Alpine, Avantime ..

Répondre
evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Alpine, Avantime ..

Message par evangelion » dim. mai 26, 2019 4:27 pm

Bonjour a tous,

Me voila arrivé sur le Forum, je dois dire que habituellement je roule en française, mais pour mon prochain achat, je vais faire une entorse, je vais m’offrir une SAAB, j'ai ouvert un post sur la partie concerné du Forum.

Parlons plutôt de l'existant, il y a un an, j'avais une R5 Alpine Turbo, une Megane 2 RS et un Avantime V6, puis un jour je décide de vendre ma R5 pour me racheter une Alpine (J'avais vendu la mienne à la naissance de ma fille), et le type super sympas, me dit "Combien pour le tout", et il me fait une offre, je vous laisse deviner la suite.

Aujourd'hui nous disposons donc des autos suivantes:

Je n'ai pas de photo de la petite dernière sur mon ordi, en fait s'est la voiture quotidienne de ma femme. Il s'agit d'un coupé 406 de première génération. Il est vert anglais avec un intérieur cuir Marron. Il s'agit d'un 2l essence qui totalise un peut plus de 320 000 Km et malgré les Kilomètres, il a encore la forme !

Alors nous avons aussi, pour le Week-end et les sorties en famille, un Renault Avantime, version privilège équipé du V6 PRV 3l. il totalise 235 000 KM. il roule a l’éthanol. Avec mon Avantime précédent, j'ai roulé a l'E85 pendant plus de 5 ans

Image

Image


Bon après, un tout autre genre, une Alpine V6 GT. Voiture fabriqué a 2 pas de chez moi, s’était un peut un rêve de gosse. ce n'est pas tres puissant, mais voiture a forte sensation ! Ce modèle ,'est pas d’origine, je l'ai acheté comme ça, mais s'est du bon travail. Les carbu on laissé place a une culasse 24 soupapes, je la passerais un jour au banc pour voir si tout fonctionne correctement et Combien elle sort de chevaux

Image

Image

Je vais donc ajouter une Saab 93 break a ma collection. Cette auto va me servir a mes déplacements professionnels, je vais parcourir un peut plus de 20 000Km/an, mais je pense que je vais en faire beaucoup plus...

Apres, j'aimerai ajouté une 93 Cabriolet, mais ma femme lorgne sur une RX8... et je doit dire que je l'aime beaucoup aussi la RX8...

Le second garage 2 places est en cours de construction ;-)

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Alpine, Avantime ..

Message par evangelion » mar. mai 28, 2019 5:22 pm

a priori personne n'aimes Renault... et les françaises ... je suis très très snif :calimero: :calimero:

J'espere au moins que vous aimerez ma Saab :roll:

Avatar de l’utilisateur
sub_khaine
Messages : 242
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am

Re: Alpine, Avantime ..

Message par sub_khaine » mar. mai 28, 2019 6:44 pm

Alpine V6 GT -> Je valide !
Mon père en avait une, on est parti de Strasbourg pour Oléron à 4 dedans, un régale ^^

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Alpine, Avantime ..

Message par evangelion » mar. mai 28, 2019 6:47 pm

Yes... Du bonheur total pour voyager 😁

Avatar de l’utilisateur
jeff60600
Messages : 204
Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
Localisation : 60600

Re: Alpine, Avantime ..

Message par jeff60600 » mar. mai 28, 2019 6:55 pm

Si, si on aime aussi les Renault, surtout celles au caractère bien trempé, comme les tiennes...
En ce moment le lorgne vers une "Wind"!
A+

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Alpine, Avantime ..

Message par evangelion » mar. mai 28, 2019 7:01 pm

jeff60600 a écrit : mar. mai 28, 2019 6:55 pm Si, si on aime aussi les Renault, surtout celles au caractère bien trempé, comme les tiennes...
En ce moment le lorgne vers une "Wind"!
A+
Je préfère ça 😂
La wind est cool, encore une voiture mal-aimé, qui trouvera son public après ça carierre !!!

Encore un peut plus d'1 semaine et nous parlerons Saab !... Je stresse un peut....

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Alpine, Avantime ..

Message par saabeibeu » mar. mai 28, 2019 7:34 pm

si ,si ,on aime ou plutôt j'ai aimé Renault,j'ai même possédé une r8 gordini en 1975 et une 5 alpine turbo en 1984.Si j'avais eu un garage pour stocker,j'aurais bien commandé une alpine ,elle me plait bien et doit être un bon placement mais les frais et risques induits m'ont ramené à la raison.

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Alpine, Avantime ..

Message par evangelion » mar. mai 28, 2019 7:43 pm

saabeibeu a écrit : mar. mai 28, 2019 7:34 pm si ,si ,on aime ou plutôt j'ai aimé Renault,j'ai même possédé une r8 gordini en 1975 et une 5 alpine turbo en 1984.Si j'avais eu un garage pour stocker,j'aurais bien commandé une alpine ,elle me plait bien et doit être un bon placement mais les frais et risques induits m'ont ramené à la raison.
Moi aussi j'ai eu une R5 alpine turbo, une bombe ce truc 😄, et oui la raison, un truc que parfois j'écoute... Bon pas la j'ai acheté une Saab v6T 🏎️

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Alpine, Avantime ..

