Objectif 500000?
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Objectif 500000?
Salut
une fois n'étant pas coutume, voila une présentation rapide de la dernière arrivée à la maison.
900 I16,
vert scarabée, cuir beige, pas de clim (comme j'aime!), pas d'ABS. Et 409000 et quelques kilomètres.
Arrêtée depuis un long temps car ne démarrait plus; après quelques soins appropriés elle a redonné de la voix et semble vouloir fonctionner très correctement. Elle a fait sans rechigner les 6 kms de son lieu d'arrêt à la maison en toute quiétude.
Et voila le résultat après un petite 1/2 journée de travail
Certes elle n'est pas parfaite ni esthétiquement ni mécaniquement mais la base est très saine et très agréable à conduire.
J'ai déjà retiré un gros attelage avec col de cygne démontable. Reste vidange eau et liquide de refroidissement, appoint direction assistée et .... c'est tout. Elle freine et tout et tout.
Elle a eu une vie agitée avec multiples propriétaires dont un qui a fait à priori une remplacement moteur/boite (mais sans preuve).
Les photos, si j'arrive à les faire passer ici!
une fois n'étant pas coutume, voila une présentation rapide de la dernière arrivée à la maison.
900 I16,
vert scarabée, cuir beige, pas de clim (comme j'aime!), pas d'ABS. Et 409000 et quelques kilomètres.
Arrêtée depuis un long temps car ne démarrait plus; après quelques soins appropriés elle a redonné de la voix et semble vouloir fonctionner très correctement. Elle a fait sans rechigner les 6 kms de son lieu d'arrêt à la maison en toute quiétude.
Et voila le résultat après un petite 1/2 journée de travail
Certes elle n'est pas parfaite ni esthétiquement ni mécaniquement mais la base est très saine et très agréable à conduire.
J'ai déjà retiré un gros attelage avec col de cygne démontable. Reste vidange eau et liquide de refroidissement, appoint direction assistée et .... c'est tout. Elle freine et tout et tout.
Elle a eu une vie agitée avec multiples propriétaires dont un qui a fait à priori une remplacement moteur/boite (mais sans preuve).
Les photos, si j'arrive à les faire passer ici!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: Objectif 500000?
C'est la même que la mienne alors!
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Objectif 500000?
Bah pourquoi?
J'ai un cab I16 en 2.1l et j'ai eu deux I16 par le passé.
Une jolie Yacht Club qui continue sa route en Charentes et une I16 de la même couleur que celle-ci qui a fini violemment en tonneaux un an après l'avoir échangé.
C'est vrai que ça change des T8 et T16; mais je ne pouvais pas la laisser en panne .
Et toi, la T16, elle continue à rouler malgré son bruit?
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Objectif 500000?
Des cross spokes en bon état ça change une 900.
Elle a l'air vraiment pas mal pour son kilométrage. Quelle année ?
A+
Elle a l'air vraiment pas mal pour son kilométrage. Quelle année ?
A+
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Objectif 500000?
Pas mal la petite, une de plus de sauvée
-
- Messages : 8
- Inscription : mer. juil. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : BRESSUIRE 79
Re: Objectif 500000?
Elle est superbe cette 900: belles jantes, belle combinaison de couleur: prends en bien soin!!!
amicalement
FRED
Toutes les 900 derrières sur la photo ca fait rever!
amicalement
FRED
Toutes les 900 derrières sur la photo ca fait rever!
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Objectif 500000?
Elle est de 1989 ou 1990; j'avoue que j'ai peu regardé la carte grise. En fait, je m'en fiche!
Pas catalysée aussi, et c'est bien comme cela.
Les jantes sont correctes avec quelques marques de trottoir quand même.
L'intérieur a vécu aussi, le siège conducteur est bien fatigué.
Enfin, attention parce que les photos gomment pas mal de défauts, elle est bien rayée sur la porte gauche, un bon coup sur le capot qui est percé aussi. Mais rien de spectaculaire.
Et puis elle a 409000 et quelques kilomètres, alors.....
Mais maintenant, elle démarre au premier coup malgré un démarreur qui en a pris plein la tronche quand elle refusait de fonctionner.
J'ai continué à la remettre à jour: sièges nettoyés (bonjour la crasse) et graissés (plus d'1/2 litre d'huile et ils boivent encore!); rebranchement de l'auto radio qui avait été fait par un poète (haut parleurs arrières tenus par des élastiques ); traitement du fond de coffre; réglage frein à main.
Restent la centralisation et la ventilation qui refusent de fonctionner correctement.
A l'occasion je vous ferai voir comment est fixé l'habillage de coffre; sûrement le même poète que pour l'autoradio!
Pas catalysée aussi, et c'est bien comme cela.
Les jantes sont correctes avec quelques marques de trottoir quand même.
L'intérieur a vécu aussi, le siège conducteur est bien fatigué.
Enfin, attention parce que les photos gomment pas mal de défauts, elle est bien rayée sur la porte gauche, un bon coup sur le capot qui est percé aussi. Mais rien de spectaculaire.
Et puis elle a 409000 et quelques kilomètres, alors.....
Mais maintenant, elle démarre au premier coup malgré un démarreur qui en a pris plein la tronche quand elle refusait de fonctionner.
J'ai continué à la remettre à jour: sièges nettoyés (bonjour la crasse) et graissés (plus d'1/2 litre d'huile et ils boivent encore!); rebranchement de l'auto radio qui avait été fait par un poète (haut parleurs arrières tenus par des élastiques ); traitement du fond de coffre; réglage frein à main.
Restent la centralisation et la ventilation qui refusent de fonctionner correctement.
A l'occasion je vous ferai voir comment est fixé l'habillage de coffre; sûrement le même poète que pour l'autoradio!
