je suis déçu malgré le faible kilométrage par an, je les remplacerais, mais bon je pense que je serai déjà content de l'amélioration..

Elle est en cours de remontage, cela a pris plus de temps car la peinture du compartiment moteur représentait quelques défauts d'exécution et de teinte, cela a été refait complètement..

Ayant des doutes sur les conduites d'essence, c'est également remplacé par le système de la dernière phase avec son réservoir et sa pompe. ( l'ancien réservoir n'ayant pas de récipient intérieur il n'y pas de fourniture continu dans les tournants .... En même temps j'ai un réservoir propre maintenant.. )

qqs photos par après
Dernière modification par feelinjoy le mer. août 28, 2019 8:52 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
feelinjoy
Messages : 180
Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par feelinjoy » mer. août 28, 2019 8:44 am

et voici quelques photos..
IMG_3597.jpeg
IMG_3604.png
IMG_3592.jpeg
IMG_3588.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par egillon92 » mer. août 28, 2019 8:58 am

Superbe

Bravo Daniel

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par toto435 » mer. août 28, 2019 9:12 am

Super ! Elle sera comme neuve !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par TRM4000 » mer. août 28, 2019 9:53 am

Belle aventure, et beau travail aussi!

Avatar de l’utilisateur
feelinjoy
Messages : 180
Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par feelinjoy » dim. sept. 08, 2019 10:26 pm

69762509_2517111491686507_1867290250875764736_n.jpg
70672946_2316440865340077_5508880351277088768_n.jpg
70024452_402326813811181_4648639066638647296_n.jpg
69661278_378660289415609_1048699050813030400_n.jpg
:) Bonsoir, J'ai été récupérer hier la belle bête, parcouru 300kms, elle a la pêche roule mieux que le premier jour de sa sortie d'usine dû à la modification de son dentier de transmission.. quel plaisir... Esthétiquement elle n'a pas changé..
Pendant l'hibernation je m'occuperai du ciel de toit, de l'intérieur en général etc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par egillon92 » dim. sept. 08, 2019 10:50 pm

Dommage que tu ne sois pas au meeting du club Lux, mais j'espère la voir à Huy ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par bapt57 » lun. sept. 09, 2019 10:14 am

Salut Daniel,

Elle est juste superbe :love: , félicitation pour le soin que tu lui portes!
Je rêvais de la voir en vrai au meeting de Luxembourg, visiblement c' est raté… A bientôt j 'espère.

Avatar de l’utilisateur
feelinjoy
Messages : 180
Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par feelinjoy » lun. sept. 09, 2019 9:39 pm

egillon92 a écrit : dim. sept. 08, 2019 10:50 pm Dommage que tu ne sois pas au meeting du club Lux, mais j'espère la voir à Huy ;)
Salut Eric, je pense que "Oui à Huy" :-) au plaisir de te revoir! :D
Dernière modification par feelinjoy le lun. sept. 09, 2019 9:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
feelinjoy
Messages : 180
Inscription : lun. juin 17, 2013 2:00 am

Re: 900 16 S 1985, de retour

Message par feelinjoy » lun. sept. 09, 2019 9:40 pm

bapt57 a écrit : lun. sept. 09, 2019 10:14 am Salut Daniel,

Elle est juste superbe :love: , félicitation pour le soin que tu lui portes!
Je rêvais de la voir en vrai au meeting de Luxembourg, visiblement c' est raté… A bientôt j 'espère.
Merci :) , je pense aussi à bientôt !!!

Répondre

Revenir à « 900 classique »