Message par jubil » mar. mai 28, 2019 7:53 pm

Saab est chez nous une marque décalée, alors forcément des Renault en France sont en principe à l'opposé.
Mais j'aime bien l'Avantime. C'était osé de lancer un ovni pareil... J'ai tjs du mal avec la partie arrière, quel que soit l'angle, mais l'avant est séduisant. Pour en avoir vu en vrai, c'est une caisse qui dégage de la sympathie, qqch de positif. La cote de ce modèle devrait être valable avec le temps... si la voiture tient :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Alpine, Avantime ..

Message par dat » mar. mai 28, 2019 8:15 pm

J ai bien aimé le spider de mon côté...c était une belle initiative, avec des pièces tirées de la grande série ;)
Sinon, tu es d ou exactement ?
Pour ma part, je suis en Normandie ;) , le pays où il y’a beaucoup d amateurs de Renault...

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Alpine, Avantime ..

Message par evangelion » mar. mai 28, 2019 8:35 pm

dat a écrit : mar. mai 28, 2019 8:15 pm J ai bien aimé le spider de mon côté...c était une belle initiative, avec des pièces tirées de la grande série ;)
Sinon, tu es d ou exactement ?
Pour ma part, je suis en Normandie ;) , le pays où il y’a beaucoup d amateurs de Renault...
Je suis de Normandie aussi a côté de Dieppe.. en fait s'est pour ça que j'ai une alpine. a une époque je voulais une gt, et plutôt française. J'ai hésité entre l'Alpine GTA et la venturi 200 le cœur a voulu local... (Je les voyais passer comme des c*n le long de l'hypodrome pour tester les voiture a la sortie de l'usine quand j'étais gosse) mais je serai plus riche si j'avais choisi la Venturi 🙂

L'avantime est une excellente voiture, je ne suis pas inquiet en terme de fiabilité, hormis la disponibilité de certaines pièces spécifique comme les feu arrière, le reste est du classique Renault, il y a de la spéculation les tarif deviennent délirant !


Le spider est un autre de mes rêve, voiture impressionnante a conduire, un vrais kart, un autre de mes rêves, mais beaucoup trop chère, et utilisation très limité surtout sans le pare brise

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 612
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: Alpine, Avantime ..

Message par Cosinus » mar. mai 28, 2019 10:00 pm

evangelion a écrit : mar. mai 28, 2019 5:22 pm a priori personne n'aimes Renault... et les françaises ... je suis très très snif :calimero: :calimero:
On aime surtout ce qui est atypique, et des françaises on en voit tous les jours. Mais ton cheptel est intéressant !
evangelion a écrit : dim. mai 26, 2019 4:27 pm Apres, j'aimerai ajouté une 93 Cabriolet, mais ma femme lorgne sur une RX8... et je doit dire que je l'aime beaucoup aussi la RX8...
Tu n'es pas le seul.
Image

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Alpine, Avantime ..

Message par evangelion » mer. mai 29, 2019 6:07 am

Cosinus a écrit : mar. mai 28, 2019 10:00 pm
evangelion a écrit : mar. mai 28, 2019 5:22 pm a priori personne n'aimes Renault... et les françaises ... je suis très très snif :calimero: :calimero:
On aime surtout ce qui est atypique, et des françaises on en voit tous les jours. Mais ton cheptel est intéressant !
evangelion a écrit : dim. mai 26, 2019 4:27 pm Apres, j'aimerai ajouté une 93 Cabriolet, mais ma femme lorgne sur une RX8... et je doit dire que je l'aime beaucoup aussi la RX8...
Tu n'es pas le seul.
Image
Cool la ex, en fait je n'ai pas vraiment de Renault si on y pense, l'avantime est un concept Matra, et l'Alpine a été réalisé par le Berex 😂
Et tout ça avec des pièces Renault, ce qui facilite l'entretien et les évolutions.
Saab est moins commun... Mais j'en vois partout 😜

Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: Alpine, Avantime ..

Message par jiair1 » jeu. juin 06, 2019 9:57 pm

Deux Renault que j'ai, un jour, désiré avoir...

Magnifiques toutes les deux !

Les françaises et les suédoises ne sont pas incompatibles dans une collection...
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

evangelion
Messages : 20
Inscription : ven. mai 24, 2019 8:19 am

Re: Alpine, Avantime ..

Message par evangelion » ven. juin 07, 2019 6:37 am

jiair1 a écrit : jeu. juin 06, 2019 9:57 pm Deux Renault que j'ai, un jour, désiré avoir...

Magnifiques toutes les deux !

Les françaises et les suédoises ne sont pas incompatibles dans une collection...
Tout est bon dans une collection.. française, suédoise, Japonaise.... Italienne 🤗

Répondre

Revenir à « Autos »