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: Objectif 500000?
Mais je rêve ou elle a des manos??
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Objectif 500000?
Tu ne rêves pas, il y a des manos.
Sans marque et pas branchés Donc inutiles, d'autant plus qu'il n'y a pas les sondes appropriées.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Objectif 500000?
Baptiste est fan des bidules pas branchés. Dans sa 9-5 il a des boutons de sièges chauffants ... mais que les boutons !!
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Objectif 500000?
Sympa la 900 i... Et sympa le jardin aussi ...je croyais que c était les photos d un garage d où elle partait...mais non en fait, c est ton jardin là où elle arrive
Sinon, tu vas la mettre en pièce pour en faire rouler d autres ou pas ?
Sinon, tu vas la mettre en pièce pour en faire rouler d autres ou pas ?
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: Objectif 500000?
Dis donc là!! Ca bache sévère!!
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Objectif 500000?
Salut, tu vas bien?
Elle est bien chez moi, heureusement on ne voit pas tout sur les photos.
Et l'objectif c'est de continuer à la faire rouler; je continue la remise à niveau: réglage tringlerie de boite, nettoyage passage de cardan droit (il était gratiné celui la!), centralisation fantôme (j'ai lâché prise je l'avoue), nettoyage de l'intérieur et polytrol sur les plastiques pour le look.
Ah oui aussi, j'ai remis de l'huile dans la boite; il n'y avait quasi plus rien.
Ella va pouvoir aller au contrôle technique; jamais vu par contre, il y a du jeu dans le cardan de crémaillère. Bon avec plus de 400000 on peut le comprendre.
Au fil du temps, elle a perdu les essuie-phares et les phares à réglage électrique.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Objectif 500000?
Bon j'ai quand même regardé la carte grise ; 1ère mise en circulation le 18/07/1991.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: Objectif 500000?
Bon j'ai quand même regardé la carte grise ; 1ère mise en circulation le 18/07/1991.
[/quote]
21/08/1991 pour la mienne. Elles ont presque le même âge.
[/quote]
21/08/1991 pour la mienne. Elles ont presque le même âge.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Objectif 500000?
Des nouvelles de la 900.
Entre quelques souvenirs (j'ai encore un peu de mémoire!) et des documents administratifs je reconstitue les dernières années de vie.
Elle a passé quelque temps chez un ancien membre d'ici vivant en Charentes et originaire de Bretagne avant d'être vendue toujours en Charentes puis revendue rapidement ..... à mon vendeur, qui est tombé en panne très vite.
Et puis, je l'ai passé au contrôle technique!
Grand moment! J'ai cru que le contrôleur allait décéder sous la bagnole.
Tout allait bien, hormis un phare faiblard et il était impressionné par l'état de fraicheur de la bête jusqu'au moment où il a, nous avons, découvert que l'amortisseur avant droit ne tenait que par miracle sur le triangle vu que l'écrou de fixation est foiré depuis longtemps. En gros on le sortait à la main voiture à plat; sympa!!! Et la rotule inférieure était carrément explosée aussi.
Vu que mon vendeur n'a pas roulé avec la voiture, nous en avons déduit que le précédent contrôle avait dû être fait par le labrador du contrôleur vu que celui-ci devait être atteint de cécité. Et un labrador, aussi intelligent soit-il ne connaît rien à la mécanique.
Mon vendeur a moins d'humour que moi et il a peu gouté le truc; ça pourrait devenir pénible pour les précédents proprios à ce que j'ai compris. Il a le dossier avec les rapports et les photos. Bref!
J'ai changé le triangle et la rotule; me reste le cardan gauche dont le soufflet est explosé (là aussi absent du précédent contrôle!!!!) et en route pour la contre visite.
Et puis cap des 410000 passé depuis hier; on y va aux 500000!
Entre quelques souvenirs (j'ai encore un peu de mémoire!) et des documents administratifs je reconstitue les dernières années de vie.
Elle a passé quelque temps chez un ancien membre d'ici vivant en Charentes et originaire de Bretagne avant d'être vendue toujours en Charentes puis revendue rapidement ..... à mon vendeur, qui est tombé en panne très vite.
Et puis, je l'ai passé au contrôle technique!
Grand moment! J'ai cru que le contrôleur allait décéder sous la bagnole.
Tout allait bien, hormis un phare faiblard et il était impressionné par l'état de fraicheur de la bête jusqu'au moment où il a, nous avons, découvert que l'amortisseur avant droit ne tenait que par miracle sur le triangle vu que l'écrou de fixation est foiré depuis longtemps. En gros on le sortait à la main voiture à plat; sympa!!! Et la rotule inférieure était carrément explosée aussi.
Vu que mon vendeur n'a pas roulé avec la voiture, nous en avons déduit que le précédent contrôle avait dû être fait par le labrador du contrôleur vu que celui-ci devait être atteint de cécité. Et un labrador, aussi intelligent soit-il ne connaît rien à la mécanique.
Mon vendeur a moins d'humour que moi et il a peu gouté le truc; ça pourrait devenir pénible pour les précédents proprios à ce que j'ai compris. Il a le dossier avec les rapports et les photos. Bref!
J'ai changé le triangle et la rotule; me reste le cardan gauche dont le soufflet est explosé (là aussi absent du précédent contrôle!!!!) et en route pour la contre visite.
Et puis cap des 410000 passé depuis hier; on y va aux 500000!
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Objectif 500000?
Mince j'avais pas vu, une de plus
Bravo pour le sauvetage, c'est vrai que l'option ventilation du siège conducteur est rare sur ce modèle
Bravo pour le sauvetage, c'est vrai que l'option ventilation du siège conducteur est rare sur ce modèle