Bonjour !
Après l'injection, je me suis attaqué aux freins !
Ils étaient à peu prêt fonctionnels avant démontage, mais légèrement collés par l'inactivité. J'ai décidé de les refaire afin d'être tranquille quand elle roulera et ne pas être embêté par un étrier qui se mettrait à gripper
Le démontage des étriers de la voiture a été un peu compliqué, les vis sont montées avec du frein filet très résistant, j'ai dû chauffer fort pour réussir à les sortir sans foirer les têtes de vis ...
Ils sont recouverts par 35 ans de crasses
Les arrières étaient globalement dans le même état.
Une fois ouvert, j'ai pu constater que les pistons étaient tous en bon état.
Voici les arrières une fois nettoyés (Décafour, brossage, puis passage aux ultrasons):
Voici les différentes pièces peintes:
L'arrière prêt à être ré-assemblé:
Et voilà un étrier prêt à etre remonté sur la Saab:
Maintenant il me reste à ré-assembler les avants, leur conception étant beaucoup plus sophistiquée, ça va me prendre pas mal de temps je pense ...
Saab 900 Turbo 8 Coupé 1984
-
- Messages : 24
- Inscription : sam. juin 27, 2015 2:00 am
Re: Saab 900 Turbo 8 Coupé 1984
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: Saab 900 Turbo 8 Coupé 1984
Jolie Travail!
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
Re: Saab 900 Turbo 8 Coupé 1984
Salut,
beau boulot !
Non, tu verras, les étriers avant ne sont pas si compliqués. J'avais rénové ceux de mon ex de 1985 sans aucune difficulté.
Tu as la graisse qui va bien pour remonter tes pistons j'imagine ?
Qu'est devenu la sedan T8 de 89 qui était en vente sur le site il y a quelques mois ?
beau boulot !
Non, tu verras, les étriers avant ne sont pas si compliqués. J'avais rénové ceux de mon ex de 1985 sans aucune difficulté.
Tu as la graisse qui va bien pour remonter tes pistons j'imagine ?
Qu'est devenu la sedan T8 de 89 qui était en vente sur le site il y a quelques mois ?
- wywy42
- Messages : 3351
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Saab 900 Turbo 8 Coupé 1984
Tout à fait d’accord avec migouze les étriers se démonte et se remonte très facilement, rien de très compliqué.
-
- Messages : 24
- Inscription : sam. juin 27, 2015 2:00 am
Re: Saab 900 Turbo 8 Coupé 1984
Merci Migouzemigouze a écrit : ↑ven. mai 17, 2019 9:55 pm Salut,
beau boulot !
Non, tu verras, les étriers avant ne sont pas si compliqués. J'avais rénové ceux de mon ex de 1985 sans aucune difficulté.
Tu as la graisse qui va bien pour remonter tes pistons j'imagine ?
Qu'est devenu la sedan T8 de 89 qui était en vente sur le site il y a quelques mois ?
J'en ai également refait pour la t16 1985 d'un ami, j'avais un peu galéré mais je me rappelle plus à quelle étape ...
Pour la graisse, je suis étonné il n'y en a pas dans le kit. J'ai fait l'arrière sans, mais pour l'avant j'aimerais bien m'en procurer, vu qu'ils sont assez assez sensibles...
Je vais aller voir chez AD si ils en ont, mais chez les Feux Rouges ou autres visiblement ils n'ont pas ça
- wywy42
- Messages : 3351
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Saab 900 Turbo 8 Coupé 1984
J’en avais trouvé chez Laurent